Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Passi, agacé par les critiques, trouve que son équipe "progresse"

ParAFP

Mis à jour 20/09/2016 à 17:07 GMT+2

LIGUE 1 - Après un début de saison moyen, l'Olympique de Marseille n'échappe pas aux critiques des spécialistes. Ce qui agace Franck Passi et Henri Bedimo, qui considèrent au contraire que l'OM progresse sur le terrain.

Franck Passi lors de sa première conférence de presse dans la peau d'entraîneur de l'OM

Crédit: AFP

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Franck Passi, est agacé par les critiques contre son équipe, qui "progresse", a-t-il dit mardi, à la veille d'aller affronter Rennes pour la 6e journée de Ligue 1.
"Il ne faut pas dire que les matches ne sont pas bons quand ils sont bons", a dit Passi en conférence de presse, revenant sur les critiques contre l'OM après le match contre Lyon (0-0), dimanche. "Nous sommes un groupe qui se construit, et moi je vois que mon équipe progresse, je vois 14 mecs qui bossent sur le terrain", a ajouté Passi, citant les statistiques équivalentes, entre possession de balles et occasions, pour l'OM et l'OL sur cette rencontre.
Passi a assuré qu'il ne s'agissait pas d'un mécanisme de défense. "Pas du tout, je vous ai dit par exemple qu'on perd trop souvent le ballon", a-t-il insisté. L'ex-entraîneur adjoint pendant quatre ans, bombardé n°1 en fin de saison dernière, ne prend pas non plus les critiques pour lui personnellement. "Ca fait quatre ans que je vois ça. Avec Elie (Baup), on gagnait 1-0, on était second et ça n'allait pas non plus. Mais c'est l'OM, c'est comme ça, vous avez besoin d'écrire des papiers", a ajouté le coach.

Bedimo demande à prendre en compte "la réalité de l'effectif"

Son latéral gauche Henri Bedimo aussi "trouve sévère" la critique. "On ne s'est pas reconnu dans l'analyse globale", a dit le Camerounais, qui a tenu "à argumenter". "J'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte de la réalité de l'effectif, une dizaine de joueurs n'étaient pas là la saison dernière, des joueurs découvrent la L1, un championnat très difficile, cette année des joueurs découvrent même la langue", a énuméré Bedimo.
Mais "quand on est dans un grand club, il faut accepter les critiques", a-t-il ajouté, même si "un footballeur de haut niveau sait s'il a fait un bon match ou pas. On est d'accord, et Passi l'a dit, on n'a pas fait un match extraordinaire (contre Lyon), mais quand un groupe est en train de se former, il faut du temps".
"Et puis je ne sais pas s'il se dit qu'on ne prend pas beaucoup de but ?" a glissé malicieux la latéral gauche de la 5e meilleure défense de L1 (5 buts encaissés).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité