Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour se relancer, l’OM n’a pas fait les choses à moitié à Lorient (1-4)

Vincent Bregevin

Mis à jour 05/03/2017 à 16:51 GMT+1

LIGUE 1 - Une semaine après la claque reçue au Vélodrome contre le PSG, et trois jours après une nouvelle défaite en Coupe contre Monaco, l'OM a repassé la marche avant, avec la manière, sur la pelouse de Lorient (1-4), dimanche après-midi. Les Marseillais s'emparent ainsi de la 6e place, à une longueur de Bordeaux et quatre de Lyon. Pour Lorient, la course au maintien se complique encore.

La joie des Marseillais (Rolando, Grégory Sertic et Rémy Cabella) à Lorient

Crédit: AFP

L'Olympique de Marseille pouvait difficilement mieux se relancer. Après l'humiliation subie face au PSG dimanche dernier (1-5), après son élimination en 8e de finale de la Coupe de France mercredi face à Monaco (3-4 a.p.), l'OM a remis la marche avant en atomisant Lorient au Moustoir dimanche, lors de la 28e journée (1-4). Des buts de Rolando, Dimitri Payet, Florian Thauvin et Morgan Sanson ont concrétisé la réaction de l'équipe de Rudi Garcia, désormais 6e à un point de Bordeaux, 5e.
Il faut bien reconnaître que Lorient a tout fait pour relancer l'OM. La lanterne rouge a étalé ses limites dès les vingt premières minutes en concédant deux buts sur deux corners, frappés par Florian Thauvin. Rolando a planté la première banderille en profitant d'une sortie manquée de Benjamin Lecomte, gêné par un de ses défenseurs (0-1, 6e). Et Dimitri Payet a porté l'estocade d'une inspiration géniale, avec un petit coup de patte du pied gauche pour lober le gardien lorientais (0-2, 19e).

Sanson, première !

Les Olympiens ont enfoncé le clou en seconde période sous l'impulsion de Thauvin. L'attaquant marseillais a signé son 8e but en championnat cette saison à la conclusion d'un contre (0-3, 53e) avant de servir Morgan Sanson sur un plateau (0-4, 56e). Après avoir perdu un duel face à Lecomte (29e), manqué le cadre de peu (33e) et trouvé la barre (50e), l'ancien Montpelliérain a vu sa persévérance récompensée avec son premier but sous le maillot phocéen.
La réaction de l'OM aurait été parfaite si les hommes de Garcia avaient préservé leur cage inviolée après avoir tant souffert sur le plan défensif lors de leurs deux dernières sorties. Cela n'a pas été le cas. Ils ont eu un relâchement coupable après le quatrième but et Lorient en a profité par Benjamin Moukandjo. Le Camerounais a exploité un positionnement hasardeux de Yohann Pelé et de sa défense pour sauver l'honneur sur un centre de Majeed Waris (1-4, 73e). Une maigre consolation pour des Merlus passés totalement à côté d'un match qui aurait pu les relancer dans la course au maintien. Il semble bien trop loin désormais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité