Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice redémarre face à Saint-Etienne (1-0), Metz s’impose face à Dijon (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/02/2017 à 21:11 GMT+1

LIGUE 1 – Après une sévère défaite face à Monaco samedi dernier, Nice a renoué avec la victoire en s’offrant le scalp de l’ASSE et consolide sa 3e place, à égalité de points du PSG. Metz a pris le meilleur face à Dijon (2-1). Angers et Rennes se quittent sur un match nul et vierge (0-0). Lorient a réussi à recoller à Toulouse pour arracher le nul (1-1)

Wylan Cyprien, buteur face à l'ASSE

Crédit: AFP

Nice – Saint-Etienne : 1-0

Nice repart de l’avant. Ce fut juste mais les Aiglons sont venus à bout des Stéphanois (1-0). Mario Balotelli sur le banc au coup d’envoi, les Aiglons ont pourtant bien entamé la rencontre et Willian Cyprien a superbement lancé son équipe d’une imparable frappe de 20 mètres plein axe pour inscrire son 6e but de la saison en championnat (8e). Romain Hamouma a bien tenté de sonner la révolte des Verts et cru obtenir un penalty mais l’arbitre M. Delerue est très logiquement revenu sur sa décision car le ballon avait été contré par le visage de Dalbert (33e). Volontaires mais trop imprécis, les Stéphanois n’ont pas su convertir leurs occasions franches dans une fin de match très ouverte. Le Gym reste 3e et collé au PSG tandis que l’ASSE rechute après trois succès de rang et reste 5e.
Ce qu’on en retient : Nice maintient le rythme, pas Saint-Etienne.

SCO Angers - Stade Rennais : 0-0

Pas grand-chose à se mettre sous la dent à Jean-Bouin. Au terme d’un match très pauvre en occasion, Angevins et Rennais se sont quittés sur un score nul et vierge. Après une première période globalement dominée par les Bretons, les Angevins ont pris les choses en main. Ils se sont procurés des occasions sans trouver la faille devant un Costil très inspiré. Les Rennais, très pauvre techniquement, vont devoir montrer autre chose s’ils ne veulent pas finir leur saison dans le ventre mou de la Ligue 1.
Ce qu'on en retient : Les Rennais n’y arrivent plus. Le club entrainé par Christian Gourcuff enchaîne un 8ème match sans victoire en Ligue 1.

FC Lorient - Toulouse : 1-1

Les Merlus et les Violets revivent. Ils se sont quittés sur un match nul logique mais très rythmé (1-1). Déjà buteur contre Angers pour son premier match avec les Violets, Andy Delort a remis ça au Moustoir en prenant de vitesse Peybernes et les défenseurs lorientais pour ouvrir le score (24e). Martin Braithwaite a ensuite trouvé le poteau de Benjamin Lecomte (31e). Sauf que les Merlus se sont accrochés et Sylvain Marveaux, rageur, a égalisé à l’heure de jeu. Un temps fébrile, le jeune portier toulousain Alban Lafont a fait le travail dans les dernières minutes pour permettre au TFC de tenir bon. Lorient reste dernier mais prend un point bienvenu dans la lutte pour le maintien. Toulouse et ses recrues revigorantes sont dixièmes.
Ce qu’on en retient : Lorient n’est pas encore en Ligue 2
picture

Andy Delort

Crédit: AFP

Metz - Dijon : 2-1

Après sa belle victoire vendredi dernier contre l’OM, Metz a récidivé avec une victoire importante contre Dijon, un concurrent direct pour le maintien. Au retour des vestiaires, dans le sillage d’un Sarr très intéressant, les Messins ont rapidement pris l’avantage (46ème). Un penalty obtenu par ce même Sarr et transformé par Diabaté a ensuite permis aux locaux de faire le break. La réduction du score de Varrault à la 78ème fut anecdotique.
Ce qu'on en retient : la belle opération des Messins au classement qui remontent à la 12ème place tandis que les Dijonnais restent à égalité de points avec Angers, premier relégable.

Lyon - Nancy : 4-0

Bruno Genesio et les Lyonnais s’offrent un peu de répit. Face à des Lorrains venus au Parc OL essentiellement pour défendre et malgré quelques banderoles hostiles de leurs propres supporters, les Gones ont signé un joli et large succès. Mathieu Valbuena a lancé la soirée d’une frappe enroulée sous la barre dont il a le secret juste avant de céder sa place sur blessure à Memphis Depay (39e). Le Néerlandais s’est montré décisif en obtenant un penalty qu’Alexandre Lacazette a transformé (54e) et a même débloqué son compteur personnel (58e). Entre-temps, Nabil Fekir avait doublé la mise d’un piqué plein de finesse (43e). L’OL reprend ses aises à la 4e place pendant que l’ASNL qui ne confirme pas après sa victoire à Nantes (0-2), reste installée en milieu de tableau (11e).
Damien DORSO, Vincent GUIRAUD
picture

Nabil Fekir, buteur, félicité par Alexandre Lacazette face à Nancy

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité