Terminé
0
0
-
3
0
15:00
19/03/17
Stade Michel d'Ornano
Ligue 1 • 30e Journée
  • 2nde période
  • SM Caen
  • Monaco
  • MbappéCardona
    87'
  • LemarSilva
    82'
  • Mbappé
    81'
  • GermainBakayoko
    79'
  • KaramohLouis
    76'
  • Da SilvaMakengo
    67'
  • Fabinho (P)
    49'
  • 1ère période
  • SM Caen
  • Monaco
  • Da Silva
    38'
  • Mbappé
    13'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
SM Caen - Monaco
Ligue 1 - 19 mars 2017

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant SM Caen et Monaco. Ce match se déroule le 19 mars 2017 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Patrice Garande et Leonardo Jardim vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SM Caen et Monaco ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour SM Caen, ainsi que celle pour Monaco. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Bonne fin d'après-midi sur Eurosport, c'est la fin de ce live !

16:52 

Monaco prend six points d'avance sur le PSG, avant le match de ce soir. Caen reste scotché à la 16e place, à une petite unité de la place de barragiste.

  • Fin de 2nde période
 

C'est fini à Michel D'Ornano ! Démonstration monégasque : victoire 3-0 sans aucun problème contre Caen. Kylian Mbappé a réalisé un nouveau festival pour rapprocher l'ASM du titre national.

 

Il y aura trois minutes de temps aditionnel.

90' 

Cardona !! Sur service caviar de Fabinho, le jeune attaquant reprend sans contrôle mais écrase trop sa frappe. Aucun souci pour Vercoutre.

 

Bakayoko pique le ballon au milieu de terrain, il déboule et peut servir Dirar, qui ne s'applique pas à la finition. Il est temps que la rencontre se finisse pour le SMC...

  • Irvin Cardona
    sortantKylian MbappéMonacoNouveau changement pour Monaco. Le phénomène Kylian Mbappé sort, sous les vivas des 20 000 spectateurs ! Le jeune Irvin Cardona, 19 ans, rentre pour son quatrième match cette saison.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Irvin Cardona
    entrantIrvin CardonaMonaco
88' 

Nouveau changement pour Monaco. Le phénomène Kylian Mbappé sort, sous les vivas des 20 000 spectateurs ! Le jeune Irvin Cardona, 19 ans, rentre pour son quatrième match cette saison.

86' 

Mbappé !!! Servi par Mendy, il contrôle avec une facilité déconcertante, se met sur son pied droit et expédie un missile juste au-dessus du but de Vercoutre !

84' 

Quel raté de Fabinho !! Bernardo Silva remonte tout le terrain côté gauche, l'appel de Mbappé attire tous les défenseurs caennais et Fabinho est servi totalement libre. Son tir n'est pas cadré et échoue tout près du poteau de Vercoutre. Caen n'est pas loin du K.O.

  • Bernardo Silva
    sortantThomas LemarMonacoDans la foulée, Bernardo Silva entre à la place de Thomas Lemar, qui reçoit une stading ovation de tout le stade D'Ornano.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes3Fautes subies1Coups francs1
  • Bernardo Silva
    entrantBernardo SilvaMonaco
81' 

Dans la foulée, Bernardo Silva entre à la place de Thomas Lemar, qui reçoit une stading ovation de tout le stade D'Ornano.

  • Kylian Mbappé
    ButKylian MbappéMonacoDOUBLE DE MBAPPE !!! Il est magique ce gars-là ! Un centre parfait de Moutinho atterrit sur la tête de Kylian Mbappé qui ajuste Vercoutre en reculant !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Fautes subies2Hors-jeu2
80' 

DOUBLE DE MBAPPE !!! Il est magique ce gars-là ! Un centre parfait de Moutinho atterrit sur la tête de Kylian Mbappé qui ajuste Vercoutre en reculant !

  • Tiemoué Bakayoko
    sortantValère GermainMonacoPremier changement pour Leonardo Jardim. Valère Germain sort, cède au passage son brassard à Fabinho. Tiémoué Bakayoko, auteur du quart de finale retour contre City, le remplace.
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés1Tir arrêté1Tirs non cadrés2
  • Tiemoué Bakayoko
    entrantTiemoué BakayokoMonaco
78' 

Premier changement pour Leonardo Jardim. Valère Germain sort, cède au passage son brassard à Fabinho. Tiémoué Bakayoko, auteur du quart de finale retour contre City, le remplace.

  • Jeff Louis
    sortantYann KaramohSM CaenDeuxième changement caennais. Yann Karamoh, auteur d'une partie convaincante mais inégale, est supléé par Jeff Louis.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Hors-jeu2
  • Jeff Louis
    entrantJeff LouisSM Caen
75' 

Deuxième changement caennais. Yann Karamoh, auteur d'une partie convaincante mais inégale, est supléé par Jeff Louis.

75' 

Après un duel avec Guilbert, Mbappé reste au sol. Le défenseur caennais est l'auteur d'une faute d'énervement sur l'attaquant de l'ASM.

73' 

Germain !! Bien servi par un Lemar en grande fomre, le capitaine monégasque s'enferme un peu et bute sur Rémy Vercoutre ! Encore une belle occasion pour l'ASM.

71' 

Karamoh, après avoir déposé Mendy, est stoppé irrégulièrement par Jemerson. Le coup-franc de la droite vers la gauche est repris par Yahia, Subasic réalise un bel arrêt reflexe en deux temps.

Yann Karamoh avec Caen - 2017
  • Jean-Victor Makengo
    sortantDamien Da SilvaSM CaenPremier changement effectué par Patrice Garande. Jean-Victor Makengo remplace un Damien Da Silva qui aura vécu un enfer cet après-midi. C'est la première fois cette saison qu'il rejoint le banc en cours de partie.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
  • Jean-Victor Makengo
    entrantJean-Victor MakengoSM Caen
67' 

Premier changement effectué par Patrice Garande. Jean-Victor Makengo remplace un Damien Da Silva qui aura vécu un enfer cet après-midi. C'est la première fois cette saison qu'il rejoint le banc en cours de partie.

 

Mendy est très actif offensivement sur son côté gauche. Seulement, ses centres trouvent rarement preneur. Ben Youssef notamment est très actif à la récupération.

61' 

Bessat, devant la surface, centre en direction de Santini, Jemerson récupère, relance sur Mbappé qui prend facilement de vitesse Da Silva. Son centre à ras de terre ne trouve personne. Le défenseur de 28 ans est constamment en difficulté dans cette rencontre.

57' 

Le rythme du match est retombé depuis le deuxième but monégasque. Caen n'y croit plus, et l'ASM gère son avantage, à l'affut de la moindre erreur.

54' 

Quel contre de l'ASM !!! Les Caennais sont miraculés ! A 5 contre 1, Fabinho vient servir Lemar, qui tire, Vercoutre détourne du bout des gants ! C'est mal joué...

52' 

La passe en retrait très dangereuse de Yahia ! Il veut trouver Vercoutre mais Mbappé est à l'affut. Quelle erreur...

  • Fabinho
    But sur penaltyFabinhoMonacoEt buuuut de Fabinho ! Le Monsieur penalty de l'ASM exécute Vercoutre en tirant sur sa droite. C'est mérité pour l'ASM.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Pénalties1Pénalties marqués1
49' 

Et buuuut de Fabinho ! Le Monsieur penalty de l'ASM exécute Vercoutre en tirant sur sa droite. C'est mérité pour l'ASM.

47' 

Penalty pour Monaco ! Mbappé accélère sur 80 mètres et se fait sécher dans la surface par Da Silva. Penalty logique.

46' 

C'est reparti pour cette rencontre ! 1-0 pour l'ASM. Pas de changements à signaler.

15:55 

Les statistiques à la pause de ce Caen - Monaco. Sans surprise, l'ASM est dominatrice.

  • Fin de 1ère période
15:48 

C'est la pause à Caen ! Le SMC s'en sort très bien en n'étant mené que d'un but. L'arbitre aurait très bien pu siffler un ou deux penalties pour les joueurs de Leonardo Jardim. Malgré de bonnes intentions offensives, Caen ne parvient à faire souffler un réel danger sur le but de Subasic.

45' 

Il y aura une minute de temps additionnel.

44' 

Santini remporte un duel aérien et peut servir Yahia, mais il n'est pas assez appuyé et Subasic n'a aucun problème pour le stopper.

41' 

Encore une action litigieuse dans la surface caennaise ! Da Silva sèche à nouveau Lemar en le balayant de sa jambe droite dans la surface. C'est le deuxième penalty oublié pour l'ASM.

  • Damien Da Silva
    Carton JauneDamien Da SilvaSM CaenDamien Da Silva écope du premier carton de la partie, avec avoir séché en retard Thomas Lemar. L'ailier de 21 ans sort se faire soigner au bord du terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes subies1
37' 

Damien Da Silva écope du premier carton de la partie, avec avoir séché en retard Thomas Lemar. L'ailier de 21 ans sort se faire soigner au bord du terrain.

36' 

Pas de penalty sur Mbappé ? Très étonnant ! Après une combinaison avec Mendy, Mbappé se fait renverser dans la surface par Karamoh. Cela pouvait se siffler.

33' 

Les Caennais réservent un traitement particulier à Thomas Lemar, qui est la victime de nombreuses fautes, peu dangereuses, qui n'incitent pas l'arbitre à siffler.

29' 

Lemar !! Il récupère un ballon au 3/4 terrain, remonte jusqu'à la surface et centre. Ben Youssef s'interpose et dégage le danger.

29' 

Joao Moutino reste au sol après un léger contact avec Yahia, qui disputait un ballon tête en avant. Le portugais finit par se relever.

Joao Moutinho (Monaco) en Ligue 1 2015-2016
27' 

Rodelin s'inflitre dans la surface et est contré de la main par Glik. L'arbitre ne siffle pas penalty, car elle ne semblait pas intentionnelle. Au grand dam du stade.

24' 

Caen veut se relancer, après dix minutes de flottement. Rodelin, Féret combinent bien, mais laissent des espaces derrière eux...

21' 

Kylian Mbappé a inscrit huit des seize derniers buts de Monaco. Il reste sur huit buts sur les sept derniers matchs. 18 ans.

17' 

Sur un corner glané par Germain, Jemerson reçoit le cuit et arme une volée, dos au but, ça passe assez loin du but de Vercoutre. Monaco s'est mis en route, Caen ne voit plus le jour.

15' 

Mbappé est une nouvelle fois lancé, Germain lui offre une solution idéale mais l'attaquant de 18 ans ne le voit pas et s'enferme tout seul côté gauche ! Quel dommage.

15' 

Monaco n'était pas du tout souverain dans le jeu jusqu'à présent. Une inspiration géniale du néo-international français aura suffi pour mettre les Caennais à terre. C'est déjà son 18e but de la saison !

Kylian Mbappe (Monaco)
  • Kylian Mbappé
    ButKylian MbappéMonacoBUUUUUUUUUUUT de Monaco !!! Kylian Mbappé !!!! Une ouverture incroyable de Jemerson, un une-deux parfait avec Germain, une finition en angle fermé face à  Vercoutre du pied gauche, c'est parfait, ça fait 1-0 pour Monaco.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
13' 

BUUUUUUUUUUUT de Monaco !!! Kylian Mbappé !!!! Une ouverture incroyable de Jemerson, un une-deux parfait avec Germain, une finition en angle fermé face à Vercoutre du pied gauche, c'est parfait, ça fait 1-0 pour Monaco.

11' 

Germain est lancé dans la surface, côté droit, mais il est rattrapé par Da Silva , qui peut dégager tranquillement.

8' 

Guilbert est lancé côté droit. Sans solutions, il est rattrapé par Mendy qui le pousse à concéder le six-mètres. Petit rythme pour l'instant, Monaco est légèrement bousculé.

7' 

Caen affiche des intentions offensives dans ce début de rencontre. Karamoh et Guilbert combinent beaucoup côté droit. La défense monégasque est vigilante.

4' 

Monaco met le pied sur le cuir. Dirar tente de lancer Germain puis Mbappé, mais ses ballons sont trop longs. Vercoutre s'impose facilement.

2' 

Premiers ballons pour les Caennais. Karamoh puis Bessat tentent de percer le premier rideau monégasque.

  • 1ère période
1' 

C'est parti pour ce match entre Caen et Monaco !

14:57 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Stade Michel-D'Ornano ! 19 000 spectateurs pour cette belle affiche sous le nuageux ciel normand.

14:55 

Les Caennais abordent ce match avec un relative confiance. Le SMC n'a perdu qu'une seule fois lors de ses quatre derniers matchs. Les hommes de Patrice Garande restent sur un nul à Nice (2-2) et ont également gagné à Saint-Etienne (0-1). Le tout entrecoupé d'une défaite à Angers (3-2).

Mario Balotelli à la lutte avec Damien Da Silva lors de Nice-Caen
14:46 

Leonardo Jardim ne compte pas galvauder ce match, le championnat reste la priorité monégasque : "Maintenant, on ne doit penser qu’à la Ligue 1. C’est notre objectif le plus important. Caen est une équipe de qualité, très solide physiquement. On y va pour ramener les trois points. Il faudra être à 100% pour l’emporter. Si on est à 50%, c’est certain que l’on ne gagnera pas".

 

Monaco joue gros cet après-midi. Après le match nul de Nice à Nantes (1-1) hier, l'ASM peut consolider sa première place, pour après pouvoir regarder sereinement le choc du Paris-SG, face à Lyon. Le SMC, de son côté, veut prendre des points pour s'éloigner de la zone rouge. Nancy et Bastia défaits, il y a un bon coup à faire en attendant le match de Dijon contre l'ASSE (17h).

14:37 

Dans l'annonce de sa composition d'équipe, l'ASM met en avant Thomas Lemar. L'international français retourne sur les terres de son club formateur, ce qui n'avait pas réussi à SMC la saison dernière... Eurosport revient sur le parcours du jeune ailier, aujourd'hui à l'ombre de Kylian Mbappé. Un peu de lecture à vingt minutes du coup d'envoi.

14:30 

Monaco fait un peu tourner après la qualification héroïque contre Manchester City, acquise mercredi. Bernardo Silva et le nouvel international Tiémoué Bakayoko débutent sur le banc. Ils sont respectivement remplacés par Nabil Dirar et Joao Moutinho. Glik retrouve sa place en charnière avec Jemerson et, en l'absence de Falcao, Mbappé est à nouveau aligné. Monaco aligne trois internationaux tricolores !

14:26 

Voici le onze de départ des Normands. Patrice Garande aligne la meilleure équipe possible contre le leader du championnat : un 3-5-2 déjà aligné lors du nul (2-2) décroché à Nice la semaine dernière.

14:22 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct en notre compagnie la rencontre de la 30e journée de Ligue 1 opposant le SM Caen à l'AS Monaco ! Coup d'envoi à 15h00, au Stade Michel-D'Ornano !

Thomas Lemar a ouvert le score pour Monaco à Caen
0 commentaire