Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier-Marseille : 3-1 - Rudi Garcia (OM) : "Je me suis trompé dans ma composition d'équipe"

ParAFP

Mis à jour 05/11/2016 à 01:29 GMT+1

LIGUE 1 - L'entraîneur marseillais Rudi Garcia a reconnu ses erreurs après la première défaite de son équipe sur le terrain de Montpellier en ouverture de la 12e journée (3-1). La défense de olympienne a notamment été débordée.

rudi garcia olympique de marseille

Crédit: Eurosport

L'entraîneur Rudi Garcia a pris pour lui la défaite de l'Olympique de Marseille, à Montpellier (3-1), vendredi pour la 12e journée de Ligue 1, où il a "fait une erreur" en bâtissant "une équipe trop légère".
Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ce soir?
Rudi Garcia : "J'ai fait une erreur, j'ai construit une équipe trop légère, technique, rapide, pour profiter des espaces, mais à 1-0 des espaces il n'y en a plus. Mais honnêtement en maîtrise technique on aurait pu faire mieux, aussi, on a rendu trop de ballons à l'adversaire. On avait mis un plan de jeu en place mais il a tenu 5 minutes... Les match démarrent au coup d'envoi, pas 5 minutes après. Je ne m'attendais pas à ce manque d'agressivité en première période, sur les premiers matches on était solide défensivement parce que tout le monde défendait ensemble, mais ce soir on n'a pas mis assez d'impact athlétique."
Lassana Diarra a dû écoper au milieu, est-ce que cela a été un de vos problèmes?
R.G. : "Oui, Lass était trop isolé, ç'a été mieux en seconde période avec un peu plus de taille et de poids avec Frank Zambo-Anguissa. Il faut que je fasse travailler Rémy (Cabella) dans ce rôle là, il a dézoné, il n'aurait pas dû, Lass a dû trop reculer pour défendre, mais ce n'est pas de leur faute, c'est de la mienne. Sortir Rémy n'était pas une sanction, il fallait rééquilibrer l'équipe, à la mi-temps j'aurais pu sortir tout le monde. La seconde période m'a presque plu, mais le presque est de trop, elle m'aurait plu si on avait pas permis à Montpellier de marquer un troisième but. On a commis une seule erreur, ce but, mais une grosse erreur. Il faut aussi qu'on cadre plus, un de nos gros défauts.
Est-ce un gros coup d'arrêt dans le chantier que vous avez entrepris?
R.G. : "Non, mais ça nous montre qu'on avait raison de dire qu'il y avait du travail. La trêve internationale arrive à point, j'aurai deux semaines pour travailler, même si quelques uns seront partis en sélection. On va regarder, c'est à moi de trouver les solutions, j'aurai deux semaines pour le faire."
picture

Garcia : "J'ai fait une erreur"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité