Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Metz s'impose à Nantes (0-3) avec un triplé d'Erding

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 11/09/2016 à 17:25 GMT+2

LIGUE - Grâce à un triplé de Mevlut Erding, Metz a donné une gifle à Nantes (0-3), dimanche à la Beaujoire. Le promu signe sa troisième victoire en quatre matches et pointe au 2e rang de la Ligue 1, avant la fin de la 4e journée. Le FCN dégringole à la 18e place.

Erding (Metz) célèbre son triplé contre Nantes.

Crédit: AFP

Cela faisait six ans et demi que Mevlut Erding n'avait pas été à pareille fête. L'international turc a signé dimanche après-midi le deuxième triplé de sa carrière en Ligue 1 après celui réussi en mars 2010 avec le PSG contre Sochaux (4-1). Une performance qui a permis à Metz de dominer largement une faible équipe de Nantes (0-3) dans le cadre de la 4e journée. Les Lorrains s'installent du coup provisoirement à la 2e place du classement, derrière Monaco.
Les Canaris se retrouvent eux dans une terrible spirale négative. Les hommes de René Girard ont concédé face aux Messins leur troisième défaite consécutive après Monaco (0-1) et Bordeaux (0-1). Mais cette fois, face à une formation promue en Ligue 1, le revers est particulièrement dur à encaisser pour les Nantais, qui occupent dorénavant la première place de relégable.
picture

Amine Harit (Nantes) face à Simon Falette (Metz).

Crédit: AFP

Avant de prendre l'eau, Nantes s'est vu refuser un but

Conscient de la situation difficile dans laquelle ils se trouvaient avant le coup d'envoi de la partie, les joueurs de Nantes ont réalisé une entame de match intéressante. Guillaume Gillet a même cru ouvrir le score (7e) mais l'arbitre a refusé le but pour une charge sur le gardien de Metz, Thomas Didillon. Progressivement, les Lorrains ont toutefois relevé la tête. Et Mevlut Erding a montré la voie à ses partenaires en marquant d'une superbe frappe du gauche en première intention déclenchée en dehors de la surface (0-1, 18e). Le début d'un véritable festival.
Menés, les Canaris n'ont cessé de monopoliser le ballon sans toutefois jamais parvenir à déstabiliser une défense messine vigilante. A l'exception peut-être d'une action mal conclue par le talentueux Amine Harit (45e+1). Dans la foulée, Metz a de son côté fait parler son efficacité en doublant la mise par Mevlut Erding, à l'affût après une frappe repoussée (0-2, 45e+3).
Impuissants offensivement, en délicatesse sur le plan défensif, les Nantais ont terminé leur après-midi cauchemardesque en donnant un penalty à Metz après une faute d'Oswaldo Vizcarrondo sur Ismaïla Sarr. L'occasion pour Mevlut Erding d'inscrire un triplé (0-3, 78e) et pour Metz, qui compte trois victoires en quatre matches, de confirmer son très bon début de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité