Getty Images

Marcelo Bielsa absent à la reprise de l'entraînement de Lille pour "raisons personnelles"

Bielsa absent à la reprise de l'entraînement de Lille pour "raisons personnelles"
Par Eurosport

Le 19/06/2017 à 15:08Mis à jour Le 19/06/2017 à 16:09

LIGUE 1 - Marcelo Bielsa était absent à la reprise de l'entraînement du LOSC ce lundi. Une absence justifiée pour raisons personnelles selon le club nordiste, sans doute à cause du décès de la mère de l'Argentin la semaine passée. L'ancien coach de l'OM devrait être présent dès mardi à Luchin.

C'est un petit vent de panique qui a traversé le LOSC ce lundi. Pour la reprise de l'entraînement, il manquait un homme clé : Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur des Dogues. C'est en tout cas le constat fait par des journalistes sur place, confirmé par l'état-major lillois par la suite. L'Argentin, absent pour des raisons personnelles, sans doute à cause du décès de sa mère la semaine dernière, devrait bien être présent dès mardi au domaine de Luchin. L'ancien coach de Marseille, était "en transit et rejoindra Lille soit ce soir, soit mardi matin pour l'entraînement", a tenu à préciser le club, interrogé par l'AFP.

La très probable recrue offensive Nicolas Pépé, qui évoluait à Angers la saison dernière, était en revanche bel et bien présente au centre d'entraînement, même si le transfert n'a pas encore été officialisé. "Nous ne communiquons cependant pas pour l'instant sur les procédures et les transferts", a indiqué le LOSC, alors que le joueur était dans le viseur de Lyon ou d'autres prétendants étrangers.

Réfectoire et bungalows

Lundi matin, les internationaux étaient absents, ainsi que les jeunes de la réserve qui intégreront le groupe pro pour les entraînements. Ils sont attendus dans les prochains jours à Luchin. Le centre d'entraînement a d'ailleurs nettement changé d'allure durant la trêve. Un réfectoire avec salle de repos et des bungalows ont été créés, Bielsa souhaitant en faire un véritable lieu de vie pour son effectif.

Les joueurs présents ont démarré une batterie de tests tôt le matin, qui devaient se poursuivre dans l'après-midi et durant toute la semaine. Parmi eux, l'attaquant brésilien Luiz Araujo, dont le LOSC a officialisé l'arrivée. Son contrat n'a en revanche toujours pas été validé par la LFP, puisque la DNCG est en attente de documents complémentaires de la part du président Gérard Lopez.

(Avec AFP)

0
0