Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Campos dit non à l'OM, pour dire oui... à Gérard Lopez et son projet lillois ?

Gil Baudu

Mis à jour 19/10/2016 à 19:45 GMT+2

Fortement pressenti pour devenir le nouveau directeur sportif de l'Olympique de Marseille de Frank McCourt, Luis Campos a stoppé les négociations avec les dirigeants phocéens. Et, selon les informations de L'Equipe, il aurait dit oui à Gérard Lopez, ex-candidat au rachat de l'OM, et actuellement en négociations avancées pour la reprise de Lille.

Gerard Lopez

Crédit: AFP

On le disait sur le point de signer à l'OM. Mais les discussions ont capoté : Luis Campos ne sera pas le directeur sportif de l'Olympique de Marseille. Mercredi, la destination du Portugais a radicalement changé de cap. En début d'après-midi, L'Equipe et RMC annonçaient une rupture des négociations avec l'OM. Selon nos informations, cela n'avait rien d'un coup de bluff : Campos, pas convaincu par le projet olympien, n'avait pas l'intention de poursuivre ses échanges avec la direction du club phocéen.
En début de soirée, nouveau rebondissement autour de l'ex-homme fort du secteur sportif de Monaco : selon les informations de L'Equipe, Campos aurait finalement décidé de poser ses valises à l'autre bout de la France. A Lille, club sur le point d'être racheté par un certain... Gérard Lopez.

"Une pierre à l'édifice et des garanties supplémentaires"

L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, qui projetait de s'implanter à Marseille, n'a pas pris de pincettes pour annoncer l'arrivée de Campos au LOSC, selon les propos relayés par le quotidien.
En négociations avancées et exclusives avec Michel Seydoux, Lopez se dit "très satisfait et très heureux que Luis Campos nous ait rejoint dans l'équipe. Avec son arrivée, nous ajoutons ainsi une pierre à l'édifice et des garanties supplémentaires de résultats", écrit L'Equipe, qui rapporte également des propos de Campos dans lesquels il dit avoir "pu apprécier le professionnalisme mais aussi une même vraie passion pour le football [chez Gérard Lopez, NDLR]. Cette décision va nous permettre de faire de très belles choses ensemble dans le futur".
,
picture

Leonardo Jardim - Luis Campos - Vadim Vasilyev (AS Monaco)

Crédit: Panoramic

Avec l'OM, le désaccord était plus sportif que financier

A maintes reprises, Campos avait pourtant rencontré Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président de l'OM, et Didier Poulmaire, l'avocat qui a favorisé l'arrivée d'un nouveau propriétaire, l'Américain Franck McCourt. Des entrevues qui ont dessiné une tendance, devenue une certitude : les deux parties n'étaient tout simplement pas sur la même longueur.
Cette rupture des négociations, précise L'Equipe, ne serait pas "une question d'argent". A Marseille, celui qui était conseiller spécial de Vadim Vasilyev jusqu'en juin dernier aurait doublé sa rémunération monégasque. Le désaccord porterait davantage sur les contours du projet sportif de McCourt, peu en phase avec les ambitions d'un homme qui a œuvré au Real Madrid en 2012-2013.
Pour Campos, avoir les pleins pouvoirs sportifs était un préalable à son arrivée sur la Canebière. Cette garantie, il l'a vraisemblablement obtenue à Lille, avec Lopez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité