Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicolas Nkoulou signe à l'Olympique Lyonnais (officiel)

Vincent Bregevin

Mis à jour 29/06/2016 à 11:54 GMT+2

TRANSFERTS - Nicolas Nkoulou va rejoindre l'Olympique Lyonnais, a indiqué le club rhodanien dans un communiqué ce mercredi. Le défenseur international camerounais de 26 ans sera présenté à la presse à 14h30. Après trois saisons à Monaco et cinq à Marseille, Nkoulou rejoint l'OL gratuitement, son contrat à l'OM ayant pris fin. Son arrivée ouvre la porte à un départ de Samuel Umtiti.

Nicolas Nkoulou

Crédit: Panoramic

L'OL a d'ores et déjà anticipé le départ de Samuel Umtiti. Alors que l'international français est annoncé avec insistante au FC Barcelone, Lyon lui a trouvé son remplaçant en la personne de Nicolas Nkoulou. Le club rhodanien a publié un communiqué mercredi matin pour annoncer la présentation du défenseur camerounais à 14h30, à Tola Vologe. Arrivé au bout de son contrat avec l'OM, Nkoulou, 26 ans, ne coûtera pas un centime aux Lyonnais. Il devrait signer un contrat de trois ou quatre ans avec les Gones. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas avait annoncé cette opération hier soir, sur Canal+ Sport.

Mammana devrait suivre

C'est une bonne opération pour l'OL, et une mauvaise pour l'OM. L'été dernier, les dirigeants rhodaniens étaient prêts à mettre 10 millions d'euros pour Nkoulou, à qui il ne restait qu'un an de contrat. Marseille avait repoussé les avances lyonnaises, préférant conserver son joueur quitte à le perdre sans récupérer d'indemnité de transfert cet été. D'un point de vue financier, le calcul des dirigeants marseillais laisse songeur.
Aulas, lui, ne peut que s'en frotter les mains. Si Nkoulou sort d'une saison délicate avec l'OM, il n'en reste pas moins considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Et le Camerounais ne devrait pas être le seul renfort pour les Gones dans ce secteur. L'Equipe annonce en effet l'arrivée imminente du jeune Argentin Emanuel Mammana. Le prometteur défenseur de River Plate, âgé de 20 ans, pourrait s'engager avec les Gones d'ici la fin de la semaine selon le quotidien sportif, pour une somme estimée à 8 millions d'euros. Histoire de préparer encore plus sereinement la succession de Samuel Umtiti, taulier de l'arrière-garde lyonnaise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité