Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lutte acharnée entre le PSG et le Barça pour Jean-Michaël Seri (Nice)

Fabien Borne

Mis à jour 31/05/2017 à 10:56 GMT+2

TRANSFERTS - Trois mois après leur mémorable affrontement en Ligue des champions, Parisiens et Barcelonais se retrouvent, cette fois sur le terrain du mercato avec pour objectif commun, le talentueux milieu ivoirien de Nice, Jean-Michaël Seri.

Jean-Michaël Seri (OGC Nice), auteur d'un doublé face à Nancy

Crédit: Getty Images

J-9 avant l'ouverture du marché des transferts en France. Et ça commence sérieusement à s'agiter en coulisse. En attendant d'officialiser Antero Henrique au poste de directeur sportif, le PSG avance ses pions pour enrôler Jean-Michaël Seri (25 ans), sacré meilleur joueur africain de Ligue 1 en 2016-2017. Un intérêt qui n'est pas nouveau, à l'instar de celui de l'AS Monaco et du FC Barcelone, et auquel il faut désormais ajouter celui de l'AS Roma de Monchi selon l'Equipe et Le Parisien.
Mais les deux médias français, ainsi que RMC, font du PSG le prétendant le plus sérieux au recrutement de Seri, en compagnie du Barça. Une réunion serait ainsi programmée en fin de semaine (l'Equipe) ou au plus tard la semaine prochaine (RMC) entre les représentants du joueur et le PSG pour évoquer un possible transfert et les contours d'un contrat dont la durée devrait être de quatre ans selon RTL et Le Parisien.

Seri vaut 40 millions, mais...

La presse française rappelle également ce mercredi qu'Antero Henrique a croisé brièvement Seri à Porto lors de la saison 2012-2013 et que ce dernier dispose d'une clause de valorisation (qui a plus une valeur morale que légale, étant non reconnue par la LFP) de 40 millions d'euros. "Si demain, un club met 40 millions sur Jean-Michaël, il partira", reconnaissait ainsi son président Jean-Pierre Rivère sur RMC le 12 mai dernier.
Sauf que selon l'Equipe, cette clause ne concernerait que les clubs étrangers, ce qui pourrait permettre au PSG d'enrôler le joueur pour une somme inférieure à 40 millions. A moins que la concurrence du Barça, qui aurait contacté lundi l'entourage du joueur mais attendrait encore le feu vert d'Ernesto Valverde avant d'aller plus loin, ne fasse monter les enchères. Autre donnée intéressante avancée par Mundo Deportivo, qui fait sa Une sur le Niçois ce mercredi, Seri aurait inséré dans son contrat azuréen une clause permettant au Barça de le recruter pour "seulement" 20 millions d'euros.

Le PSG plutôt que le Barça ?

Outre cet aspect économique, reste à connaître la préférence du principal intéressé. S'il répète à chaque fois qu'il en a l'occasion qu'il rêve du Barça depuis tout petit, Seri n'a jamais caché non plus son admiration pour le PSG, comme le mois dernier dans un entretien accordé à Onze Mondial : "Si les rumeurs sur le PSG sont vraies, tant mieux parce que ça me plairait de jouer avec Marco Verratti", glissait ainsi l'Ivoirien.
A Paris comme à Barcelone, il entrerait en tout cas dans une nouvelle dimension en signant un gros contrat et en rejoignant un club visant le titre et jouant la Ligue des champions chaque année. C'est donc sans doute l'argument du temps de jeu qui fera pencher le cœur de l'Ivoirien d'un côté ou de l'autre. Et sur ce point, l'Equipe croit savoir que le joueur serait plus rassuré par la perspective parisienne.
picture

Jean-Michaël Seri avec Nice - 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité