Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Cédric Carrasso quittera les Girondins de Bordeaux en fin de saison

ParAFP

Mis à jour 16/05/2017 à 18:53 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un bref communiqué dévoilé ce mardi, les Girondins de Bordeaux confirment le départ de Cédric Carrasso en fin de saison. Le contrat de l'international français ne sera pas prolongé. Face à Lorient samedi (21h), il devrait donc disputer son 313e et dernier match pour Bordeaux. En Aquitaine, c'est une page qui se tourne. Benoît Costil est pressenti pour le remplacer.

Cedric Carrasso lors de Bordeaux - Guingamp en Ligue 1 en Ligue 1 le 19 février 2017

Crédit: AFP

C'était dans l'air depuis quelque temps mais c'est désormais officiel. Cédric Carrasso ne jouera plus pour les Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Le club bordelais l'a confirmé ce mardi dans un court communiqué rendant hommage à l'international français, arrivé en Aquitaine en 2009.
"Ce soir, Cédric Carrasso a été reçu par la direction du Football Club des Girondins de Bordeaux qui lui a indiqué que son contrat ne serait pas renouvelé pour la saison prochaine", indique le club. Le gardien formé à Marseille a disputé en huit saisons 313 matches sous les couleurs bordelaises, participant notamment à un quart de finale de Ligue des Champions en 2010 et remportant la Coupe de France 2013.
Carrasso, qui a été longtemps blessé au genou droit en 2016 (11 matches seulement disputés), devrait disputer son dernier match samedi à Lorient à l'occasion de la dernière journée de L1. Il devrait être remplacé la saison prochaine par le Rennais Benoît Costil, âgé de 29 ans, international lui aussi, qui arriverait libre et devrait parapher un contrat de 4 ans avec le club aquitain à l'issue de cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité