Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille bat Bastia (2-1) et sort de la zone rouge, Rennes gagne à Nantes (1-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 22/10/2016 à 22:16 GMT+2

LIGUE 1 - Lille a signé un succès face à Bastia qui lui permet de sortir de la zone rouge (2-1) samedi, lors de la 10e journée. Rennes a réussi une très belle opération en s'imposant à Nantes (1-2). Bordeaux a été accroché par Nancy (1-1), qui abandonne la lanterne rouge à Lorient, battu sur le fil à Dijon (1-0). Angers et Toulouse n'ont pas pu se départager (0-0).

Sébastien Corchia célèbre son but face à Bastia

Crédit: AFP

Lille - Bastia : 2-1

Le LOSC respire en grand coup. Les Dogues sortent de la zone rouge et pointent à la 16e place du classement grâce à leur victoire sur Bastia (2-1). Sauvés par le poteau sur un tir d'Allan Saint-Maximin en début de match (8e), les Nordistes ont fait la différence en six minutes avec un très beau coup franc de Sébastien Corchia (51e) et un but d'Eder en embuscade (57e). Sadio Diallo (71e) n'a pu que réduire l'écart pour des Bastiais en baisse de régime, et désormais 15es.
  • Ce qu'on en retient : Le caractère du LOSC. Il fallait bien ça pour aller chercher cette victoire avec un effectif décimé par les blessures.

Nantes - Rennes : 1-2

Rennes a renversé Nantes dans le derby à La Beaujoire (1-2). Les Canaris avaient pris l'avantage par Emiliano Sala de la tête sur un centre de Yacine Bammou (42e), mais les Rennais ont eu le dernier mot grâce à deux buts de leur joker, Kamil Grosicky, sur deux caviars de Paul-Georges Ntep (58e, 76e). Avec un deuxième but contesté par les Nantais, puisque Giovanni Sio n'était pas à distance réglementaire sur un coup franc au départ de l'action. L'équipe de Christian Gourcuff remonte à la 6e place du classement, à la hauteur de Guingamp, tandis que le FCN est 14e.
  • Ce qu'on en retient : Les deux passes décisives de Ntep, sur deux actions typiques de l'attaquant rennais. Les jambes sont de retour.
picture

Rennes a signé une belle opération à Nantes

Crédit: AFP

Angers - Toulouse : 0-0

Pas de vainqueur dans le duel des équipes en forme entre Angers et Toulouse (0-0). Les Angevins, malgré quelques occasions très nettes, sont restés muet face aux Toulousains, qui ont eux aussi eu quelques opportunités par Martin Braithwaite. L'équipe de Pascal Dupraz conserve sa 4e place au classement. Le SCO est 8e.
  • Ce qu'on en retient : La solidité toulousaine. Les semaines passent et le TFC reste dans le wagon de tête. C'est très fort.
picture

Yoann Andreu et Martin Braithwaite lors d'Angers-Toulouse

Crédit: Panoramic

Bordeaux - Nancy : 1-1

Bordeaux peut s'en vouloir. Après trois matches sans victoire, les Girondins semblaient en mesure de renouer avec le succès face à la lanterne rouge nancéienne, surtout après l'ouverture du score de Jérémy Ménez, hors-jeu au départ de l'action (55e). Mais l'ASNL est revenue grâce à un but plein de réussite d'Anthony Koura, avec une frappe qui a touché les deux poteaux avant de rentrer, sur une ouverture lumineuse de Benoît Pédretti (74e). Bordeaux est 7e, Nancy est désormais 19e.
  • Ce qu'on en retient : Le gâchis bordelais. C'est le genre de contre-performance qui coûte cher dans la course à l'Europe.

Dijon - Lorient : 1-0

Dijon a eu le dernier mot face à Lorient (1-0). Les Bourguignons se sont imposés sur le fil devant les Merlus grâce à un but de Jordan Loties dans le temps additionnel (90e+1) et pointent à la 13e place du classement. Cette défaite relègue les Bretons à la dernière place du classement.
  • Ce qu'on en retient : Plutôt le manque de réussite de Lorient, un leitmotiv pour les Merlus cette saison. Mais la capacité de Dijon à s'accrocher pour signer de bons résultats à domicile mérite aussi d'être soulignée.
picture

Jordan Loties a donné la victoire à Dijon face à Lorient

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité