Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - OL - Marcelo, la pièce qui manquait au puzzle lyonnais

Martin Mosnier

Mis à jour 13/07/2017 à 19:54 GMT+2

MERCATO – Avec l'arrivée de Marcelo, l'OL a, sauf opportunité sur le marché des transferts, complété son onze-type. Lyon a mis la main sur le défenseur central convoité depuis plusieurs mois. L'équipe, largement remaniée, est au complet.

Marcelo (Besiktas) à la lutte avec Lacazette (OL) en Ligue Europa la saison passée

Crédit: Getty Images

Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Maxime Gonalons, Mathieu Valbuena : cet été, l'OL a perdu quatre hommes et décidé de changer de stratégie. Face à cet exode massif, il a fallu se montrer offensif sur le marché des transferts. Six recrues ont débarqué dans le Rhône. La dernière en date : le défenseur Marcelo, dont le transfert a été officialisé par Besiktas dans la journée. Il en coûtera 7 millions d'euros plus 500 000 de bonus.
Le Brésilien de 30 ans va apporter toute son expérience à une charnière centrale qui a beaucoup souffert l'an dernier. Aux côtés du beaucoup plus soyeux Mammana (21 ans), l'ancien d'Hanovre ira au combat. Très dur et agressif, c'est un homme de duels. Marcelo a été préféré à Eliaquim Mangala jugé trop cher (20 millions d'euros) et Jason Denayer que Manchester City n'a pas voulu céder aux Gones.

Une charnière Mammana-Marcelo

Sauf opportunité de dernière minute notamment au poste d'avant-centre, le mercato de l'OL s'est terminé avec cette arrivée. L'effectif est au complet. Lyon va simplement devoir dégraisser parce qu'il possède six défenseurs centraux. Derrière Mammana et Marcelo qui devraient débuter la saison, Diakhaby et Morel sont les doublures attitrées. Autant dire que Nicolas Nkoulou et Mapou Yanga-Mbiwa vont devoir trouver un nouveau point de chute.
Avec deux nouvelles recrues en défense et en attaque, le onze-type est modifié en profondeur. Quasiment la moitié des joueurs de champ a été renouvelé. Au milieu de terrain, les départ de Gonlaons et Tolisso n'ont pas été compensés. Ce n'est pas une surprise : Lucas Tousart va en profiter pour s'installer dans le onze. Une promotion logique au vu de ses performances l'an passé. Darder ou Ferri pourrait profiter de l'aubaine. A moins que Lyon mette la main sur un milieu de terrain dans les semaines qui viennent. Ce n'est pas la tendance. Mais, dans le marché des transferts, la vérité d'un jour ne résiste pas toujours à celle du lendemain.
L'équipe de l'OL pour la saison prochaine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité