Terminé
0
1
-
0
0
19:00
17/03/17
Stade Saint-Symphorien
Ligue 1 • 30e Journée
  • 2nde période
  • Metz
  • Bastia
  • Ngando
    78'
  • NangisNgando
    75'
  • Nguette
    69'
  • CioniKeita
    59'
  • Balliu
    50'
  • Cioni (c.s.c.)
    46'
  • 1ère période
  • Metz
  • Bastia
  • SarrNguette
    45'
  • Cioni
    38'
  • FaletteMilan
    30'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Metz - Bastia
Ligue 1 - 17 mars 2017

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Metz et Bastia. Ce match se déroule le 17 mars 2017 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Philippe Hinschberger et Rui Almeida vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Metz et Bastia ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Metz, ainsi que celle pour Bastia. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:02 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, et à bientôt sur Eurosport.fr !

21:00

Les statistiques du match entre Metz et Bastia.

20:57

Au classement, Metz remonte à la 13e place grâce à sa neuvième victoire de la saison. Bastia reste dix-neuvième, à trois points du barragiste, Nancy (18e).

  • Fin de 2nde période
90e+3

Metz remporte ce match des mal classés face à Bastia (1-0) grâce au CSC de Cioni, et prend dix points d'avance sur son adversaire du soir, qui se dirige toujours plus vers la Ligue 2. Les Grenats font un vrai pas en avant vers le maintien.

La joie des joueurs messins contre Bastia
90e+2 

Sur l'ultime corner bastiais, Jean-Louis Leca monte dans la surface adverse. C'est repoussé en catastrophe par les Messins.

90e+1 

Les Messins souffrent physiquement dans cette fin de match. En homme d'expérience, Milan Bisevac demande à ses partenaires de garder leur calme dans ses derniers instants.

89e

Temps additionnel : deux minutes minimum.

86e 

Les Bastiais poussent dans ces dix dernières minutes pour recoller au score, mais les Messins jouent plus bas maintenant et tiennent le choc.

83e 

Florian Raspentino est proche d'égaliser ! Allan Saint-Maximin est lancé à droite de la surface. Son centre bas est tout proche d'être dévié au premier poteau par Florian Raspentino, mais le Bastiais voit le ballon lui passer entre les jambes !

82e 

Alors qu'ils avaient l'opportunité de placer un contre, les Messins préfèrent temporiser et faire tourner le ballon. C'est intelligemment joué.

80e

Bastia n'a remporté qu'un seul de ses 13 derniers déplacements en Ligue 1 (1 nul, 11 défaites), à Rennes (2-1) le 17 décembre dernier. Le Sporting reste même sur 5 revers de rang à l'extérieur, plus longue série en cours.

  • Axel Ngando
    Carton JauneAxel NgandoBastiaLe nouvel entrant Axel Ngando écope rapidement d'un carton jaune, pour une intervention en retard sur Opa Nguette.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
78e

Le nouvel entrant Axel Ngando écope rapidement d'un carton jaune, pour une intervention en retard sur Opa Nguette.

76e 

Sur un coup franc excentré côté droit, Yann Jouffre cherche à mettre directement dans le paquet. En premier rideau, Yannick Cahuzac dégage le danger de la tête.

  • Axel Ngando
    sortantLenny NangisBastiaPour le dernier quart-d'heure, Axel Ngando prend la place de Lenny Nangis côté bastiais.
    Dans ce matchFautes3Fautes subies1
  • Axel Ngando
    entrantAxel NgandoBastia
74e

Pour le dernier quart-d'heure, Axel Ngando prend la place de Lenny Nangis côté bastiais.

71e

Metz est invaincu lors de ses 8 derniers matches à domicile en Ligue 1 (3 victoires, 5 nuls), sa meilleure série sur un même exercice depuis octobre 2000-mars 2001 (9 matches). Son dernier revers devant son public date du 23 octobre dernier contre Nice (2-4).

  • Opa Nguette
    Carton JauneOpa NguetteMetzEn retard sur Yannick Cahuzac, Opa Nguette est sanctionné d'un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
69e

En retard sur Yannick Cahuzac, Opa Nguette est sanctionné d'un carton jaune.

68e

Le poteau de Florian Marange ! A plus de 30 mètres sans élan, Florian Marange enroule parfaitement au-dessus du mur un coup franc qui vient toucher le poteau de Thomas Didillon, battu sur le coup !

66e 

Les Bastiais parviennent à placer quelques offensives mais se montrent beaucoup trop imprécis dans les 30 derniers mètres pour venir inquiéter Thomas Didillon. Un faux-rythme s'installe.

64e 

Après avoir chipé le ballon à un adversaire, Opa Nguette peut provoquer la défense bastiaise mais tarde trop à servir son coéquipier dans l'axe. Le ballon est perdu ensuite.

62e 

Lenny Nangis percute sur 40 mètres sur le côté droit mais gâche complètement ensuite, en envoyant un centre puissant directement derrière le but...

59e

Gilles Cioni, qui a souffert et marqué contre son camp, est remplacé par Abdoulaye Keita.

57e 

Comme en première période, Metz a parfaitement entamé ses premières minutes en seconde.

55e 

Les Messins poussent de nouveau, sur coup franc cette fois. Le ballon est repoussé par la défense bastiaise dans l'axe, où Cheick Doukouré tente de reprendre d'une reprise. C'était cadré, mais c'est contré par Florian Marange.

53e 

Opa Nguette fait la différence sur le côté droit par sa vitesse. Il parvient à centrer en bout de course, mais Renaud Cohade est légèrement trop court pour reprendre à bout portant.

51e 

Alors qu'il n'en avait pas eu un seul en première période, Bastia obtient deux corners successifs. Toutefois, ceux-ci ne donnent rien pour les Corses.

49e

Ivan Balliu reçoit un carton jaune pour une faute sur Allan Saint-Maximin.

  • Gilles Cioni
    But contre son campGilles CioniBastiaCSC de Gilles Cioni ! 1-0 pour Metz ! Dès l'entame de la seconde période, Ivan Balliu trouve deux relais successifs à droite. Il centre fort devant le but adverse où Gilles Cioni, gêné par Lindsay Rose, propulse le ballon dans son propre but !
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
47e

CSC de Gilles Cioni ! 1-0 pour Metz ! Dès l'entame de la seconde période, Ivan Balliu trouve deux relais successifs à droite. Il centre fort devant le but adverse où Gilles Cioni, gêné par Lindsay Rose, propulse le ballon dans son propre but !

  • 2nde période
46e

C'est reparti à Saint-Symphorien ! Aucun changement à noter à la pause.

19:57

Symbole de leur domination dans cette première période, la possession de balle des locaux : Metz 65% - 35% Bastia.

  • Fin de 1ère période
45e+1

Les Messins ont dominé cette première période assez pauvre. La plus grosse occasion messine est intervenue rapidement, mais Jean-Louis Leca a effectué une parade décisive devant Georges Mandjeck (6e). Le FC Metz a perdu Simon Falette et Ismaïla Sarr sur blessure.

Allan Saint-Maximin (Bastia) au milieu de la défense de Metz
45e

Une minute de temps supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre.

44e

Deuxième coup dur pour Metz, alors qu'Ismaïla Sarr ne va pouvoir reprendre sa place. Opa Nguette entre sur le côté gauche.

42e

Ismaïla Sarr, sorti du terrain depuis le tacle dangereux de Gilles Cioni, n'a toujours pas repris sa place. Il est assis près de son banc, qui s'interroge.

40e 

Plein axe à 18 mètres, Renaud Cohade cherche à enrouler vers la lucarne gauche. Mais son ballon ne retombe pas suffisamment et passe au-dessus.

  • Gilles Cioni
    Carton JauneGilles CioniBastiaQuel tacle grossier de Gilles Cioni, qui vient découper Ismaïla Sarr juste devant l'entrée de sa surface. M. Hamel lui adresse un carton jaune, et le coup franc à suivre est parfaitement placé.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
39e

Quel tacle grossier de Gilles Cioni, qui vient découper Ismaïla Sarr juste devant l'entrée de sa surface. M. Hamel lui adresse un carton jaune, et le coup franc à suivre est parfaitement placé.

36e

Au tour de Lenny Nangis de rester au sol, le souffle coupé. Les soigneurs sont obligés d'intervenir, et le Bastiais est accompagné hors du terrain pour reprendre ses esprits.

33e 

Les Messins poursuivent leur domination, sans parvenir à concrétiser leurs quelques approches du but de Jean-Louis Leca. Les Bastiais ne parviennent pas à se sortir de leur moitié de terrain.

31e

Coup dur pour le FC Metz, alors que Simon Falette, blessé, cède sa place à Guido Milan.

29e

Simon Falette est au sol. Le défenseur central est touché à la hanche depuis plusieurs minutes, il va devoir céder sa place.

26e

Sur un centre d'Ivan Balliu, Cheick Diabaté pensait ouvrir le score d'une tête décroisée parfaite qui entre avec l'aide du poteau, mais l'attaquant est logiquement signalé en position de hors-jeu.

24e 

Cheick Diabaté est trouvé dans la surface bastiaise par Renaud Cohade. L'attaquant messin contrôle le ballon puis bouscule légèrement Abdelhamid El Kaoutari. Faute.

23e 

D'un petit ballon piqué dans le dos de Gilles Cioni, Benoït Assou-Ekoto alerte Ismaïla Sarr à gauche. Le Sénégalais feinte le centre devant le retour du défenseur, mais son centre ne trouve pas de partenaire ensuite.

20e

Bastia n'a gagné que 2 de ses 22 derniers matches de Ligue 1 (9 nuls, 11 défaites), contre Metz (2-0) le 10 décembre dernier et à Rennes (2-1) le 17 décembre. Le SCB reste d'ailleurs sur 11 matches sans succès en L1 (5 nuls, 6 revers), plus longue disette en cours.

18e 

Ismaïla Sarr s'impose physiquement à 20 mètres et s'excentre à droite. Il centre finalement vers Cheick Diabaté dans la surface, mais le ballon est capté dans les airs par Jean-Louis Leca.

16e 

Grosse faute de Yann Jouffre sur Yannick Cahuzac, alors que le Messin arrive lancé avec le pied en l'air. Le Bastiais reste au sol quelques instants.

13e 

Ismaïla Sarr est bousculé juste devant le coin gauche de la surface bastiaise. La faute de Gilles Cioni semble claire, mais M. Hamel laisse le jeu se poursuivre.

11e 

Sur un ballon haut, très haut, Florian Raspentino met la pression sur Bisevac. Son pressing permet aux Bastiais de récupérer le ballon... mais ils le perdent rapidement ensuite.

8e 

La défense bastiaise peine en ce début de rencontre. Les errances de placement sont criantes.

6e

Quel arrêt de Jean-Louis Leca ! La défense bastiaise est surprise sur un coup franc joué rapidement. Ivan Balliu centre depuis la droite, et Georges Mandjeck, arrivé lancé, catapulte le ballon de la tête. Jean-Louis Leca sort le ballon d'un sublime réflexe !

4e 

Les Messins s'installent dans le camp adverse. Ismaïla Sarr obtient un coup franc excentré à gauche, repoussé de la tête par la défense bastiaise.

2e

Metz a perdu 3 de ses 4 dernières rencontres face à Bastia en Ligue 1 (1 victoire), après n'en avoir perdu que 2 lors des 10 précédentes (6 victoires, 2 nuls).

  • 1ère période
1re

C'est parti à Saint-Symphorien ! Ce sont les Messins qui engagent.

18:58 

Fermée depuis les jets de pétard contre Lyon, le 3 décembre, la tribune Est basse du stade Saint-Symphorien rouvre ce vendredi avec une sécurité renforcée.

Lyon and Metz firecracker
18:56 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade Saint-Symphorien (26 700 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, Johan Hamel. Le coup d'envoi est imminent !

18:50 

Absent depuis fin février, Jean-Louis Leca fait son retour dans le but bastiais. Bastia peut également compter sur son capitaine, Yannick Cahuzac, qui a purgé ses trois matches de suspension. Allan Saint-Maximin et Lenny Nangis animent les ailes.

18:48 

Metz enregistre les retours de Kévin Lejeune et Fallou Diagne, suspendu contre Saint-Étienne. Les deux débutent sur le banc. En pointe, Cheick Diabaté a été préféré à Mevlüt Erding, soutenu par Renaud Cohade en 10.

18:42 

La composition de Bastia (en 4-5-1) : Leca - Cioni, El Kaoutari, Rose, Marange - Saint-Maximin, Oniangué, Cahuzac, Coulibaly, Nangis - Raspentino.

18:38 

La composition de Metz (en 4-2-3-1) : Didillon - Balliu, Bisevac, Falette, Assou-Ekotto - Mandjeck, Doukouré - Jouffre, Cohade, Sarr - Diabaté.

18:33 

Lors du match aller, le 10 décembre dernier, Bastia s'était imposé 2 buts à 0 grâce aux buts de Danic et de Saint-Maximin.

Allan Saint-Maximin, héros de la victoire de Bastia sur Metz
18:28

Avec trois nuls et deux défaites lors de leurs cinq dernières rencontres de Championnat, ni les Messins ni les Bastiais ne parviennent à s'extirper de la fin de classement. Pire, Bastia n'a toujours pas gagné le moindre match de Ligue 1 en 2017.

18:20 

C'est un duel de mal classés qui ouvre cette 30e journée, entre deux équipes qui ne parviennent plus à gagner. Dans sa quête de maintien, Metz prendra dix points d’avance sur Bastia, concurrent direct, s'il s'impose ce soir.

18:15 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Metz (16e, 32 pts) et Bastia (19e, 25 pts), comptant pour la 30e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 19 heures.

0 commentaire