Terminé
0
0
-
0
2
20:50
21/12/16
Stade Matmut Atlantique
Ligue 1 • 19e Journée
  • 2nde période
  • Girondins de Bordeaux
  • OGC Nice
  • Belhanda
    90'
  • Balotelli
    90'
  • MalcomKamano
    81'
  • Koziello
    80'
  • CardinaleBenitez
    56'
  • 1ère période
  • Girondins de Bordeaux
  • OGC Nice
  • Rolán
    36'
  • Toulalan
    30'
  • Le Marchand
    23'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Girondins de Bordeaux - OGC Nice
Ligue 1 - 21 décembre 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Girondins de Bordeaux et OGC Nice. Ce match se déroule le 21 décembre 2016 et débute à 20:50. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jocelyn Gourvennec et Lucien Favre vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Girondins de Bordeaux et OGC Nice ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Girondins de Bordeaux, ainsi que celle pour OGC Nice. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 
Younès Belhanda face à Jaroslav Plasil
  • Fin de 2nde période
90e+6 

C'est fini au Matmut Atlantique (0-0) ! Bordeaux et Nice se quittent dos à dos après une rencontre très ouverte et marquée par les exclusions de Balotelli et Belhanda en fin de match et la blessure de Cardinale en début de seconde période. Les deux équipes ont eu beaucoup d'occasions et la rencontre aurait pu se terminer à 2-2.

  • Younes Belhanda
    Carton RougeYounes BelhandaOGC NiceCarton rouge pour Belhanda ! Après une échauffourée, le Marocain est à son tour exclu. Après une faute de Kamano, l'ancien montpelliérain laisse quelque peu traîner le pied. Cela semble sévère.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Coups francs1Cartons rouges1
90e+5 

Carton rouge pour Belhanda ! Après une échauffourée, le Marocain est à son tour exclu. Après une faute de Kamano, l'ancien montpelliérain laisse quelque peu traîner le pied. Cela semble sévère.

  • Mario Balotelli
    Carton RougeMario BalotelliOGC NiceCarton rouge pour Balotelli ! Au duel avec Sertic, l'Italien perd le ballon et assène un coup de pied. Exclusion logique.
    Dans ce matchTirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1Tirs non cadrés1
90e+1 

Carton rouge pour Balotelli ! Au duel avec Sertic, l'Italien perd le ballon et assène un coup de pied. Exclusion logique.

90e

Temps additionnel : 2 minutes minimum.

88e 

Côté droit, Kamano dépose Burner mais son centre-tir puissant ne trouve pas preneur.

87e 

Sortie impeccable de Benitez devant Laborde.

86e 

Belhanda cherche Pléa mais Sertic est vigilant.

82e

Énorme occasion pour Bordeaux ! Sur un long ballon dans la surface, Laborde est démarqué au second poteau. Aux six mètres, le Bordelais croise sa frappe mais Benitez sauve les siens !

  • Francois Kamano
    sortantMalcomGirondins de BordeauxPremier changement bordelais : Kamano remplace Malcom.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Tirs non cadrés2Coups francs1
  • Francois Kamano
    entrantFrancois KamanoGirondins de Bordeaux
81e 

Premier changement bordelais : Kamano remplace Malcom.

  • Vincent Koziello
    Carton JauneVincent KozielloOGC NiceCarton pour Koziello pour une semelle sur Vada.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs2
80e 

Carton pour Koziello pour une semelle sur Vada.

78e

Bordeaux réagit ! Gajic sert Rolan dans l'axe. L'Uruguayen entre dans la surface mais sa frappe est trop enlevée !

76e

L'occasion pour Balotelli ! Lancé en profondeur dans l'axe par Pléa, Balotelli est plus rapide que Sertic et frappe du pointu mais Prior repousse des pieds ! Derrière, Pléa ne cadre pas sa reprise.

75e 

Heureusement pour le gardien remplaçant des Aiglons, le corner ne donne rien.

74e 

Corner pour les Girondins après une faute de main de Benitez sur un centre de Malcom.

73e 

Belle débauche d'énergie de Gajic qui effectue un tacle glissé parfait pour éviter un corner. Le latéral bordelais récupère même une touche.

72e

Servi par Pléa à l'entrée de la surface, Belhanda, plein axe, enroule une frappe à ras de terre que Prior capte en deux temps !

69e 

Côté gauche, Balotelli tombe au contact de Gajic mais l'arbitre ne bronche pas. L'Italien a exagéré sa chute.

67e 

Corner pour Bordeaux après un débordement de Laborde. Malcom le frappe rentrant mais Pléa écarte le danger.

65e 
63e 

Parfaitement lancé par Belhanda, Souquet expédie son centre dans les bras de Prior alors que Balotelli attendait l'offrande dans l'axe !

62e

Possession : Bordeaux : 38% / Nice : 62%.

60e 

Pléa décale Burner côté gauche mais le latéral azuréen est bien gêné par Gajic et manque totalement son centre.

57e 

Les blessures s'accumulent dans le secteur défensif niçois avec la blessure de Cardinale, décisif à plusieurs reprises ce soir.

  • Walter Benitez
    sortantYoan CardinaleOGC NiceSurprise côté niçois : Cardinale grimace et cède sa place à Benitez.
    Dans ce matchArrêts du gardien2
  • Walter Benitez
    entrantWalter BenitezOGC Nice
56e 

Surprise côté niçois : Cardinale grimace et cède sa place à Benitez.

54e

Le poteau pour Bordeaux ! Après une superbe action collective côté droit, Toulalan centre aux six mètres pour Rolan dont la Madjer frappe le poteau droit de Cardinale !

53e 

Coup franc lointain botté par Seri mais Prior est impérial dans les airs.

52e 
50e 

Bordeaux pousse en ce début de seconde période. Nouveau corner frappé rentrant par Vada mais c'est repoussé au premier poteau par la défense niçoise.

48e 

Superbe retour de Burner pour stopper Malcom qui filait au but plein axe !

47e 

Corner frappé par Vada très en retrait pour Toulalan dont la reprise de volée est repoussée.

47e 

Aucun changement à signaler pendant la pause. A noter qu'à la mi-temps, Paris mène 2-0 contre Lorient alors que Monaco a ouvert le score face à Caen en début de seconde période.

46e 

C'est la reprise à Bordeaux !

  • Fin de 1ère période
MT 

Mi-temps au Matmut Atlantique (0-0) ! Au terme d'une première période très animée, Bordeaux et Nice se neutralisent. Les deux équipes ont eu de nombreuses occasions pour ouvrir le score. Mais Cardinale a été brillant et les Aiglons, à l'image de Pléa, ont manqué de précision dans le dernier geste alors qu'ils ont la maîtrise du ballon (68% de possession).

45e+1e 

Superbe percée de Koziello plein axe qui gagne 40 mètres mais l'arbitre ne signale pas de faute sur le milieu niçois et Bordeaux récupère le cuir.

45e

Temps additionnel : 2 minutes minimum.

42e

Une nouvelle fois de loin, Balotelli fait briller Prior qui repousse des poings la lourde frappe de l'attaquant niçois !

40e 

Après une faute de Toulalan sur Belhanda, Balotelli frappe un coup franc des 40 mètres. La tentative de l'Italien est déviée par Toulalan et dans les airs, Prior est victime d'une faute.

37e

Quel manqué de Pléa ! Alerté par Seri dans l'axe, Pléa prend le dessus sur son vis-à-vis et se présente face à Prior. Mais sa frappe croisée n'est pas cadrée !

  • Diego Rolán
    Carton JauneDiego RolánGirondins de BordeauxAvertissement pour Rolan, coupable d'un coup de coude dans un duel aérien.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1
36e 

Avertissement pour Rolan, coupable d'un coup de coude dans un duel aérien.

35e 

Sur un long ballon côté droit, Balotelli remise astucieusement à Pléa qui frappe en première intention. Mais sa tentative passe loin du cadre.

33e

Bordeaux insiste ! Dans la surface, Laborde contrôle de la main mais l'arbitre ne siffle rien. Le Bordelais adresse une frappe déviée par un défenseur niçois qui passe juste au-dessus ! Sur le corner qui suit, la tête de Lewczuk est repoussée par Cardinale et Rolan, aux six mètres, ne parvient pas à pousser la balle au fond !

32e

Balotelli saigne et est donc soigné sur la touche.

  • Jérémy Toulalan
    Carton JauneJérémy ToulalanGirondins de BordeauxPremier carton pour Bordeaux : Toulalan stoppe Balotelli en mettant son bras à hauteur du visage de l'Italien.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
30e 

Premier carton pour Bordeaux : Toulalan stoppe Balotelli en mettant son bras à hauteur du visage de l'Italien.

28e 

Après un début timide, le match s'est emballé ces dernières minutes et les deux équipes ont eu l'occasion d'ouvrir la marque.

27e

Quelle parade de Cardinale ! Bien servi par Plasil sur la gauche de la surface, Rolan croise. Mais le portier niçois se détend et repousse du bout des gants ! Burner est plus prompt que Malcom sur le second ballon pour écarter le danger !

26e

La frappe de Balotelli ! A 25 mètres, dans l'axe, Balotelli pivote et déclenche une frappe croisée puissante qui flirte avec le poteau de Prior !

25e 

A 20 mètres, plein axe, Malcom bute sur le mur niçois.

  • Maxime Le Marchand
    Carton JauneMaxime Le MarchandOGC NiceCarton jaune pour Le Marchand en retard sur Laborde. Bon coup franc pour Bordeaux.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
23e 

Carton jaune pour Le Marchand en retard sur Laborde. Bon coup franc pour Bordeaux.

22e

Énorme occasion pour le leader ! Belhanda chipe un ballon dans les pieds de Plasil. L'ancien montpelliérain entre dans la surface et après plusieurs contres favorables frappe mais se heurte à Toulalan. Le ballon revient sur Pléa qui s'essaie à son tour mais les défenseurs girondins repoussent miraculeusement !

20e

Première opportunité pour Nice ! Lancé côté droit par Pléa, Souquet, décidément très offensif en ce début de match, feinte le centre et se met sur son pied gauche. Mais sa frappe puissante à l'entrée de la surface fuit le cadre !

19e 
18e 

Côté gauche, Rolan sert Laborde dont le centre atterrit sur Souquet.

16e 

Gajic dépose Belhanda et prend son couloir droit. Mais son centre est repoussé aux abords de la surface par Seri.

14e 

Bonne prise de balle de Balotelli qui parvient à se retourner. Mais Sertic réalise un tacle sublime pour récupérer le ballon.

11e

Possession : Bordeaux : 16% / Nice : 84%.

8e 

Touché sur la droite de la surface, Souquet tente une frappe dans un angle fermé. A côté.

7e 

Après un relais avec Balotelli, Koziello lance Pléa mais Lewczuk est bien placé et dégage en touche.

5e 

Semelle de Koziello sur Plasil. Le Tchèque est au sol mais parvient à se relever.

4e 
2e 

Nice a le monopole du ballon en ce début de match. Cyprien finit par commettre une faute sur Malcom mais s'en sort sans carton.

  • 1ère période
1e 

M. Lesage donne le coup d'envoi ! Nice engage.

20:48 

Les 22 joueurs pénètrent sur la pelouse du Matmut Atlantique.

20:42 

Les 9 autres matches de la journée ont lieu au même moment. Les Niçois auront un oeil sur les résultats de Monaco qui reçoit Caen et du PSG qui accueille Lorient.

20:39 

En l'absence de Dante, Le Marchand, qui n'a disputé que trois matches cette saison en raison d'une blessure, récupère le brassard de capitaine.

20:36 

Les deux équipes se sont affrontées en Coupe de la Ligue mercredi dernier. Bordeaux s'était imposé 3-2 grâce à un doublé de Laborde et un but de Plasil. Côté niçois, Pléa et Balotelli avaient marqué.

20:33 

L'infirmerie niçoise est elle bien remplie, notamment en défense : Dante, Ricardo Pereira, Baysse, Dalbert et Boscagli sont absents.

20:30 

Pour cette rencontre, les Girondins sont privés de Ménez et Ounas (suspendus) ainsi que de Pallois (déviation de la cloison nasale). Absent à Montpellier, Toulalan est lui de retour.

20:26 

De son côté, Nice est assuré de passer les fêtes à la première place. Mais les Aiglons auront à coeur de conserver leur quatre points d'avance sur Monaco.

20:23 

Pour le dernier match de l'année 2016, Bordeaux voudra se racheter devant son public. Les Girondins restent sur deux lourdes défaites, à chaque fois 4-0 (contre Monaco et à Montpellier).

20:21 
20:19 
20:17 
20:15 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre entre Bordeaux (10e, 24 points) et Nice (1er, 43 points) comptant pour la 19e journée de Ligue 1, la dernière de la phase aller.

0 commentaire