Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Deux matchs de suspension pour Di Maria et Thiago Motta

Vincent Guiraud

Mis à jour 05/05/2017 à 01:32 GMT+2

LIGUE 1 - Expulsés dimanche dernier à Nice, Angel Di Maria et Thiago Motta ont été suspendus deux matchs par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Les deux Parisiens retrouveront leur équipe pour la dernière journée de championnat.

Angel Di Maria suspendu après le match Nice-PSG

Crédit: Eurosport

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a tranché. Elle a infligé deux matchs de suspension à Thiago Motta et Angel Di Maria. Ce dernier écope également d'un match de suspension supplémentaire avec sursis.
Exclus dimanche dernier en clôture de la 35e journée de Ligue 1 à Nice (défaite du PSG 3-1) les deux joueurs du PSG retrouveront leurs coéquipiers en championnat seulement pour l'ultime journée de cet exercice 2016-2017, contre Caen.

Un verdict relativement clément

Thiago Motta avait été expulsé pour avoir assené un léger coup de tête sur le capitaine niçois Paul Baysse. Le milieu italien était poursuivi par la commission pour "bousculade volontaire" et "tentative de coups". Il risquait entre 4 et 6 matchs de suspension. De son côté, Angel Di Maria, exclu pour un tacle très dangereux dans les derniers instants du match sur Arnaud Souquet, risquait trois matchs ferme.
Les deux joueurs manqueront donc la réception de Bastia samedi ainsi que le déplacement à Saint-Etienne la semaine suivante. Les deux parisiens pourront en revanche disputer la finale de la Coupe de France le 27 mai prochain contre le SCO d'Angers.
picture

Thiago Motta (PSG)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité