Panoramic

Mercato - Wolfsburg annonce le transfert de Julian Draxler au PSG

Pour Noël, le PSG s'est offert Draxler

Le 24/12/2016 à 12:02Mis à jour Le 24/12/2016 à 13:54

TRANSFERTS - Pressenti depuis plusieurs jours, le transfert de Julian Draxler au PSG est officiel. Wolfsburg a officialisé la transaction entre les deux clubs, sous réserve que le joueur passe avec succès sa visite médicale. L'ailier allemand s'engage pour 4 ans et demi avec le champion de France.

C'est un cadeau de Noël qui tombe à point pour les supporters du PSG. Pressenti depuis quelques jours, le transfert de Julian Draxler au PSG a été officialisé ce samedi par le club allemand de Wolfsburg. Si le montant du transfert n'a pas été dévoilé, l'ailier allemand va s'engager pour quatre ans et demi avec le PSG, sous réserve d'une visite médicale réussie. Pour le champion de France, c'est un gros coup sur le marché hivernal.

Le club allemand précise dans son communiqué avoir eu "d'intenses tractations avec le PSG" concernant l'international de 23 ans, champion du monde avec la Mannschaft en 2014. Si les deux clubs ont choisi de ne pas dévoiler les détails financiers de l'accord, la somme de 36 millions d'euros avec des bonus pouvant grimper jusqu'à 46 a été évoquée ces derniers jours dans divers médias, français comme allemands. Le joueur portera le numéro 23 comme l'a dévoilé Bild ce samedi.

Un ailier supersonique mais inconstant

Peu importe. Avec ce renfort, le PSG frappe un grand coup sur le marché des transferts, en devançant notamment Arsenal ou Liverpool. Et, avant même l'ouverture d'un mercato d'hiver censé n'être qu'un marché d'ajustement, c'est une nouvelle attraction qui débarque en Ligue 1. Au pied du sapin parisien.

Visuel Draxler
0
0