Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille fait tomber Bastia et s'offre un peu d'air

Damien Dorso

Mis à jour 02/04/2017 à 00:27 GMT+2

LIGUE 1 - Lille s'est imposé à Bastia (0-1), lors de la 31e journée de L1. Grâce à un but de Nicolas De Preville, le LOSC prend un peu plus ses distances avec la zone rouge. De leur côté, les Corses enregistrent leur troisième défaite de rang – leur première à domicile en 2017- et restent 19e.

Yassine Benzia face à Alan Saint-Maximin

Crédit: AFP

Les Nordistes enfoncent un peu plus les Corses. Lille a infligé à Bastia une troisième défaite consécutive en championnat lors de la 31e journée de Ligue 1 ce samedi (0-1). Déjà battus récemment à Guingamp (5-0) puis à Metz (1-0), les Bastiais restent englués à l'avant-dernière place du classement. Les Dogues, eux, filent vers le maintien après ce succès acquis grâce à un but de De Préville (48e).
Malgré leur évident besoin de points pour pouvoir encore rêver de maintien, les Bastiais ont curieusement avant tout misé sur une grande prudence durant les quarante-cinq premières minutes. Repliés devant leur surface, ils ont simplement cherché à fermer les espaces et abandonné leurs attaquants. Les Lillois, eux, n'ont pas forcé leur talent pour éviter tout contre éventuel. Dans ce contexte, seules quelques accélérations de Saint-Maximin d'un côté et des frappes lointaines et hors-cadre côté LOSC ont légèrement animé une première période très terne.
picture

Passi : "Pour se sauver, il faut jouer en équipe"

Furiani dans l'obscurité

Les Bastiais de Rui Almeida ont bien tenté de prendre les choses en mains à la reprise mais ils ont été immédiatement punis. Lancé à gauche de la surface adverse, Nicolas de Préville s'est joué du docile Lindsay Rose avant d'ajuster Jean-Louis Leca avec sang-froid (0-1, 48e). Auteur de son huitième but de la saison en championnat, l'attaquant lillois a définitivement lancé les débats mais une panne de projecteurs a obligé l'arbitre à stopper le jeu pendant une bonne dizaine de minutes.
Cette interruption n'a pourtant pas permis aux Corses, totalement désarmés offensivement, de se remettre dans le bon sens une fois la lumière revenue. Le gardien lillois Vincent Enyeama n'a ainsi dû réaliser qu'une seule véritable parade sur une frappe de Lassana Coulibaly (80e). Beaucoup trop peu pour espérer égaliser et éviter une première défaite à domicile en 2017. Bastia n'a plus gagné en L1 depuis le 17 décembre et un déplacement victorieux à Rennes (1-2). Cela commence à faire très long et cela devient surtout plus qu'inquiétant pour les Corses qui n'ont pas réussi à profiter de la défaite de Nancy à Guingamp (1-0). Le Sporting jouera une grande partie de son avenir la semaine prochaine sur le terrain de Dijon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité