Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malmené par Angers, Monaco et Falcao sont passés par un trou de souris (0-1)

Cyril Morin

Mis à jour 08/04/2017 à 19:20 GMT+2

LIGUE 1 - Monaco est passé par la petite porte. L'ASM s'est imposée sur la pelouse d'Angers (0-1), samedi après-midi, au terme d'une rencontre où les deux équipes ont connu tour à tour des temps forts. A quatre jours de leur quart de Ligue des champions, les Monégasques profitent de ce succès étriqué pour reprendre leurs distances sur Nice et le PSG, qui jouera dimanche.

Radamel Falcao dans les bras de Nabil Dirar (Monaco) après son but décisif contre Angers

Crédit: AFP

Monaco peut s’estimer heureux. Malmené tout au long du match par une coriace équipe d’Angers, samedi après-midi sur la pelouse du stade Raymond-Kopa, le leader de Ligue 1 a réussi à se montrer réaliste pour s’offrir une victoire précieuse dans la course au titre (0-1). Comme un symbole, c’est le capitaine Radamel Falcao, absent du onze de départ en championnat depuis le 25 février, qui est l’unique buteur de la rencontre.
Au classement, la troupe de Leonardo Jardim prend quatre points d’avance sur Nice, vainqueur vendredi de Lille (1-2), et six sur le PSG, qui jouera gros dimanche face à Guingamp (21h).

Angers a tout tenté

Disons-le franchement : ce samedi, Monaco a eu une chance de (futur) champion. Malmenée, parfois dépassée, l’équipe monégasque a pu compter sur ce soupçon de chance et de réussite digne de ceux qui soulèvent le trophée en fin de saison. Face à un Toko Ekambi actif mais imprécis (16e, 25e, 30e), la défense monégasque a souffert comme rarement cette saison. Mais elle a pu s’appuyer sur un Subasic très inspiré face à Diedhiou. L’attaquant angevin, lancé dans le dos de la défense, a vu le Croate tendre simplement la jambe pour stopper son dribble (39e). Le tournant du match dans une première mi-temps où Angers aurait mérité mieux.
Mais, quand on évoque la chance monégasque, c’est surtout pendant la fin de match brûlante qu’elle a été la plus visible. A la 84e, alors que Monaco tenait sa victoire, Subasic a vu le ballon s’écraser sur le poteau avant de se jeter avec courage sur celui-ci, qui venait d’atterrir dans les pieds de Diedhiou. Quand ça ne veut pas… Très organisé, solide derrière et explosif devant, Angers a fait trembler le leader. Mais ce Monaco a décidemment les astres qui s’alignent parfaitement.

Falcao, retour marquant

Sans Thomas Lemar ni Kylian Mbappé, mais avec Nabil Dirar et Radamel Falcao titulaires, Monaco n’a jamais réellement trouvé la bonne carburation, celle qui lui permet habituellement de faire exploser ses adversaires. Seul frisson pour les supporters de l’ASM en première mi-temps, les actions du Colombien à la pointe de l’attaque. Trop court pour reprendre le centre de Bernardo Silva (5e), puis trop imprécis pour conclure sur une remise de Dirar (34e), El Tigre a fini par rugir. Après un appel en profondeur parfait, le Marocain servait parfaitement en retrait son capitaine qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond (0-1, 61e). Son 17e but en championnat cette saison.
Après ça, plus grand-chose si ce n’est un triple arrêt exceptionnel de Letellier face à Germain, Lemar puis Falcao (71e). Suffisant pour le leader qui continue d’avancer et ne déplore aucun blessé, a priori, avant d’aller à Dortmund mardi. Quand on vous dit que tout sourit à ce Monaco.
picture

Radamel Falcao face à Angers

Crédit: Eurosport

>> Plus d'infos à venir...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité