Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Sergio Conceição nommé entraîneur du FC Nantes

Loris Belin

Mis à jour 08/12/2016 à 16:33 GMT+1

LIGUE 1 - Annoncé depuis plusieurs jours, le technicien portugais Sergio Conceição a été nommé entraîneur du FC Nantes ce jeudi. L'ancien international portugais s'est engagé pour deux saisons et succède à René Girard. Il arrive accompagné de ses adjoints.

Sergio Conceiçao

Crédit: AFP

Il était annoncé du côté de l'OM la saison passée, c'est finalement du côté de Nantes que Sergio Conceição va tenter sa chance en Ligue 1. À 42 ans, le technicien portugais s'est engagé ce jeudi avec les Canaris pour une durée de deux ans. Il arrive accompagné de ses adjoints et remplace René Girard, écarté le 2 décembre dernier, et Philippe Mao, intérimaire depuis.
Waldemar Kita voulait un entraîneur étranger, le voilà servi. Le Portugais, 42 ans, va vivre sa première expérience d'entraîneur en dehors du championnat portugais. Depuis la fin de sa carrière, l'ancien international lusitanien (56 sélections, 12 buts) a dirigé successivement Olhanense (janvier 2012 - janvier 2013), Coimbra (avril 2013 - juin 2014), Braga (2014-2015) et le Vitoria Guimaraes la saison passée.
Conceição fait face à un défi de taille : redresser les Canaris, plus que mal en point cette saison. Actuellement 19e, le club de Loire-Atlantique ne s'est plus imposé depuis sept rencontres de Ligue 1 et le 15 octobre dernier. Moribond, Nantes a fait appel à un ancien ailier pour dynamiter son jeu et retrouver le soutien des supporters, nostalgique du chatoyant jeu à la nantaise.
picture

Sergio Conçeicao

Crédit: AFP

Un coach offensif aux résultats contrastés

Cela tombe bien, Conceiçao est réputé pour le jeu offensif de ses équipes (82 buts inscrits en 45 matches avec Braga). Ce qui ne lui a pas toujours réussi d'ailleurs puisque s'il a emmené Braga en Ligue Europa, il n'est pas parvenu à faire mieux qu'une dixième place de Liga Nos avec Guimaraes en 2015-2016, alors que le club s'était qualifié pour les préliminaires de la Ligue Europa la saison précédente.
Le technicien portugais n'est pas non plus complètement inconnu dans le football hexagonal puisque son nom était revenu du côté du FC Metz en 2014/2015 et à l'Olympique de Marseille la saison dernière. Désormais à la Beaujoire, le défi de Conceição est grand : remettre sur pieds un ancien grand du championnat de France, virtuellement relégable, quatre ans après avoir quitté la Ligue 2.
picture

Waldemar Kita, président du FC Nantes

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité