• 2nde période
  • Metz
  • Paris Saint-Germain
  • Matuidi
    90'
  • Kimpembe
    90'
  • Diabaté
    88'
  • Jouffre
    78'
  • DoukoureJouffre
    76'
  • MouraGuedes
    76'
  • ErdinçDiabaté
    72'
  • LejeuneSarr
    63'
  • Di MaríaPastore
    61'
  • 1ère période
  • Metz
  • Paris Saint-Germain
  • Diagne
    42'
  • Matuidi
    36'
  • Cavani
    33'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Metz - PSG
Ligue 1 - 18 avril 2017

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Metz et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 18 avril 2017 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Frédéric Hantz et Unai Emery vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Metz et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Metz, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
21:16 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie ! Bonne soirée sur notre site.

20:21

C'EST TERMINÉ !!! Paris s'impose au terme d'un match improbable face à Metz (3-2) ! Menant de deux buts, confortablement installés, les Parisiens ont soudainement vu revenir les Messins dans le dernier quart d'heure. Mais Matuidi a finalement offert la victoire aux siens dans les ultimes secondes (90e+3). C'est la 7e victoire d'affilée en championnat pour le PSG. Il revient à égalité de points de Monaco (77) qui a un match en retard.

90e+3

INCROYAAAAAABLE !! PARIS REPREND L'AVANTAGE !!! 3-2 !!! Verratti tente de glisser le ballon pour Matuidi. C'est intercepté !! Cavani est trouvé au bord de la sortie de but. Il remet pour Verratti, qui manque sa volée. Pastore peut lui centrer. Et Matuidi met la balle au fond d'une tête au ras du poteau !! Quelle fin de match à rebondissements ! Y'en-aura-t-il un dernier ?

90e+1

LA BARRE POUR METZ !!!! Le coup-franc de Jouffre s'écrase sur la barre parisienne ! Diabaté est à la retombée, mais il ne parvient pas à se mettre en position de frappe ! Le ballon revient sur Sarr (semble-t-il), qui voit sa reprise du gauche être contrée in-extremis !! Fou, fou, fou !

89e 

Superbe coup-franc pour Metz suite à cette envolée de Sarr ! Les Grenats tiennent une balle de match ! Ce match est fou !!

  • Cheick Diabaté
    ButCheick DiabatéMetzÉGALISATION MESSINE !!!! DIABATÉ MET LE FEU À SAINT-SYMPHORIEN ! 2-2 !! Sarr se défait des Parisiens couloir droit. Il expédie un centre a priori sans grand danger. Mais ni Meunier, ni Marquinhos ne parviennent à prendre Diabaté, qui trompe Trapp à bout portant ! Incroyable !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
88e

ÉGALISATION MESSINE !!!! DIABATÉ MET LE FEU À SAINT-SYMPHORIEN ! 2-2 !! Sarr se défait des Parisiens couloir droit. Il expédie un centre a priori sans grand danger. Mais ni Meunier, ni Marquinhos ne parviennent à prendre Diabaté, qui trompe Trapp à bout portant ! Incroyable !

87e

De loin, Meunier tente une frappe acrobatique sans danger pour Kawashima.

84e

C'est au-dessus ! Cavani fouette bien son ballon mais celui-ci ne redescend pas suffisamment vite pour se loger dans les buts de Kawashima.

83e 

Un peu d'air pour le PSG, avec cette faute obtenue par Pastore près de la surface messine. Très bon coup-franc à venir...

82e

OOOH CAVANI !! Quelle occasion manquée par l'Uruguayen de plier le match ! Suite à un corner très mal tiré par les Messins, Verratti met Cavani sur orbite. Mais l'attaquant parisien manque complètement son lob à bout portant sur Kawashima !

Edinson Cavani lors de Lorient - PSG en Ligue 1 le 12 mars 2017
81e 

Le coup-franc de Diagne !!! Il est parfaitement centré, et Paris concède un corner ! C'est chaud pour les Parisiens !

79e 

Saint-Symphorien est en feu ! L'espoir est revenu brutalement face à des Parisiens qui vont devoir serrer les boulons pour éviter une éventuelle déconvenue.

78e

METZ RÉDUIT LE SCORE !! LE COUP-FRANC DE JOUFFRE ! 2-1 !!! Tout juste entré en jeu, Yann Jouffre enveloppe sa frappe du pied gauche pour trouver le petit filet de Kevin Trapp ! C'est limpide ! Et ça relance ce match !

77e 

Très bon coup-franc pleine axe pour Metz ! Diabaté piège Kimpebe en feintant de frapper. Il obtient une faute.

77e 

Verratti trouve Guedes d'une sublime ouverture aérienne. Sur son premier ballon, Guedes manque un sombrero bien vu sur Udol.

  • Yann Jouffre
    sortantCheick DoukoureMetzCôté messin, Doukouré est remplacé par Jouffre.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Yann Jouffre
    entrantYann JouffreMetz
76e

Côté messin, Doukouré est remplacé par Jouffre.

  • Gonçalo Guedes
    sortantLucas MouraParis Saint-GermainNouveau changement parisien. Actif à défaut d'être adroit (comme souvent) Lucas cède sa place pour Guedes.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Corners2
  • Gonçalo Guedes
    entrantGonçalo GuedesParis Saint-Germain
76e

Nouveau changement parisien. Actif à défaut d'être adroit (comme souvent) Lucas cède sa place pour Guedes.

75e 

LE CENTRE DE MAXWELL ! Il était bon mais Milan est parvenu à devancer Lucas de la tête.

74e

DIABATÉÉÉ ! L'ancien Bordelais prend son temps pour armer et décocher sa frappe. Elle est puissante, flottante, légèrement dévissée. Mais juste à côté.

73e 

La main de Thiago Motta, juste à l'extérieur de la surface ! Les Messins l'ont vu, le font savoir, mais l'arbitre ne bronche pas !

  • Cheick Diabaté
    sortantMevlüt ErdinçMetzDu costaud en renfort pour les Messins. Cheick Diabaté remplace Erding.
    Dans ce matchTirs non cadrés1Hors-jeu1
  • Cheick Diabaté
    entrantCheick DiabatéMetz
72e

Du costaud en renfort pour les Messins. Cheick Diabaté remplace Erding.

71e 

Grosse occasion de contre pour Paris ! Lucas remonte la moitié du terrain pour se présenter dans la surface, mais Milan finit par avoir le dernier mot sur le Brésilien.

69e 

Dos au but, Cavani parvient à contrôler un centre contré de Lucas. Mais l'Uruguayen, cerné, doit repasser par derrière.

67e 

Pastore décale Lucas ! Le centre du Brésilien est repoussé par Bisevac.

67e 

Erding tente un grand pont sur Marquinhos. Le ballon est poussé trop loin. Dans les gants de Trapp.

66e 

Première accélération de Sarr. Il élimine Verratti pour s'infiltrer côté gauche. De quoi réveiller (un peu) les supporters grenats.

65e

Le jeu s'arrête pour un fait de jeu peu commun. Le ballon n'a pas survécu au contact d'Erding et de Kimpebe. Lui aussi est contraint au changement.

63e 

Pastore et Matuidi combinent. Maxwell est trouvé. Le centre du Brésilien est contré.

  • Ismaïla Sarr
    sortantKévin LejeuneMetzPremier changement côté messin également. Le capitaine Kévin Lejeune cède sa place pour Ismaila Sarr. Sous l'ovation du public de Saint-Symphorien.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs1
  • Ismaïla Sarr
    entrantIsmaïla SarrMetz
62e 

Premier changement côté messin également. Le capitaine Kévin Lejeune cède sa place pour Ismaila Sarr. Sous l'ovation du public de Saint-Symphorien.

  • Javier Pastore
    sortantÁngel Di MaríaParis Saint-GermainJavier Pastore vient de faire son apparition sur le terrain ! Il remplace Angel Di Maria, peu ravi, c'est le moins qu'on puisse dire, de quitter la pelouse.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté2Fautes1Coups francs1
  • Javier Pastore
    entrantJavier PastoreParis Saint-Germain
61e

Javier Pastore vient de faire son apparition sur le terrain ! Il remplace Angel Di Maria, peu ravi, c'est le moins qu'on puisse dire, de quitter la pelouse.

61e 

Metz s'installe près de la surface adverse. Mais, dans un jeu à trois, Diagne manque complètement sa passe vers Rivierez. Ça file en touche.

59e 

Pastore ne devrait pas tarder à entrer en jeu.

58e 

Lancé dans le couloir gauche, Di Maria manque un centre difficile en bout de course. Sortie de but.

56e 

Belle séqulence à une touche de balle parisienne. La talonnade de Lucas valait le détour. Mais la défense messine finit par se dégager.

55e 

Touche messine près de la surface parisienne. L'occasion est belle pour centrer. Mais Nguette commet la faute sur Matuidi.

Blaise Matuidi sous le maillot du PSG
53e 

Verratti récupère le cuir dans les pieds de Doukouré, qui s'accroche au maillot du Parisien. Faute logique en faveur du PSG. Metz a retrouvé un peu de peps. Mais Paris, malgré une frayeur à la reprise, met l'application qu'il faut pour éviter de remettre son adversaire dans le match.

51e 

Bon ballon de Thiago Motta pour Meunier. Sous pression du retour messin, le Belge trouve Lucas en retrait. L'action n'ira pas plus loin.

49e 

Ça a l'air d'aller finalement. L'Italien s'est remis sur pied. Prêt à revenir sur le terrain.

48e

Grosse inquiétude autour de Verratti. Le meneur parisien reste au sol suite à ce contact avec Doukouré. Le Messin lui a marché sur l'arrière de la cheville gauche.

47e

Coup-franc intéressant pour Metz. La défense parisienne cafouille le ballon, ce qui profite à Doukouré. Sa frappe à ras de terre frôle le montant de Trapp !! Quelle occasion messine !!

19:32 

Début de la seconde période ! Menés 2 à 0, les Messins vont devoir éléver leur niveau d'un ou deux crans pour espérer remettre un peu de suspense face à ce PSG souverain.

19:17

La série pourrait bien se poursuivre.

19:17

MI-TEMPS ! Dans un match à sens unique et complètement sous contrôle, Paris mène 2 à 0 sur le terrain messin. Edinson Cavani (33e) et Blaise Matuidi (36e) ont mis les siens dans des conditions très confortables avant le second acte.

45e

LA RÉACTION MESSINE !! Menant bien son contre, les Grenats parviennent à frapper une première fois au but via Erding. Mais l'ancien Parisien ne trouve pas le cadre sur cette tête qui méritait meilleure finition !!

44e 

Paris ne relâche pas son effort. Il presse haut, très haut, à l'image de Matuidi. Il concède une sortie de but en contrant cette relance grenate.

43e

Malgré sa totale domination, Paris n'a cadré qu'à trois reprises depuis le début du match. Aucune frappe à se mettre sous la dent côté messin.

42e

Petite alerte pour Matuidi, qui s'est pris une semelle sur le pied. Fallou Diagne prend un carton jaune. Le premier de ce match assez propre.

40e 

Le centre de Maxwell ne trouve cette fois personne dans la surface grenate. Mais la défense messine, décidément fébrile, dégage directement en touche.

38e 

Malgré deux buts de retard, Metz est dans l'incapacité de réagir. Paris poursuit son siège. En rouleau-compresseur. Et Angel Di Maria pique son centre pour Cavani ! Mais Kawashima est à l'affût pour intercepter le cuir.

  • Blaise Matuidi
    ButBlaise MatuidiParis Saint-GermainMATUIDI FAIT LE BREAK !! 2-0 !!! D'une passe sublime, Maxwell, encore lui, trouve Matuidi dans l'axe. Lancé, l'international français marque d'un pointu soudain ! Paris s'est envolé en moins de trois minutes !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1
36e

MATUIDI FAIT LE BREAK !! 2-0 !!! D'une passe sublime, Maxwell, encore lui, trouve Matuidi dans l'axe. Lancé, l'international français marque d'un pointu soudain ! Paris s'est envolé en moins de trois minutes !

34e

30. C'est le 30e but de la saison en L1 pour l'attaquant uruguayen !

  • Edinson Cavani
    ButEdinson CavaniParis Saint-GermainBUUUUUUUUUUT D'EDINSON CAVANI ! 1-0 POUR PARIS !!! Au terme d'une action construite, Di Maria décale pour Maxwell qui centre en première intention. Cavani ne gâche pas l'offrande en marquant d'une tête à bout portant !!
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
33e

BUUUUUUUUUUT D'EDINSON CAVANI ! 1-0 POUR PARIS !!! Au terme d'une action construite, Di Maria décale pour Maxwell qui centre en première intention. Cavani ne gâche pas l'offrande en marquant d'une tête à bout portant !!

31e 

Signe que Paris a mis Metz sous l'eau, Marquinhos se retrouve dans la surface adverse après avoir tenté et réussir un dribble. Mais le défenseur central est finalement stoppé !

30e

La domination parisienne est totale. Les Messins ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon. À sens unique. Mais toujours pas de but.

27e

LE COUP-FRANC DE DI MARIA !! Depuis le couloir droit, l'Argentin tente directement sa chance. C'est puissant mais sur la trajectoire de Kawashima, qui boxe des deux poings.

25e

C'EST PAS POSSIBLE ! LE MANQUÉ DE LUCAS ! À la réception d'un centre tendu de Maxwell, Lucas a le but vide face à lui mais trouve le moyen de mettre à côté ! Il a pris le ballon du tallon. L'angle était certes un peu fermé, mais quel raté tout de même !!

22e 

Dans l'axe, Verratti sert Meunier dans la surface ! Mais le Belge est un peu court pour contrôler le cuir.

21e

Les Messins ont eu chaud sur cette action ! À l'issue d'une longue séquence, Verratti trouve génialement Matuidi dans la surface. Le Français glisse le ballon pour Cavani, qui voit sa frappe contrée par Bisevac !

Edinson Cavani lors de PSG - Toulouse en Ligue 1 le 19 février 2017
19e 

Nouveau corner parisien. Et nouvelle prise de balle tout en contrôle de Kawashima.

17e

Cavani n'est pas d'accord avec M. Hamel. Parvenu à rentrer dans la surface, l'attaquant parisien fait tomber Udol de l'épaule, venu au duel. L'arbitre siffle une faute de l'Uruguayen.

15e 

LUCAAAS ! L'attaquant brésilien a du feu dans les jambes, et parvient à percer le premier rideau messin. Mais il fait à nouveau un mauvaix choix à l'entrée de la surface. Ballon perdu.

14e

QUELLE OCCASION PARISIENNE ! Au premier poteau, Di Maria dévie en retrait pour Matuidi d'une talonnade astucieuse. Mais le milieu tricolore, pourtant dans une position idéale, manque sa frappe du gauche qui s'envole dans les tribunes !

13e 

Le centre de Maxwell ! Cavani est au premier poteau, mais il est devancé par le retour de Guido Milan ! Corner.

12e 

OH LUCAS ! Idéalement trouvé par Verratti, le Brésilien pique dans l'axe et manque complètement son ouverture pour Cavani dans la surface. Un gros raté.

11e 

Erding s'infiltre dans le couloir gauche, mais son échappée est stoppée par Verratti.

Mevlut Erding a été maladroit face à l'OM
9e 

Le coup de pied de coin est boxé du poing par Kawashima, impeccable sur ses trois premières interventions.

8e 

Centrant en première intention, Lucas obtient un corner. Le premier de cette rencontre. Paris domine mais sans s'être créé de vraies occasions pour l'instant.

7e

Superbe ballon de Verratti, qui glisse le ballon pour Meunier dans le couloir droit ! Le centre du latéral belge est bien captée au premier poteau par Kawashima.

Marco Verratti sous le maillot du PSG.
5e

LA FRAPPE DE MATUIDI ! Servi par Lucas, auteur d'un petit raid, l'international français rate un peu son contrôle avant d'enchaîner avec une frappe du gauche contrée.

4e 

Bon ballon de Maxwell pour Di Maria ! L'Argentin peut centrer, mais c'est trop facile pour Kawashima, le portier grenat.

3e 

Paris tente d'accélérer une première fois. Mais Matuidi manque son contrôle à la sortie du rond central.

1e 

Le stade Saint-Symphorien est comble ce mardi après-midi pour accueillir le quadruple champion de France en titre. Belle ambiance.

18:30

C'est parti pour ce Metz-Paris ! Le coup d'envoi est sifflé par Johan Hamel.

18:29

Paris, lui, n'allume que du vert depuis la débâcle historique au Barça. Les hommes d'Unai Emery restent sur six victoires consécutives, avec 18 buts inscrits pour seulement trois concédés.

18:27 

Quinzièmes avec cinq points d'avance sur la zone rouge, les Messins n'ont gagné aucun de leurs trois derniers matches. Les hommes de Philippe Hinschberger restent sur un nul 2-2 face à Caen.

18:26 

LE ONZE MESSIN. L'ancien Parisien Mevlut Erding est titulaire à la pointe de l'attaque des Grenats. Quatre jours avant un match crucial pour le maintien face à Lorient, Thomas Didillon a été laissé au repos. Assou-Ekoto, Cohade et Mollet sont suspendus.

18:26 

Pressenti pour être titulaire, Thiago Silva figure sur le banc. Kimpebe le remplace en défense centrale, accompagné de Marquinhos. À noter également la titularisation de Lucas, qui laisse ainsi Pastore sur le banc. Pour rappel, Kurzawa, Draxler et Ben Arfa sont absents car blessés.

-- 

Voici la composition du PSG !

-- 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct Metz - PSG, match en retard de la 31e journée de L1. Le coup d'envoi sera donné à 18h30 ce mardi au stade Saint-Symphorien.

0 commentaire