Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco cartonne et reprend les commandes, Lille relève un peu plus la tête et sort de la zone rouge

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/12/2016 à 22:04 GMT+1

LIGUE 1 - La soirée de samedi a été particulièrement mouvementée en L1. La rencontre entre Metz et Lyon a notamment été interrompue après des jets de projectiles. Sur le terrain, Monaco a repris provisoirement la tête en corrigeant Bastia (5-0), Guingamp a battu Nantes (2-0), Lille est sorti de la zone rouge en s'imposant à Bordeaux (0-1) et Angers et Lorient ont offert du spectacle (2-2).

Falcao, Thomas Lemar et Kylian Mbappé (Monaco), tous buteur contre Bastia

Crédit: AFP

Monaco - Bastia : 5-0

Les Monégasques reprennent leur rythme impressionnant. Sans doute frustré de son nul à Dijon, l'ASM a passé ses nerfs sur Bastia (5-0) au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout. Les attaquants du Rocher ont soigné leurs stats : doublé et passe décisive de Falcao (68e, 73e), une réalisation pour Mbappé (10e), Lemar (66e) et Carillo (79e). Bastia ne s'est jamais montré dangereux (aucun tir cadré) et a subi la déferlante des joueurs de Jardim.
Ce qu'on en retient : Le nul à Dijon n'était qu'un accident pour l'ASM.

Metz - Lyon : match interrompu

Bordeaux - Lille : 0-1

Patrick Collot a eu raison. Bien décidé à s’appuyer sur un quatuor offensif renouvelé par rapport à ce que proposait Frédéric Antonetti, le coach lillois a permis à sa troupe de ramener une victoire précieuse de Bordeaux (0-1). Après plusieurs occasions nettes en première période, c’est le revenant Nicolas De Préville qui a inscrit l’unique but du match (44e) après un cafouillage dans la surface consécutif à un corner. Malgré plusieurs tentatives, dont un penalty raté par Rolan (74e), Bordeaux n’est jamais parvenu à refaire son retard. Lille signe ainsi sa première victoire à l'extérieur de la saison et sort de la zone de relégation pour s'emparer de la 14e place. Bordeaux est 6e.
Ce qu’on en retient : L'électrochoc a bien eu lieu. Après sa victoire contre Caen mardi (4-2), Lille signe un deuxième succès d'affilée. De quoi revivre une folle remontée comme la saison passée ?

Guingamp - Nantes : 2-0

Nantes n’en finit plus de dégringoler. Malgré l’éviction de René Girard et la nomination de Philippe Mao, les Canaris ont encore présenté un visage indigne ce samedi face à Guingamp et ont logiquement cédé face à leurs voisins. D’une belle tête, Jimmy Briand a mis l’En Avant sur la voie (22e) avant d’être imité par Salibur en seconde période (63e). Fort de ce succès, Guingamp repasse à la 4e place et reste bien accroché au haut du tableau. De son côté, Nantes est 19e...
Ce qu’on en retient : Les dynamiques incroyablement différentes des deux équipes. Guingamp est déchaîné… tout l’inverse des Nantais.

Angers - Lorient : 2-2

Comme souvent, la rencontre entre les Angevins et les Lorientais a été particulièrement enlevée (28 tirs au total). Les deux clubs de l'Ouest repartent avec un nul logique. Marveaux avait ouvert le score sur une grosse mésentente de la charnière centrale du SCO (23e), mais Diedhiou a égalisé sur penalty trois minutes plus tard. Les joueurs du Maine-et-Loire ont cru tenir un succès précieux grâce au coup de tête de Ndoye (58e) mais Waris a répondu peu après (67e).
Ce qu'on en retient : La greffe Casoni semble prendre avec un troisième match sans défaite.
Loris Belin et Cyril Morin
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article