Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mené 0-2, Nantes a arraché un point à Bastia (2-2)

Randy Assala

Mis à jour 02/03/2017 à 07:33 GMT+1

LIGUE 1 - Alors qu'il menait 2 à 0 à la 75e minute, Bastia, réduit à 10 dès la 10e minute, a finalement concédé le nul contre Nantes (2-2) en match en retard de la 24e journée, mercredi. Ce résultat n'arrange pas les Corses, qui restent englués dans la zone rouge (19e à 4 points du premier non relégable, Metz). Quant aux Canaris, ils sont 10e avec 34 points.

Prince Oniangue (Bastia) contre Nantes

Crédit: AFP

Cette rencontre en retard de la 24e journée de Ligue 1 entre Bastia et Nantes, soldée par un match nul (2-2) est un peu passée au travers médiatiquement, au beau milieu d'une semaine de Coupe de France. Mais les spectateurs de Furiani, en tout cas ceux des tribunes ouvertes, en ont eu pour leur argent.
Surtout dans les 25 dernières minutes. Car seule une frappe d'Emiliano Sala boxée par Jean-Louis Leca (25e) est venue animer la première mi-temps, en tout cas au niveau du jeu. Le temps fort de ce premier acte n'a littéralement rien eu à voir avec le ballon au sens premier du terme, puisqu'il s'agit du carton rouge direct d'Alexander Djiku. Le milieu de terrain a embarqué le genou d'Adrien Thomasson mais qui n'a en aucun cas touché le cuir (10e). Dès lors, les Bastiais ont commencé à reculer et frapper au but ne semblait plus être une priorité.

Bastia ne s'en sort pas

A la mi-temps, les hommes de Rui Almeida n'avaient pas tiré une seule fois et cette disette a duré jusqu'aux vingt dernières minutes. Sur une contre-attaque, Abdoulaye Keita a décalé Lenny Nangis, qui a centré fort au second poteau pour Gaël Danic. L'ailier a taclé le ballon pour le pousser au fond (69e). Un tir, un but. Sept minutes plus tard, Prince Oniangué a doublé la mise en reprenant avec opportunisme la reprise de Lindsay Rose sur le poteau (76e). C'était la deuxième frappe du SCB.
picture

La joie de Gaël Danic (Bastia) contre Nantes

Crédit: AFP

Le coup de massue sur les Canaris ? Emiliano Sala a dit non et a réduit le score dans la foulée après un superbe enchaînement contrôle poitrine-reprise en lucarne (78e). Nantes a poussé et a obtenu un penalty mais Lucas Lima l'a tiré à côté (86e). On a pensé que la chance nantaise était passée mais Diego Carlos a surgi devant Leca pour arracher un point in extremis (92e). Score final 2-2 et une première riche en émotions pour Rui Almeida sur le banc bastiais. Les Corses restent dans la zone de relégation (19e), pendant que Nantes passe 12e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité