Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - De Giroud à Mariano Diaz, Aulas confirme les pistes tous azimuts de l’OL

Cyril Morin

Mis à jour 25/06/2017 à 13:58 GMT+2

TRANSFERTS - Dans une interview fleuve accordée à L’Equipe ce dimanche, Jean-Michel Aulas passe en revue le mercato lyonnais et les pistes explorées par son club. Entre les arrivées prévues de Bertrand Traoré, Ferland Mendy ou Mariano Diaz, et la piste Olivier Giroud, le président lyonnais fait le tour des dossiers chauds.

Olivier Giroud (FC Arsenal vs. Manchester City)

Crédit: Getty Images

Fini le temps des recrues made in France. Fini le temps des Kader Keita, Jean II Makoun ou Mathieu Bodmer. Pour se reconstruire et grappiller des places au classement du championnat la saison prochaine, l’OL s’est tourné vers l’international. C’est en tout cas le sens de l’interview de Jean-Michel Aulas accordée ce dimanche à L’Equipe.
Le président rhodanien s’exprime en longueur sur le mercato lyonnais et évoque sans trop de détour les différentes pistes lyonnaises. Mais le premier dossier mis en avant par Aulas est celui du départ programmé d’Alexandre Lacazette et de son remplaçant. "On ne peut pas laisser partir un joueur de cette qualité sans avoir son remplaçant", explique le président lyonnais avant de développer sur l’intérêt supposé d’Arsenal.
En somme, rien n’est encore décidé dans ce dossier. Si les Gunners ont bien pris la température, aucune offre satisfaisante n’est arrivée sur le bureau de JMA. Ce dernier est d’ailleurs clair, il attend une somme très précise pour son buteur : "Tout le monde sait que l’offre de l’Atlético est de 53 millions plus 12 de bonus. Ça fait 65 millions".
picture

Avec de telles stats, pas étonnant que Lacazette fasse tourner la tête des géants

Traoré, Mariano Diaz et Mendy se rapprochent

Un joli pactole que Aulas espère rapidement encaisser histoire de se renforcer. Et la liste des potentielles recrues est longue. La première, Bertrand Traoré, est connue depuis quelques temps et devrait être officialisée dans le courant de la semaine : "C’est proche. Il est arrivé la nuit dernière, c’est une petite information […] Avec Chelsea, on est pratiquement d’accord".
Mais la vraie surprise de ce mercato lyonnais pourrait se trouver en Espagne. Chez le double champion d’Europe en titre. Oui, l’OL est très bien parti pour recruter Mariano Diaz, l’attaquant de 23 ans du Real Madrid. Alors qu’un prêt était dans l’air, c’est finalement vers un transfert sec qu’on se dirige, comme le confirme Aulas à L’Equipe. Estimé à 20 millions malgré sa très jeune carrière, le joueur a clairement tapé dans l’œil des décideurs lyonnais. "Si on a les moyens de le faire, c’est une priorité pour l’OL", déclare d’abord Aulas en expliquant avoir eu des retours positifs de la part de Zinedine Zidane, Florentino Perez mais également Karim Benzema.
Vous pensiez que c’était tout ? Pas du tout. Car dans la foulée, le jeune Ferland Mendy (22 ans) devrait aussi s’engager avec le club lyonnais. "Dans les jours qui viennent, cela devrait se réaliser", a annoncé Aulas après avoir confirmé un accord avec le Havre.
picture

Bertrand Traoré (Ajax), bourreau de Lyon en Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Giroud ? Pas pour tout de suite

Mais le nom qui divise les supporters lyonnais ne se trouve pas parmi les joueurs précédemment cités. Pour remplacer Alexandre Lacazette, l’OL veut "faire très vite un très grand attaquant européen". Et le nom d’Olivier Giroud, en perdition à Arsenal, revient avec insistance.
Mais, à en croire Aulas, difficile d’imaginer une issue positive dans le dossier. S’il reconnaît des contacts, il affirme également que Giroud aurait encore un espoir secret : "Il y a eu une démarche, à un moment donné, avec Giroud. […] Il m’a indiqué lui-même qu’il voulait prendre son temps, que les choses n’étaient pas complètement définies avec Arsenal, qu’il avait le secret espoir d’y être l’attaquant numéro 1 la saison prochaine".
En somme, Lyon cherche à se reconstruire et cela passera par des investissements ciblés sur le marché des transferts où les ventes de Tolisso et Lacazette devraient aidées. La température est donc en train de monter d’un cran du côté du Rhône. Et cela pourrait bien ne pas s’arrêter de sitôt.
picture

Olivier Giroud lors de Arsenal - Watford en Premier League le 31 janvier 2017

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité