Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Metz n'a pas volé sa victoire... mais c'est un hold-up !": Le top des déclas de la 3e journée de L1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/08/2016 à 00:55 GMT+2

LIGUE 1 - De l'injustice à la rancoeur en passant par la colère et la sagesse, les entraîneurs de Ligue 1 ont mêlé tous les sentiments et tous les bons mots, samedi en conférence de presse. Petit florilège.

Stéphane Moulin

Crédit: Panoramic

Moulin a vu un vol (mais pas trop)

Celle-là, c'est la crème de la crème des déclas du soir. Lorsqu'il lui a fallu caractériser la victoire de Metz contre son SCO (2-0), Stéphane Moulin a semblé hésiter. Alors, un vol ou pas ? L'entraîneur d'Angers a fini par trouver une formule dont on cherche encore le sens. Avec quelques punchlines dans la foulée.
Metz n'a pas volé sa victoire mais c'est un véritable hold-up. C'est un scénario qu'on déteste. Je crois qu'on a eu un temps fort de 90 minutes ! Même en Ligue 2, on n'a jamais dominé un match comme ça.

Gourcuff parle boxe et sénateurs

Tenu en échec par Montpellier (1-1), le Stade Rennais de Christian Gourcuff n'a pas démérité dans l'Hérault. Pourtant, l'entraîneur breton a regretté que ses joueurs manquent de nerf sur cette rencontre. Quitte à s'exposer à un courrier solennel et rancunier de parlementaires dès lundi...
Cela donne des regrets. C'est une question de mentalité. Ce n'est pas technique. Ce n'est pas tactique. Nous avons abordé le match sur un rythme de sénateurs. On a été surpris par le rythme de Montpellier. Comme à la boxe, il vaut mieux donner des coups qu'en recevoir.

Génésio, l'été lyonnais et ses touristes

Après la débâcle de son équipe contre Dijon (4-2), Bruno Genesio en voulait à ses joueurs. Et l'entraîneur lyonnais a invoqué les grandes valeurs du ballon rond pour resituer son désarroi.
Il y a une équipe qui était venue pour gagner et l'autre pour faire du tourisme notamment en seconde période. Face à Dijon, on a bafoué les fondamentaux du football et nous sommes logiquement battus.
picture

Bruno Genesio

Crédit: AFP

Hantz voit le verre à moitié plein...

Après le nul de son équipe contre Rennes (1-1), Frédéric Hantz a tenu à ressortir le positif de la performance de son équipe montpelliéraine.
C'est encourageant. On a fait une première période-référence dans nos intentions de jeu et dans l'organisation tactique. Je suis persuadé que l'on avance. On fait une très bonne première période sur le plan collectif.

...Correa le voit complètement vide

Sèchement battu à domicile par Guigamp (0-2), Nancy a enchaîné une troisième défaite de rang en Ligue 1. Mais contrairement à ce que les Lorrains avaient montré lors de leurs précédentes sorties, le niveau de jeu affiché a été nettement insuffisant samedi soir, comme l'a constaté Pablo Correa.
Le football, c'est une question d'agressivité, d'efficacité. Or, aujourd'hui, on n'a pas le niveau pour prétendre à une victoire. Je suis le type d'entraîneur qui ne voit rien de positif dans une défaite.

Pour Kombouaré, c'est un début de saison surprenant mais mérité

L'entraîneur de Guingamp est revenu sur la position inattendue de leader au classement de son équipe après les matches disputés samedi soir et la victoire à Nancy (0-2).
Ce début de saison me surprend mais le mérite en revient aux joueurs qui ont pris confiance en eux et font ce qu'il faut pour arracher la victoire.

Antonetti se contente du nul

Frédéric Antonetti a reconnu que le nul obtenu par Lille sur la pelouse de Nice (1-1) était plutôt logique dans la mesure où sa formation aurait pu gagner mais aussi perdre la rencontre.
Ce résultat est-il logique ? Oui et non. Nous avons été plus conquérants mais nous pouvons perdre le match à la fin.

Koziello heureux du démarrage de Nice

Nice a glané sept points en trois matches. Un bilan plus que satisfaisant, comme l'a admis Vincent Koziello après le nul concédé contre Lille à l'Allianz Riviera (1-1).
Sept points en trois matches, c'est bien. Il y a des sujets de satisfaction en ce début de saison alors que nous sommes en rodage. Nous avons beaucoup bataillé pour atteindre ce total, avec parfois des résultats à l'arrache.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité