Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Rennes remporte le derby face à Guingamp sur le fil (1-0)

Romain Daveau

Mis à jour 30/09/2016 à 23:55 GMT+2

LIGUE 1 - Un but dans le temps additionnel d'Adama Diakhaby a offert la victoire à Rennes dans le derby face à Guingamp (1-0) vendredi au Roazhon Park, en ouverture de la 8e journée. Un succès mérité pour des Rennais, dominateurs sur l'ensemble du match face à de courageux Guingampais.

Adama Diakhaby (Rennes) contre Guingamp

Crédit: AFP

Rennes a bien failli nourrir de gros regrets. Mais Adama Diakhaby est arrivé à point nommé pour sauver l'équipe de Christian Gourcuff. Grâce au but de son jeune attaquant, au bout du temps additionnel, Rennes a obtenu une victoire méritée dans le "Celtico" face à Guingamp (1-0) et garde son invincibilité au Roazhon Park (4 victoires en 4 rencontres). Les Rouge et Noir remontent à la 7e place de la Ligue 1 et passent devant l'EAG, 9e.
Un scénario cruel pour Guingamp, mais pas immérité, en revanche, pour le Stade Rennais. Dans un Roazhon Park chaud bouillant pour accueillir le derby breton, le héros du soir n'a pas été celui attendu. Après une première période engagée mais sans véritable occasion, le jeune attaquant Adama Diakhaby (20 ans), entré dans les dix dernières minutes à la place d'Adrien Hunou, a profité de l'offrande de Pedro Henrique pour inscrire son deuxième but en Ligue 1, le premier de l'histoire du "Celtico" (1-0, 90e+2).

Salibur a raté le coche

Avant cela, Guingamp avait résisté, mais l'expulsion de Moustapha Diallo, pour un deuxième carton jaune reçu à l'heure de jeu, a compliqué les choses pour les hommes d'Antoine Kombouaré. Les Rennais ont obtenu un penalty généreux sur le coup, mais Kamil Grosicki a buté sur Karl-Johan Johnsson, décisif (64e). En supériorité numérique, le Stade Rennais a continué à pousser, et Christian Gourcuff a lancé ses dernières cartouches offensives. Attirés par l'attaque, les Rennais auraient pu se faire surprendre sur un contre éclair emmené par Jimmy Briand, mais Yannis Salibur n'a pas cadré sa frappe (80e).
Il n'en a rien été, et c'est finalement le coaching de Christian Gourcuff qui a été récompensé. Les entrées de Wesley Saïd, très remuant devant, et d'Adama Diakhaby ont donné de la profondeur au jeu rennais et permis au SRFC de faire la différence. Cette victoire au finish n'a rien de surprenant pour Rennes, qui avait inscrit les deux tiers de ses neuf derniers buts au Roazhon Park en Ligue 1 au cours des dix dernières minutes. Les Rennais se relancent bien après leur lourde défaite concédée à Dijon la semaine passée (3-0). Et Adama Diakhaby a marqué de son empreinte le nouveau derby breton.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité