Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille remporte un troisième succès de suite, Bastia renoue avec la victoire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/12/2016 à 00:58 GMT+1

LIGUE 1 - Lille a obtenu sa troisième victoire consécutive samedi, aux dépens de Montpellier (2-1) pour le compte de la 17e journée, tandis que Bastia, vainqueur de Metz (2-0), a échangé sa place de barragiste avec Caen.

Nicolas de Preville buteur pour Lille contre Montpellier en Ligue 1 le 10 décembre 2016

Crédit: AFP

Lille - Montpellier : 2-1

Le LOSC va vraiment mieux ! Le club lillois enchaîne un troisième succès consécutif en dominant Montpellier, qui venait pourtant de battre le Paris Saint-Germain. Les hommes de Patrick Collot ont visiblement trouvé la bonne carburation en menant dès la cinquième minute et une nouvelle réalisation de Nicolas De Préville. Les Nordistes se sont montrés plus réalistes que dominateurs en convertissant leurs deux seules frappes cadrées du match. Au fond du trou il y a à peine un mois, les Dogues passent devant leur adversaire du soir au classement.
Ce qu'on en retient : Lille est passé en trois journées de relégable aux portes de la première moitié de tableau.

Toulouse - Lorient : 3-2

Malgré le brouillard, le spectacle était au rendez-vous au stadium. Le TFC se rebiffe quelque peu avec un deuxième succès en trois matches. Cette victoire restera comme celle d'Ola Toivonen, auteur d'un triplé en une heure. Lorient a fait le jeu, comme souvent, mais a manqué de solidité défensive, ce qui lui arrive tout aussi régulièrement. Waris (quatrième but en quatre matches) a entretenu l'espoir à la 89e minute, en vain.
Ce qu'on en retient : Le Téfécé fait le yo-yo mais reste dans le haut du classement.

Bastia - Metz : 2-0

Bastia s'offre enfin un promu! Après deux 0-0 contre Nancy et Dijon, la troisième fois aura été la bonne pour le Sporting (2-0). C'est le vétéran Gaël Danic qui a ouvert la voie pour les Corses en première période, à la reprise d'un bon centre d'Allan Saint-Maximin (23e). Passeur décisif, l'ancien Stéphanois a clôs la marque à un quart d'heure du terme (75e). Trois points plus que bienvenus pour les insulaires, qui avaient enchaîné neuf journées sans la moindre victoire et qui sortent de la zone rouge.
Ce qu'on retient : Bastia n'est plus relégable.
picture

Allan Saint-Maximin, héros de la victoire de Bastia sur Metz

Crédit: AFP

Nancy - Angers : 2-0

Marcel-Picot prend des allures de forteresse. Son club-hôte, l'AS Nancy Lorraine, y a aligné contre Angers une quatrième victoire d'affilée en championnat (2-0). Issar Dia a débloqué la situation pour les Lorrains peu avant la demi-heure de jeu (29e) d'une belle frappe croisée et Loïc Puyo a doublé la mise, à la réception d'un centre-tir de Maurice Dalé (63e). Le succès est logique pour les hommes de Pablo Correa qui font une bien belle opération dans l'optique du maintien.
Ce qu'on retient : Nancy se créé une belle série à domicile et aura à cœur de la poursuivre le plus longtemps possible. Bastia, son prochain adversaire à Marcel-Picot, est prévenu.
Loris Belin et Anthony Tallieu
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité