AFP

Lyon cartonne Nantes à la Beaujoire (0-6) !

0-6 : Lyon cartonne Nantes dans un match qui fera date

Le 30/11/2016 à 22:01

LIGUE 1 - Le carton de la 15e journée est à mettre au bénéfice des Lyonnais, vainqueurs 6-0 à Nantes, mercredi soir. Tolisso, Lacazette, Gonalons, Valbuena, Diakhaby et Fekir ont tous inscrit leur but pour confirmer leur troisième succès de suite à l'extérieur. Et effacer quelque peu la déception de leur défaite au Parc OL il y a quelques jours face au PSG (1-2).

L’Olympique Lyonnais a fait mieux que rebondir. Trois jours après la défaite subie à domicile face au PSG (1-2), les Lyonnais se sont défoulés sur de bien pauvres Nantais à la Beaujoire et ont enregistré leur troisième victoire consécutive à l’extérieur en Ligue 1.

Les hommes de Bruno Génésio n’ont jamais laissé espérer leurs adversaires du soir. Dès la 18e minute, Corentin Tolisso a ouvert la marque, sur un service de Rafael. Alexandre Lacazette a doublé la mise sur penalty, après une faute d’Oscar Vizcarrondo sur Mouctar Diakhaby (40e). Et pour – déjà – enfoncer le clou, c’est le capitaine Maxime Gonalons qui tue tout suspense en portant le score à 3-0 après un malheureux savonnage de Rémy Riou (41e). Cette erreur du gardien a symbolisé la première mi-temps nantaise : à l’envers.

Plus large victoire des Gones à l'extérieur en L1, plus large défaite des Nantais à domicile

On a pensé que Nantes était revenu avec de meilleures intentions, notamment sur cette action litigieuse, lorsque Diakhaby aurait poussé Stepinski dans la surface (46e). Il n’en a strictement rien été et à l’heure de jeu, Mathieu Valbuena a inscrit son deuxième but en trois jours, après un bon décalage de Sergi Darder (60e). Renaissance pour les uns, naissance tout court pour les autres ? Le jeune Mouctar Diakhaby a profité de la fête pour inscrire son premier but en Ligue 1, servi par Valbuena (75e).

Et puis comme il fallait faire participer et relancer tout le monde, Nabil Fekir, entré à la 67e, a fermé le tableau d’affichage avec son deuxième but de la saison (81e). Score final, 6-0 pour des Lyonnais qui finiront la 15e journée de Ligue 1 à la quatrième place et qui viennent de signer leur plus large victoire de leur histoire en Ligue 1. Pour Nantes, c'est la pire défaite de leur histoire à domicile... Les Canaris descendent au 19e rang à l’issue d’une rencontre qui conditionnera vraisemblablement la suite de la saison des deux équipes, tant l’écart a été criant.

0
0