Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon se replace, Guingamp revient de loin, Lille et Lorient plongent un peu plus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2016 à 22:10 GMT+1

LIGUE 1 - Lyon a profité de la réception de Bastia pour retrouver la victoire dans son Parc OL (2-0) samedi soir. De son côté, Guingamp a réalisé la remontada de la soirée et conservé sa dynamique en arrachant un point à Dijon (3-3) alors que Nantes a également arraché un point contre Toulouse (1-1). De le bas du tableau, Lille et Lorient ont encore été battus (1-0 à Angers et 2-1 à Bordeaux).

Alexandre Lacazette (Lyon), buteur contre Bastia

Crédit: Panoramic

Lyon - Bastia 2-1

Service minimum pour l'OL. Pourtant mis dans les meilleures conditions par l'expulsion injuste de Jean-Louis Leca (47e) et en supériorité numérique durant la seconde période, Lyon s'est contenté d'une petite victoire face à Bastia (2-1). Les hommes de Genesio ont ouvert le score sur un penalty, logique celui-ci, obtenu par un très bon Rachid Ghezzal et transformé par un Alexandre Lacazette beaucoup plus quelconque (37e). Un but contre son camp de Bengtsson dans les derniers instants (86e) a permis à l'OL de ne pas se soucier de la réduction du score de Crivelli (90e). Ce succès permet à Lyon d'enchainer et de remonter au 7e rang à 4 points du podium. Bastia est scotché au 15e rang. A noter que le Sporting a achevé la rencontre à 9 après l'expulsion de Cahuzac (74e).
Ce qu'on en retient : Les difficultés d'un duo Fekir-Lacazette très brouillon.
picture

Face à Bastia, l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette a ouvert le score sur penalty.

Crédit: AFP

Nantes - Toulouse 1-1

Il s'en est fallu de peu pour que La Beaujoire assiste au troisième revers consécutif des Canaris. L'égalisation de Mariusz Stepinski, dans le temps additionnel, a quelque peu calmé des supporters nantais remontés. Depuis la demi-heure de jeu, le TFC menait, grâce à un penalty, plutôt généreux, obtenu et transformé par Martin Braithwaite. Malgré la 9e réalisation de son attaquant danois, le TFC n'a plus gagné depuis trois matches. Et rate l'occasion de remonter provisoirement au 4e rang. Les Toulousains restent 6es. Les Nantais, 15es, comptent deux longueurs d'avance sur la zone rouge.
Ce qu'on en retient : Le TFC de Pascal Dupraz est incontestablement moins fringant depuis quelques semaines.
picture

Martin Braithwaite, l'attaquant de Toulouse, buteur sur penalty à Nantes.

Crédit: AFP

Dijon - Guingamp 3-3

Longtemps, Dijon a cru s'offrir une victoire tranquille après les buts précoces de Varrault (6e) et Diony (26e). Si l'intenable Coco avait réduit la marque (32e), Julio Tavares avait redonné du mou aux Bourguignons (44e). Mais le premier but de la saison de Mendy (49e), une reprise limpide dans la course, a permis à l'En Avant d'y croire jusqu'au bout. Et De Pauw a donné le point du nul à Guingamp (90+1e). Incroyable scénario qui permet à l'EAG de prolonger sa belle dynamique et de rester 4e alors que Dijon, 11e, rate une belle occasion de grimper au classement.
Ce qu'on en retient : Le cœur des Bretons et la qualité du match. Chapeau.
picture

Diony lors de Dijon-Guingamp

Crédit: AFP

Bordeaux - Lorient 2-1

Soudain, le temps s'est figé. Rolan s'est envolé et a inscrit le plus beau but de ce début de saison. Un ciseau dans la course absolument sublime. L'Uruguayen en a profité pour offrir les trois points à des Bordelais alors dans de sales draps (73e). Si Kamano avait ouvert la marque (28e), une boulette toute aussi improbable de Prior contre son camp (62e) avait plongé les Girondins dans le doute. Cette victoire leur permet de remonter au 8e rang, à quatre points du podium. Les Merlus sont plus que jamais lanterne rouge. A noter que Lorient a fini le match à 10 après l'expulsion très sévère de Mesloub (88e).
Ce qu'on en retient : Le geste de Rolan. Pour le reste…
picture

François Kamano s'échappe devant les défenseurs lorientais

Crédit: AFP

Angers - Lille 1-0

Le SCO n'avait plus gagné à domicile depuis le 21 septembre. L'équipe de Stéphane Moulin y a remédié face à Lille, grâce à un but de Famara Diedhiou en début de seconde période. Les Angevins, qui restaient sur un nul devant Toulouse (0-0) et un revers à Guingamp (1-0), se donnent de l'air : les voilà provisoirement bien calés à la 10e place. Leur victime du soir, en revanche, concède sa deuxième défaite de rang, une semaine après s'être inclinée contre Paris (0-1). Le LOSC pourrait même replonger dans la zone rouge si Caen prend un point devant Nice dimanche.
Ce qu'on en retient : Dans le contexte de grands changements que vit le LOSC, à la place de Frédéric Antonetti, on se ferait vraiment du mouron…
picture

Famara Diedhiou (Angers) s'arrache devant Vincent Enyeama et Sébastien Corchia (Lille) pour marquer

Crédit: AFP

Gil Baudu et Martin Mosnier
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article