Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorient piège Lyon (1-0) et sort provisoirement de la zone rouge

Cyril Morin

Mis à jour 24/09/2016 à 23:34 GMT+2

LIGUE 1 - Largement dominateur pendant 90 minutes, l'OL a finalement perdu son troisième match de la saison à Lorient (1-0). C'est Jimmy Cabot, juste après la pause, qui a permis aux hommes de Sylvain Ripoll de remporter leur deuxième match de la saison. Les Merlus remontent à la 14e place, l'OL est provisoirement 7e.

Mathieu Valbuena et Jimmy Cabot

Crédit: AFP

L'OL peut maudire Benjamin Lecomte. Et Lorient lui dresser une statue. Le portier lorientais a largement contribué au succès des Merlus ce samedi face à l'OL (1-0) en sortant les nombreuses tentatives rhodaniennes. C'est Jimmy Cabot (51e), d'une jolie volée du gauche, qui a permis aux hommes de Sylvain Rippoll de respirer et de sortir de la zone rouge. Pour l'OL, en revanche, cette rencontre laissera des regrets. Largement au-dessus, les Lyonnais n'ont jamais réussi à faire trembler les filets et préparent de la pire manière leur déplacement à Séville mardi pour leur deuxième match de Ligue des champions.
À l’heure de dresser le bilan de ce déplacement lorientais, Bruno Genesio risque d’avoir des maux de tête. Privé d’Alexandre Lacazette, l’entraîneur lyonnais avait décidé de donner les rênes de l’attaque à Nabil Fekir, soutenu par Mathieu Valbuena dans le nouveau 3-5-2 rhodanien.
Un choix qui aurait pu être payant tant les deux hommes se sont créés de nombreuses occasions. Mais Lecomte a tout sorti. Avec de très nombreuses parades décisives, le rempart breton s’est mué en barrière infranchissable. Ni Fekir (16e, 27e, 37e, 43e, 62e), ni Rybus (16e) ni Cornet (79e) n’auront réussi à transformer l’essai. Et, quand Lecomte était battu, c’est la barre qui a repoussé la tentative de Valbuena (37e). Et, comme souvent dans ces matches-là, c’est Lorient qui en a profité.

Fekir est bien de retour, Rafaël sort blessé

Mal en point lors du premier acte, les hommes de Sylvain Rippoll, en sursis avant ce match, ont plié mais n’ont jamais rompu. Et c’est finalement Jimmy Cabot, actif pendant 90 minutes, qui a permis aux Lorientais de faire le coup parfait. Sur un centre travaillé de Barthelmé, l’ancien joueur de Troyes a habilement repris du gauche pour envoyer sa volée dans le petit filet d’Anthony Lopes (1-0, 51e). Les Merlus auraient même pu s’offrir le but du break mais Barthelmé a raté le cadre (81e) tandis que Waris a perdu son duel face au Portugais (85e).
Pour l’OL, c’est la soupe à la grimace à trois jours d’un déplacement très important en Ligue des champions à Séville. Autre mauvaise nouvelle pour les Lyonnais : la sortie sur blessure de Rafaël avant la fin de la première période. Seule éclaircie dans le marasme lyonnais, la prestation de Nabil Fekir. L’international français semble avoir retrouvé toutes ses capacités physiques et a fait souffrir la défense lorientaise par ses appels et ses dribbles chaloupés. Il ne lui a manqué qu’un petit but. Tout l’inverse des Bretons qui réalisent une très bonne opération dans le bas de tableau.
picture

Fekir face à Lorient

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité