Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Antero Henrique est le nouveau directeur sportif

Glenn Ceillier

Mis à jour 02/06/2017 à 19:05 GMT+2

LIGUE 1 - Le PSG a annoncé la signature d'Antero Henrique pour le poste de directeur sportif. Il remplace Olivier Létang, qui a démissionné. Le Portugais a fait toute sa carrière au sein du FC Porto.

Antero Henrique, ancien directeur sportif de Porto

Crédit: Panoramic

Paris tient son nouveau directeur sportif. Et c'est Antero Henrique qui a récupéré le poste. Il remplace Olivier Létang, qui a présenté sa démission aux dirigeants parisiens en avril. Après avoir longtemps tenté de récupérer le dirigeant de l'Atlético Madrid Andrea Berta, le PSG s'offre finalement l'ancien cerveau de Porto.
Sa mission est claire. Il va être "chargé d’impulser un nouvel élan à la politique sportive du club pour optimiser la compétitivité du groupe professionnel et renforcer la capacité du club à détecter, recruter et former les talents de demain", explique la formation parisienne dans un communiqué. Un rôle qui pourrait pousser vers la sortie Patrick Kluivert. Le Néerlandais, directeur du football du PSG, ne serait en effet pas tenté par l'offre de reclassement du PSG, selon L'Equipe.
Notre nouveau directeur sportif est une véritable référence en Europe
Antero Henrique n'est pas le premier venu. Il s'est même construit une jolie réputation lors de ses 26 années passées au FC Porto, où il a débuté comme attaché de presse avant de devenir vice-président. Au fil des années, il a surtout développé un réseau impressionnant. S'il a des liens étroits avec le puissant Jorge Mendes, il est notamment reconnu pour avoir fait venir James Rodriguez, Danilo, Jackson Martinez, Falcao, Moutinho et Pepe à Porto. De jolis coups qui ont permis aux Dragons de remplir leurs caisses.
Paris espère profiter de ce savoir-faire. "Notre nouveau directeur sportif est une véritable référence en Europe dans son domaine. Il possède la personnalité et les compétences pour permettre au club de s’affirmer toujours plus parmi les institutions les plus performantes et respectées du sport mondial", explique Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG. Limogé l'été dernier à Porto après une saison décevante sur le plan sportif, Antero Henrique, qui avait déjà été visé par le PSG dans le passé, est en tout cas très attendu à un poste où Leonardo n'a jamais été oublié.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité