Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille ne gagne toujours pas à Bordeaux (1-1)

ParAFP

Mis à jour 15/05/2017 à 00:02 GMT+2

LIGUE 1 - Quarante ans que ça dure ! Marseille s'est une nouvelle fois cassé les dents à Bordeaux, dimanche (1-1). Lors de la 37e journée, les Olympiens ont cependant parfaitement défendu leur cinquième place.

William Vainqueur

Crédit: Getty Images

Marseille n'est toujours pas roi en terres bordelaises. Auteur d'un bon match nul sur la pelouse du Matmut-Atlantique (1-1), dimanche soir à Bordeaux, le club phocéen a encore manqué l'opportunité de gagner sur la pelouse des Girondins pour la première fois depuis 40 ans. Mais il a surtout réalisé une excellente opération dans la course à la Ligue Europa en préservant sa 5e place, une unité devant son rival du soir (59 points contre 58).
C'est Bafétimbi Gomis, auteur du but égalisateur à l'heure de jeu (60e), qui a permis aux hommes de Rudi Garcia d'aller chercher ce précieux point. Diego Rolan avait lui ouvert le score d'entrée de rencontre (2e).
Les Phocéens, avec un Dimitri Payet de gala, ont fait preuve de maîtrise lors d'une rencontre assez hâchée et tendue. Pourtant rien ne s'est passé comme prévu, notamment lors de l'entame du match, complètement ratée. Cette dernière a permis aux Bordelais de faire la course en tête suite à un très bon travail du duo Malcom - Rolan, qui a lancé la soirée des Girondins de la meilleure des manières.

Thauvin a encore brillé, Pelé a sauvé la baraque

Un coup de massue pour les visiteurs, pas vernis en tout cas deux minutes après l'ouverture du score quand un coup-franc de Payet dévié par Youssouf Sabaly a terminé sur le poteau de Cédric Carrasso et passait devait Florian Thauvin esseulé. A la demi-heure, au plus fort de leur domination, Payet, encore lui, a envoyé une mine flottante des 25 mètres sur la transversale de Carrasso visiblement battu.
Et Bordeaux dans tout ça ? Sur le reculoir, volontairement, mais peu à son aise pour ressortir proprement face au pressing adverse, le champion de France 2009 s'est un peu délité avant la pause. Malgré sa grosse activité, François Kamano s'est manqué par trois fois lors de ce premier acte (34e, 35e, 43e) et n'a pas réussi à mettre son équipe à l'abri.
Le scénario a peu varié au retour des vestiaires avec une emprise visiteur débouchant presque logiquement sur l'égalisation, enfin, de Gomis suite à un débordement et un centre de Thauvin se jouant de Diego Contento (1-1, 60e). Dès lors, les deux équipes ont joué le tout pour le tout, avec leurs moyens et une lucidité moindre pour Gomis (78e, 81e). Dans les buts marseillais, deux arrêts de classe de Yohann Pelé ont sauvé la baraque, d'abord sur une tête à bout portant de Rolan (71e) puis sur cette frappe d'Adam Ounas qu'il sortait du bout des gants du cadre dans les arrêts de jeu. L'OM est passé par tous les états à Bordeaux, mais il a son destin entre les mains.
picture

Dimitri Payet lors de Bordeaux - Marseille (1-1) en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité