Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Metz se donne un sacré bol d'air et enterre un peu plus Bastia (1-0)

Romain Daveau

Mis à jour 17/03/2017 à 21:04 GMT+1

LIGUE 1 - Le FC Metz s'est imposé contre Bastia, vendredi au Stade Saint-Symphorien, en ouverture de 30e journée de L1. Grâce à ce succès, les Messins grimpent à la 13e place et se mettent pratiquement à l'abri en vue du maintien. Pour Bastia en revanche, la descente aux enfers continue. Le club corse reste 19e et n'a plus remporté un match en championnat depuis... le 17 décembre dernier.

La joie des joueurs messins contre Bastia

Crédit: AFP

Quand le 16e accueille le 19e, c'est forcément une rencontre à ne pas perdre. Avec trois nuls et deux défaites lors de leurs cinq dernières rencontres de Championnat, Messins et Bastiais se devaient de retrouver le goût de la victoire. Et, grâce au but contre son camp de Gilles Cioni, les Grenats ont remporté ce duel de bas de tableau face à des Corses trop brouillons (1-0), vendredi à Saint-Symphorien.
Les Messins ont bien entamé leur rencontre, avec un bloc placé haut. Rapidement surprise sur un coup franc intelligemment joué, la défense bastiaise a bien failli laisser marquer Mandjeck de la tête, mais Leca a effectué une sublime parade de près (6e). S'ils ont dominé stérilement cette première période peu emballante, les Grenats ont perdu tour à tour sur blessure Simon Falette, touché à la hanche (31e), puis Ismaïla Sarr, qui s'est claqué avant la pause (44e).

Malheureux Cioni

Les hommes de Philippe Hinschberger ont, comme en première période, poussé dès les premiers instants après la pause. Et Ivan Balliu, d'un centre tendu, a obligé Gilles Cioni à détourner le ballon dans ses propres filets (47e). Les Messins ont géré ensuite, mais se sont faits peur sur un coup franc de Florian Marange (68e) puis un loupé de Florian Raspentino (83e).
Les Lorrains ont tenu le coup en fin de match face aux assauts bastiais, empochant dans le même temps une précieuse neuvième victoire cette saison. Metz (13e) fait un bond en avant au classement et prend du même coup dix points d'avance sur son adversaire du soir (19e), qui reste sur douze matches sans victoire en Ligue 1 (le dernier succès bastiais remonte à un déplacement à Rennes le 17 décembre dernier) et se dirige toujours plus vers la Ligue 2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité