Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - TFC (4-0) : A Lyon, c'est encore la fête à la maison

Martin Mosnier

Mis à jour 12/03/2017 à 18:57 GMT+1

Encore un festival lyonnais à la maison ! Dimanche, les Rhodaniens se sont imposés 4-0 face à Toulouse. Trois jours après avoir battu la Roma (4-2), les joueurs de Bruno Genesio ont poursuivi sur leur lancée, avec un doublé de Memphis Depay notamment. Le Néerlandais a d’ailleurs peut-être inscrit le but de la saison d'un lob de cinquante mètres. L'OL conforte sa 4e place. Le TFC est 11e.

Memphis Depay

Crédit: AFP

Huit buts avec sept joueurs différents en quatre jours, pour la plupart des chefs d'œuvre : Lyon est dans une forme olympique. Après l'AS Rome jeudi en 8e de finale de la Ligue Europa (4-2), c'est Toulouse qui a plié face à la force de frappe de l'OL (4-0). Memphis Depay a inscrit un doublé dont un lob de 50 mètres. Sublime. Ce succès permet aux Gones de reprendre cinq points d'avance sur l'OM, en comptant un match en moins, et de consolider leur quatrième place. Après six matches sans défaite, le TFC stagne à la 11e place. Loin de la zone rouge et des places européennes, Toulouse devrait vivre cette fin de saison sans frayeur mais sans frisson.
L'après-midi fut cruelle pour les hommes de Pascal Dupraz. Car c'est bien eux qui auraient dû rejoindre les vestiaires avec un avantage certain. Mais Andy Delort a trouvé le poteau d'une frappe croisée limpide (8e), Corentin Jean la transversale (22e) et la tête croisée de Christopher Jullien a fui le cadre (13e). Les Violets ont laissé passer leur chance et, après la demi-heure de jeu, ils n’ont plus sorti la tête de l'eau.

Le lob de 50 mètres de Depay

Deux hommes ont survolé la rencontre : Memphis Depay, bien sûr, mais aussi Christophe Jallet. Dans une équipe largement remaniée et privée de Lacazette et Tolisso, laissés au repos, l'arrière-droit a ouvert la voie d'une frappe puissante sous la barre (36e). C'est encore lui qui a lancé Depay dans la surface pour le but du 3-0 (53e). Entre-temps et après un enchainement passements de jambe et frappe fulgurante dans la lucarne, Maxwel Cornet avait inscrit le but du break (2-0, 47e).
picture

Memphis Depay

Crédit: Panoramic

Mais le plus beau était à venir. A la 82e minute, après une récupération sur la ligne médiane de Darder, Depay a fait un tour sur lui-même pour balancer, à l’aveugle, une ogive de 50 mètres dans le ciel du Parc OL. Lafont ne pouvait que constater les dégâts. Un épilogue sublime d'un immense feu d'artifice. Quand l'OL joue à ce niveau-là, peu d'équipes peuvent lui soutenir la comparaison en L1. Cette semaine, après un nul frustrant à Bordeaux (1-1), Lyon a remis les points sur les i. Ce fut spectaculaire. Vivement la semaine prochaine avec un déplacement à Rome… et au Parc des Princes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité