Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Nice me fait penser à Leicester l’an dernier"

Cyril Morin

Mis à jour 05/12/2016 à 00:08 GMT+1

LIGUE 1 - Après leur victoire contre Toulouse dimanche (3-0), les Niçois ont évidemment abordé le choc de dimanche prochain contre le PSG (20h45). Et forcément, l’idée du titre en fin de saison n’est plus si improbable. Et pas seulement dans leurs têtes.

La joie des Niçois face à Toulouse

Crédit: AFP

Les sourires étaient de mise à l’Allianz Riviera ce dimanche. Forcément, après leur nouvelle victoire éclatante face à Toulouse (3-0) qui leur permet de reprendre la tête, les Aiglons avaient le cœur léger. Mais la tête était pleine. Remplie de pensées en vue de dimanche et du choc face au PSG (20h45).
Avec quatre points d’avance sur le tenant du titre, les hommes de Lucien Favre auront l’occasion de faire grandir cet écart à sept unités. Un mini-gouffre. Pour autant, les Niçois refusent de s’enflammer à l’image de Dante : "On arrive à Paris la semaine prochaine avec 4 points d'avance. C'est un peu moins de pression. Ce sont des matches qui permettent de montrer où on en est", a d’abord avancé le Brésilien. Avant de développer sur le PSG et le choc à venir : "Mais Paris, en dépit de sa défaite à Montpellier (3-0, ndlr), reste une belle équipe. On doit être préparé à souffrir à Paris. A nous de faire des efforts".
Il n’empêche, avec son début de saison historique, cet OGC Nice ressemble bien à un candidat au titre. Au nez à la barbe des Parisiens. Comme une certaine équipe de Montpellier dans laquelle Younès Belhanda s’était révélé.
Nice me fait penser à Leicester l’an dernier
Forcément, difficile de trouver meilleur interlocuteur pour évoquer les points de comparaison entre Nice 2016 et Montpellier 2012. Enfin presque : "Champion comme en 2012? Je ne sais pas, à Montpellier on était outsider toute l'année, ce n'est qu'à partir de la deuxième partie de saison qu'on est passé devant le PSG. […] Le championnat est très long, on est à peine à la première partie. On fera les comptes à la fin" explique l’un des buteurs du soir.
Une chose est sûre, ces Aiglons sont fiers de ce début de saison, et ils ont raison : "On est là, on a volé cette place à personne, on suit notre petit bonhomme de chemin" a également développé le Marocain.
Finalement, le mot de la fin est revenu, comme souvent, à Pascal Dupraz. Beau joueur, le technicien toulousain a reconnu la supériorité des Aiglons. Avant de se lancer dans une comparaison qui peut faire rêver certains sur la Côte d’Azur : "Nice me fait quand même penser à ce que j'ai vu l'an passé à Leicester. Il y a du dynamisme, de la fraîcheur, une bonne assise technique, des joueurs cadres. On sent que Nice a franchi un palier". Reste à savoir jusqu’à quelle hauteur ce palier peut les amener.
(Avec AFP)
picture

Younès Belhanda (Nice)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité