Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille s'impose sur le fil à Dijon (1-2)

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 10/12/2016 à 23:33 GMT+1

LIGUE 1 - L'Olympique de Marseille a gagné à Dijon samedi (1-2) pour le compte de la 17e journée du championnat. Maxime Lopez (6e) et Bafétimbi Gomis (87e) ont marqué pour l'OM lors d'une rencontre disputée dans le brouillard.

Bafe Gomis buteur lors de Dijon - Marseille en Ligue 1 le 10 décembre 2016

Crédit: AFP

Progressivement, Marseille est en train de sortir de la brume. Samedi après-midi, sur la pelouse en partie gelée de Dijon, les Olympiens sont allés chercher leur premier succès de la saison à l'extérieur (1-2). Pour la deuxième fois de la saison, l'OM a par ailleurs réussi à aligner au moins trois matches sans défaite. Certes, la victoire n'a pas été d'une extrême limpidité mais les hommes de Rudi Garcia s'en contenteront assurément.
Car la rencontre avait tout du piège. Déjà reportée vendredi soir en raison d'un épais brouillard enveloppant le stade Gaston-Gérard, la partie aurait sans nul doute pu être arrêtée en seconde période en raison d'un manque important de visibilité. Mais l'arbitre, Jérôme Miguelgorry, a décidé de laisser se poursuivre les débats. Les visiteurs ont su en profiter pour tirer leur épingle du jeu et grimper provisoirement à la 8e place du classement.

Gomis a délivré les siens

Si Dijon avait démarré le match avec une certaine envie, Marseille a rapidement calmé les ardeurs de son adversaire. Florian Thauvin a sollicité une première fois Baptiste Reynet (3e), avant de parfaitement lancer en profondeur Maxime Lopez, qui a ajusté avec sang-froid le gardien bourguignon pour inscrire le premier but de sa carrière en L1 (0-1, 6e). L'OM aurait dû doubler la mise avant la pause mais Bafétimbi Gomis a raté deux énormes opportunités à bout portant (28e, 41e).
Piqués à vif, les Dijonnais ont appuyé sur l'accélérateur au retour des vestiaires. Au point de se procurer de nombreuses occasions nettes (49e, 52e, 54e, 73e) sans réussir à trouver la faille. Du moins, jusqu'au coup franc travaillé de Mehdi Abeid, qui a pris Yohann Pelé à contre-pied (1-1, 78e). Mais Gomis, jamais vraiment dans le coup durant le match, a surgi à trois minutes de la fin du temps règlementaire pour marquer après un excellent travail de Bouna Sarr côté droit (1-2, 87e).
Une issue cruelle pour Dijon, qui n'a pas démérité mais n'a plus connu la victoire depuis le 22 octobre dernier. De son côté, Marseille peut de nouveau regarder vers le haut avec sérénité.
picture

Dall'Oglio : "L'OM commence à être rôdé"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité