Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur contre Caen (1-0), Nantes enchaine une 4e victoire de rang et se retrouve 11e de L1

Damien Dorso

Mis à jour 18/01/2017 à 22:25 GMT+1

LIGUE 1 - Grâce à un but d'Emiliano Sala, Nantes a battu Caen (1-0) mercredi soir, en match en retard de la 17e journée. Les hommes de Sergio Conceiçao enchainent ainsi un quatrième succès consécutif en championnat qui leur permet de remonter à la 11e place du classement. Caen reste 15e, désormais à quatre longueurs de son adversaire du soir.

Emiliano Sala (Nantes) le doigt levé après son but décisif contre Caen

Crédit: AFP

Les Canaris confirment leur résurrection. Ils se sont imposés à domicile devant Caen en match en retard de la 17e journée ce mercredi (1-0) et enchaînent ainsi une quatrième victoire de suite en championnat. Du coup, les Nantais grimpent à la onzième place du classement. Décidément impuissants à l'extérieur, les Caennais restent quinzièmes.
Les hommes de Sergio Conceiçao connaissaient leur mission et ils n'ont pas laissé passer leur chance. Déterminés à prendre les choses en main dès les premières secondes de jeu de cette rencontre reportée le 10 décembre dernier pour cause de brouillard, ils ont tout de suite alerté Rémy Vercoutre par l'intermédiaire de Sala, après une erreur de Yahia (2e). Si le gardien normand a sauvé les siens, et si les Canaris ont connu un moment de flottement avec la sortie sur blessure de leur défenseur central Diego Carlos, ils ont rapidement remis la marche avant.

Caen stérile hors de ses bases, Nantes imperméable

Trop pressés, les Canaris ont pourtant nettement manqué de justesse dans le dernier geste, à l'image d'Iloki (19e, 21e, 23e), avant de payer leur débauche d'énergie. Avec un score vierge à la pause, les Caennais pouvaient s'estimer heureux. Plus mordants et plus joueurs en seconde période, les visiteurs normands ont toutefois encore affiché quelques lacunes en défense. Les hommes de Patrice Garande s'en sont remis à leur portier pour ne pas craquer, et celui-ci s'est imposé devant Gillet (57e).
Le gardien malherbiste n'a en revanche rien pu quand l'opportuniste Sala est venu mettre une tête plongeante aux six mètres après une frappe en angle fermé signée Harit qui avait heurté sa transversale (1-0, 64e). Déjà buteur lors de la victoire des Canaris à Toulouse samedi dernier (0-1), l'Argentin a marqué son cinquième but de la saison en championnat. Malgré une fin de match très ouverte et disputée entre ces deux équipes joueuses, les Normands n'ont pas réussi à égaliser.
Le SMC n'a pas gagné le moindre match à l'extérieur cette saison et n'enchaîne pas après son beau succès à domicile face à Lyon (3-2). Les Nantais, eux, n'ont pas encaissé le moindre but lors de leurs quatre dernières sorties en L1 et entendent bien poursuivre leur belle série samedi prochain, contre le PSG.
picture

Emiliano Sala (Nantes) et Alaeddine Yahia (Caen)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité