Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - Selon son conseiller, "un départ de Ben Arfa est pour le moment inenvisageable"

Martin Mosnier

Mis à jour 28/06/2017 à 15:56 GMT+2

MERCATO – Joint par nos soins, Michel Ouazine, conseiller d'Hatem Ben Arfa, est clair : le milieu offensif parisien ne veut pas entendre parler d'un départ pour le moment. Il réfute l'idée d'un transfert en Turquie ou à Nice. L'objectif est de s'imposer à Paris.

Hatem Ben Arfa (PSG)

Crédit: Panoramic

La mayonnaise a du mal à prendre. Arrivé la saison passée au PSG après une saison de feu à Nice, Hatem Ben Arfa n'a jamais réussi à convaincre Unai Emery cette saison. Et pourtant, le milieu offensif ne veut pas aller voir ailleurs. C'est son conseiller, Michel Ouazine, qui nous l'a affirmé ce mercredi : "Il lui reste un an de contrat", nous a-t-il rappelé. "On parle de challenge à l'étranger mais le challenge, c'est Paris. Un départ est inenvisageable pour le moment."
Alors que la presse turque l'envoie au Besiktas, son conseiller se veut catégorique : "Ce sont des bêtises. Nous n'avons aucun contact avec des clubs turcs. Hatem est sous contrat avec le PSG. Même chose pour Nice, un retour n'a jamais été envisagé. Quand on est en situation d'échec, soit on baisse les bras, soit on se bat. Hatem va se battre." L'ancien Niçois n'a toujours pas rencontré Antero Henrique pour parler de son futur. "Pour l'instant, on ne nous a pas dit que le PSG ne veut plus d'Hatem", nous a confié Michel Ouazine. "Pour l'instant, on est en stand-by. Il est fort et il bosse pour s'imposer à Paris".

Rivère avait refroidi la piste niçoise

Mardi, en marge du gala de Première Ligue, le syndicat des clubs de Ligue 1, Jean-Pierre Rivère, le président de Nice, avait clairement refroidi la piste d'un retour de Ben Arfa sur la Côte d'Azur : "On a un budget qui oscille entre 43 et 45 M€, on n'a pas les moyens financiers d'avoir un (Mario) Balotelli et un Ben Arfa dans la même équipe", avait-il confié sur Canal Plus Sport. L'idée, séduisante sur le papier, est tuée dans l'oeuf. Côté niçois et côté Ben Arfa dont l'avenir, jusqu'à preuve du contraire, s'inscrit à Paris.
picture

Hatem Ben Arfa dans les bras de Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité