Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Wolfsburg annonce le transfert de Julian Draxler au PSG

Cyril Morin

Mis à jour 24/12/2016 à 13:54 GMT+1

TRANSFERTS - Pressenti depuis plusieurs jours, le transfert de Julian Draxler au PSG est officiel. Wolfsburg a officialisé la transaction entre les deux clubs, sous réserve que le joueur passe avec succès sa visite médicale. L'ailier allemand s'engage pour 4 ans et demi avec le champion de France.

Julian Draxler sous le maillot de Wolfsburg

Crédit: Panoramic

C'est un cadeau de Noël qui tombe à point pour les supporters du PSG. Pressenti depuis quelques jours, le transfert de Julian Draxler au PSG a été officialisé ce samedi par le club allemand de Wolfsburg. Si le montant du transfert n'a pas été dévoilé, l'ailier allemand va s'engager pour quatre ans et demi avec le PSG, sous réserve d'une visite médicale réussie. Pour le champion de France, c'est un gros coup sur le marché hivernal.
Le club allemand précise dans son communiqué avoir eu "d'intenses tractations avec le PSG" concernant l'international de 23 ans, champion du monde avec la Mannschaft en 2014. Si les deux clubs ont choisi de ne pas dévoiler les détails financiers de l'accord, la somme de 36 millions d'euros avec des bonus pouvant grimper jusqu'à 46 a été évoquée ces derniers jours dans divers médias, français comme allemands. Le joueur portera le numéro 23 comme l'a dévoilé Bild ce samedi.

Un ailier supersonique mais inconstant

L'ailier allemand, considéré comme un prodige à ses débuts, quitte un club avec lequel il était en conflit depuis cet été. À 23 ans, il est attendu comme un renfort de choix pour le PSG d'Unai Emery où les ailiers Lucas et Di Maria manquent quelque peu de concurrence. Capable d'évoluer sur les côtés ou derrière l'attaquant, Draxler présente un profil technique très large. Susceptible de réaliser des coups d'éclats à même de briser n'importe quelle défense, l'ancien de Schalke tarde à trouver de la régularité dans ses performances.
Peu importe. Avec ce renfort, le PSG frappe un grand coup sur le marché des transferts, en devançant notamment Arsenal ou Liverpool. Et, avant même l'ouverture d'un mercato d'hiver censé n'être qu'un marché d'ajustement, c'est une nouvelle attraction qui débarque en Ligue 1. Au pied du sapin parisien.
Visuel Draxler
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité