Terminé
0
0
-
1
0
19:00
30/11/16
Stade du Roudourou
Ligue 1 • 15e Journée
  • 2nde période
  • En Avant Guingamp
  • OGC Nice
  • Diallo
    90'
  • EyssericWalter
    89'
  • SeriBodmer
    84'
  • PléaDonis
    78'
  • DeauxDiallo
    78'
  • SaliburDe Pauw
    75'
  • Kerbrat
    66'
  • BlasMendy
    57'
  • Belhanda
    51'
  • 1ère période
  • En Avant Guingamp
  • OGC Nice
  • Belhanda
    5'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
En Avant Guingamp - OGC Nice
Ligue 1 - 30 novembre 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant En Avant Guingamp et OGC Nice. Ce match se déroule le 30 novembre 2016 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Antoine Kombouaré et Lucien Favre vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre En Avant Guingamp et OGC Nice ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour En Avant Guingamp, ainsi que celle pour OGC Nice. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:02 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site !

20:57 

Au classement, Nice reprend trois points d'avance sur Monaco (2e) et quatre sur Paris (3e) qui joue ce soir contre Angers. Guingamp glisse du 5e au 7e rang, étant dépassé par Bordeaux (1-1 à Bastia) et Lyon (bourreau de Nantes 6-0).

20:53

C'EST TERMINÉ ! Guingamp concède sa première défaite à domicile de la saison en s'inclinant 1-0 face à des Niçois réalistes. L'OGCN récupère ainsi son fauteuil de leader, qu'il avait provisoirement laissé à Monaco. Younès Belhanda est l'auteur du but azuréen (5e).

90e+4

Le mur niçois détourne en corner ce coup-franc enveloppé de De Pauw !

90e+3 

Très bon coup-franc obtenu par Diallo. C'est .. Bodmer qui en est coupable. On est à 22 mètres plein axe. Sans doute la dernière chance d'égaliser pour Guingamp !

90e+1 

Ouuuuhh, ce centre en retrait de Donis ! L'attaquant niçois a finalement réussi à redresser ce ballon, mais aucun partenaire ne trainaît dans la surface pour le reprendre.

90e

Il y aura quatre minutes de temps additionnel !

90e

Diallo n'est pas content de se voir infliger un jaune pour ce coup de coude présumé sur Bodmer.

89e

Dernier changement niçois : auteur de l'unique but de la soirée, Belhanda cède sa place pour Walter.

88e

Bodmer dégage en corner ce centre de Coco, très bon sur son couloir droit. Et c'est ce même Coco qui vient se hisser pour placer une tête dans les bras de Cardinale ! Incroyable cette inefficacité offensive du club breton. Nice s'en sort très, très bien pour l'instant.

86e

L'ARRÊT DE CARDINALE ! Ikoko adresse un centre parfait pour Diallo, dont la tête trop bien cadrée finit dans les gants de Cardinale ! Quelle occasion pour Guingamp une nouvelle fois !

85e 

Frais, Donis tente de prendre de vitesse Sorbon. En vain. Solide, le défenseur guingampais obtient une sortie de but.

  • Mathieu Bodmer
    sortantJean Michel SeriOGC NiceAuteur de sa 8e passe décisive de la saison en L1, Séri cède sa place à Bodmer. Un bon renfort d'expérience pour les Niçois.
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies2
  • Mathieu Bodmer
    entrantMathieu BodmerOGC Nice
83e

Auteur de sa 8e passe décisive de la saison en L1, Séri cède sa place à Bodmer. Un bon renfort d'expérience pour les Niçois.

82e

Coco est touché à la cheville suite à un choc avec Dante.

80e

QUELLE FRAYEUR POUR NICE ! Diallo offre un bon coup-franc à Nice pour cette faute sur Cyprien. Mais les Aiglons le jouent vite. Et perdent le ballon ! Guingamp file en contre et Cardinale est mal inspiré de sortir. De Pauw pique le ballon qui file de peu à côté ! Enorme frayeur pour le Gym, qui a failli être puni par sa volonté (naive ?) de jouer.

  • Anastasios Donis
    sortantAlassane PléaOGC NiceEt on fait également tourner côté niçois. Donis remplace Pléa.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes3Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Anastasios Donis
    entrantAnastasios DonisOGC Nice
78e

Et on fait également tourner côté niçois. Donis remplace Pléa.

78e

Dernier changement d'Antoine Kombaouré pour l'EAG : Diallo remplace Deaux.

  • Nill De Pauw
    sortantYannis SaliburEn Avant GuingampSortie de Salibur pour De Pauw côté guingampais. Le nouvel entrant a marqué trois buts lors des quatre derniers matches.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies2Hors-jeu1
  • Nill De Pauw
    entrantNill De PauwEn Avant Guingamp
76e

Sortie de Salibur pour De Pauw côté guingampais. Le nouvel entrant a marqué trois buts lors des quatre derniers matches.

75e

LA TÊTE DE COCO ! Elle passe au-dessus mais elle a été déviée. Nouveau corner. Quelle pression des Guingampais.

74e 

Sarr repousse en corner ce centre en bout de course d'Ikoko. Nice souffre.

73e 

Alexandre Mendy est trop court pour reprendre ce centre de Marçal ! Ça aurait fait mouche sinon !

70e

LA REPRISE DE PLÉA ! Trouvé dans l'axe à l'entrée de la surface, l'attaquant niçois contrôle avant de se retourner et frapper du droit. C'est à côté.

68e 

À la lutte avec Pereira, le vif Coco obtient un corner. Qui ne donne rien.

  • Christophe Kerbrat
    Carton JauneChristophe KerbratEn Avant GuingampCarton jaune pour Kerbrat, pour une faute en retard sur Belhanda.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1Coups francs1
66e

Carton jaune pour Kerbrat, pour une faute en retard sur Belhanda.

65e

SUPERBE ACTION NIÇOISE ! Elle se conclut par la frappe enroulée du gauche d'Eysseric. Johnsson se détend pour claquer en corner !

63e

Dans le couloir droit, Sarr prend le dessus sur Salibur mais manque sa relance. Salibur est ainsi lancé. Mais il est hors-jeu.

61e  

Briand joue bien le coup en centrant au second poteau pour Salibur. Mais ce dernier, pourtant seul, manque sa remise instantanée et concède une sortie de but assez moche.

59e

LA TÊTE DE DANTE ! Au point de penalty, le défenseur niçois est à la retombée du coup-franc ! Mais Kerbrat parvient à dévier en corner, qui finira dans les gants de Johnsson.

  • Alexandre Mendy
    sortantLudovic BlasEn Avant GuingampLe premier changement du match est pour l'EAG. Alexandre Mendy remplace Ludovic Blas pour donner un peu plus de poids à l'attaque bretonne.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies1
  • Alexandre Mendy
    entrantAlexandre MendyEn Avant Guingamp
57e

Le premier changement du match est pour l'EAG. Alexandre Mendy remplace Ludovic Blas pour donner un peu plus de poids à l'attaque bretonne.

56e 

Le match a perdu un peu de sa superbe avec beaucoup de transmissions qui n'arrivent pas à destination. Les défenses prennent le pas sur les attaques.

54e

Ça va d'un but à l'autre et Deaux lance magnifiquement Coco dans la profondeur. Mais l'attaquant guingampais est (injustement) sanctionné hors-jeu.

  • Younes Belhanda
    Carton JauneYounes BelhandaOGC NiceCarton jaune pour Belhanda, sanctionné pour avoir touché involontairement le visage de Didot. C'est le premier carton du match.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2
51e

Carton jaune pour Belhanda, sanctionné pour avoir touché involontairement le visage de Didot. C'est le premier carton du match.

49e

LA FRAPPE DE SÉRI ! Tacle salvateur d'Ikoko, qui empêche Pléa de s'offrir un duel face à Johnsson ! Dans la foulée, Séri tente sa chance de loin ! Le portier guingampais sort ce tir puissant du bout des doigts !

47e

Blas s'approche de l'entrée de la surface et, pas pressé, tente sa chance du gauche. C'est bloqué par Cardinale, irréprochable depuis le début de la rencontre.

Yoan Cardinale (OGC Nice)
46e 

Sarr concède un coup-franc près de la touche dans le couloir droit. Didot se charge de le tirer. C'est repoussé par une tête niçoise.

20:02

Début de la seconde période ! Guingamp va-t-il parvenir à refaire son retard contre Nice (0-1), chose dont il a l'habitude depuis le début de saison ?

19:49

50% de possession, cinq tirs, dont deux cadrés... Preuve d'une première période équilibrée, les deux équipes possèdent les mêmes statistiques, à la seule différence, et pas des moindres, que Nice mène au score. Les Aiglons ont également touché la barre transversale sur une tête de Dante (15e).

19:48

MI-TEMPS ! À l'issue d'une première mi-temps très rythmée et riche en occasions, Nice mène 1 à 0 grâce à la superbe frappe enroulée de Belhanda (4e). Guingamp est loin d'avoir dit son dernier mot.

45e

LA CLAQUETTE DE CARDINALE !!! Salibur enveloppe sa frappe puissante du gauche qui passe au-dessus du mur. Le portier niçois est contraint de sortir une grosse parade. Ça filait dans la lucarne !

44e 

Faute d'anti-jeu de Séri sur Salibur, qui pouvait prétendre rentrer dans la surface après ce contrôle orienté réussi. Coup-franc pour l'EAG. À 24 mètres plein axe...

42e

Trouvé à l'angle droit de la surface guingampaise, Eysseric se met sur son pied gauche pour frapper au premier poteau. Johnsson accompagne du regard le ballon en sortie de but.

39e 

Briand tente de contrôler le ballon dans la surface et s'écroule au contact de Dante, qui semble lui avoir mis la semelle sur le genou. L'arbitre Benoit Millot ne réagit pas.

38e 

Le centre de Coco côté droit est dévié en corner. Le Roudourou pousse de la voix derrière ses joueurs.

36e 

Côté niçois, les passes sont incisives mais manquent parfois de justesse. Servi difficilement, Koziello perd ainsi le ballon près de la surface guingampaise.

Vincent Koziello (OGC Nice)
34e

LA REPRISE DE BRIAND ! À la réception du centre de Marça, l'ancien Lyonnais contrôle de la poitrine en reculant. Il enchaîne avec une frappe du gauche qui finit du mauvais côté du petit filet !

32e 

Salibur se charge du coup-franc. Son centre est légèrement trop profond pour être repris par une tête guingampaise.

31e 

Guingamp, qui domine légèrement à la possession (53%), fait le forcing pour tenter de revenir au score. À l'issue d'un temps fort de deux minutes, il obtient un bon coup-franc dans le couloir droit grâce à une faute de Belhanda.

28e

Le coup-franc est repoussé. Mais Eysseric récupère le cuir à 20 mètres du but. Légèrement dévissé, sa frappe soudaine passe relativement loin du but guingampais.

26e 

Nice conserve le ballon près de la surface guingampaise. Et il finit par obtenir un coup-franc pour une charge en retard de Coco sur Pléa.

23e

QUELLE OCCASION POUR NICE ! Sur un contre consécutif à un corner breton, les Azuréens jouent parfaitement un 4 contre 4. Pléa et Eysseric parviennent à combiner dans la surface, et il ne manque pas grand-chose à Eysseric pour pousser la balle au fond devant Johnsson, qui capte le ballon en catastrophe.

21e 

Bon jaillissement de Kerbrat, qui intercepte cette passe laser de Belhanda vers Pléa.

19e 

Guingamp combine bien et vite. Ce qui permet à Briand de se mettre en position de centre côté gauche. C'est directement dans les gants de Cardinale.

16e

L'ARRÊT DE JOHNSSON ! Le portier de l'EAG remporte son duel face à Pléa, lancé seul au but et qui a tenté en vain de placer le ballon entre les jambes du gardien suédois !

15e

LA BARRE POUR NICE ! A la retombée du très bon corner de Seri, Dante, délesté du marquage de Deaux, place sa tête sur la barre transversale !

13e
12e

LE MISSILE DE DIDOT !!!! Le milieu guingampais décoche une frappe lointaine de l'extérieur du pied. Sa trajectoire sortante est magnifique, tout comme la parade du portier niçois !

10e

LA MAIN FERME DE CARDINALE ! Pressé par Dalbert, Coco n'arrive pas à reprendre ce long ballon qui aurait pu surprendre le portier niçois, finalement bien vigilant pour détourner le cuir.

8e

Il s'agit du 2e but de la saison en L1 pour Younes Belhanda, prêté par le Dynamo de Kiev.

6e 

L'EAG tente de réagir sans tarder avec cette infiltration de Coco dans le couloir gauche. Mais son centre ne trouve pas preneur. Dans la foulée, de l'autre côté, balance un nouveau centre tendu. Dégagé par la défense niçoise.

  • Younes Belhanda
    ButYounes BelhandaOGC NiceQUEL BUT DE BELHANDA !! 1-0 POUR NICE !! Décalé par Seri sur le coin gauche de la surface, l'ancien Montpelliérain pique légèrement dans l'axe avant de lâcher une frappe enroulée qui finit dans la lucarne guingampaise !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Buts à l'extérieur1
4e

QUEL BUT DE BELHANDA !! 1-0 POUR NICE !! Décalé par Seri sur le coin gauche de la surface, l'ancien Montpelliérain pique légèrement dans l'axe avant de lâcher une frappe enroulée qui finit dans la lucarne guingampaise !

2e

OOOUH LE CENTRE DE PEREIRA ! Le latéral niçois décoche un centre-tir puissant qui passe de peu au-dessus de la lucarn guingampaise ! Déjà une première semi-occasion pour les Azuréens.

19:01

C'est parti pour ce Guingamp - Nice ! Les Aiglons vont tenter de reprendre leur fauteuil de leader !

19:00

L'OGCN a l'habitude de briller à Guingamp. Le club niçois s'y est imposé lors des deux dernières saisons, et son bilan y est largement positif en L1 (quatre victoires, deux nuls et une défaite).

18:55

Si Guingamp brille à domicile, c'est également le cas de Nice à l'extérieur. Hors de ses bases, le Gym est l'équipe qui a concédé le moins de défaites en L1 cette saison. Il n'en déplore qu'une seule (en six occasions), et c'est d'ailleurs son unique revers en championnat. C'était il y a trois semaines, à Caen (1-0).

18:54 
18:43 

Ce soir, Guingamp n'a besoin que d'un nul pour chiper la 4e place à Rennes, tombé hier sur la pelouse de la lanterne rouge, Lorient (2-1).

Jimmy Briand lors de Guingamp - Lorient en Ligue 1 le 21 septembre 2016
18:40 

Guingamp est lui sur une belle série de sept matches sans défaite toutes compétitions confondues, dont six en L1. Mais les hommes d'Antoine Kombouaré marquent un peu le pas depuis novembre, restant sur trois nuls consécutifs. Samedi à Caen, De Pauw leur a permis d'arracher le 1-1 dans les dernières minutes.

18:35

Après le meilleur début de saison de leur histoire, les Azuréens semblent un peu dans le creux de la vague. Toutes compétitions confondues, ils n'ont remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matches, avec une élimination en Ligue Europe à la clé. Dimanche, malgré l'ouverture du score de Pléa, ils ont concédé un nul contre Bastia (1-1).

Malang Sarr en duel avec Enzo Crivelli lors de Nice-Bastia - 2016
18:34 

Les remplaçants guingampais : Salin, Angoua, Sankoh, Diallo, De Pauw, Giresse, Mendy.

18:33

Les remplaçants niçois : Benitez, Donis, Bodmer, Boscagli, Souquet, Walter, Marcel.

18:32 

LE ONZE GUINGAMPAIS.

18:27

LA COMPOSITION NIÇOISE. Mario Balotelli étant de nouveau forfait, Alassane Pléa occupe la pointe du 4-3-3 niçois, avec Eysseric et Belhanda sur les côtés.

18:25 

À la faveur du nul de Monaco à Dijon hier (1-1), Nice a provisoirement perdu son fauteuil de leader. Un petit point lui permettrait de le reprendre. Mais un résultat nul ouvrerait la porte à Paris, qui n'a qu'un point de retard sur le Gym et reçoit Angers à 21h. Les Aiglons seraient donc bien inspirés de s'imposer ce soir chez Guingamp, invaincu à domicile cette saison (4 victoires et 2 nuls).

--

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct Guingamp (5e) - Nice (1er), match comptant pour la 15e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné ce mercredi à 19h au stade du Roudourou.

0 commentaire