Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - L’entourage de Ben Arfa prend la parole : "À un moment donné, ça va péter"

Cyril Morin

Mis à jour 20/09/2016 à 11:36 GMT+2

LIGUE 1 - L’entourage d’Hatem Ben Arfa s’est exprimé dans divers médias ce mardi pour s’élever contre la décision d’Unai Emery de se passer à nouveau de l’international français contre Dijon ce mardi (21h). Le tout dans le but de mettre la pression sur l’état-major parisien.

Hatem Ben Arfa (PSG) 2016

Crédit: Panoramic

Hatem Ben Arfa ne s’imaginait sûrement pas un tel scénario en débarquant au PSG cet été. Car si l’ancien Niçois fait parler de lui ces derniers jours, c’est surtout en raison des choix d’Unai Emery qui a préféré ne pas retenir l’international français contre Arsenal (1-1), Caen (0-6) et contre Dijon ce mardi (21h).
Un "Ben Arfa gate" qui a pris une nouvelle tournure, presque politique, ce mardi. Après l’annonce d’Unai Emery de se passer à nouveau du joueur de 29 ans, l’entourage du joueur a répondu à de nombreux médias. Et, que ce soit auprès de L’Equipe ou au Parisien, la décision du coach parisien ne passe pas. Un "proche" du joueur cité par le premier quotidien explique :
Ça dépasse l'entendement. À un moment donné, ça va péter.
Même constat dans les colonnes du Parisienl’éventualité d’un transfert dès cet hiver est soulevée si la situation ne change pas.
picture

Hatem Ben Arfa dans les tribunes lors de PSG-Arsenal

Crédit: Panoramic

Nasser en diplomate, Emery en patron

En réalité, l’idée de ces déclarations serait de mettre la pression sur l’état-major du PSG afin d’obtenir des explications de la part de Patrick Kluivert et Olivier Létang. Dans cette affaire, Nasser Al-Khelaifi joue pour l’instant la montre. Interrogé après le match contre Caen, le président parisien avait soutenu son entraîneur sans s’attarder sur la question. Peut-être aussi car le boss parisien s’était directement impliqué dans le transfert de Ben Arfa cet été.
picture

Emery : "Ben Arfa est un joueur comme les autres"

Il n’empêche, difficile de déjuger Unai Emery dans cette affaire qui semble le mieux placé. Il ne faut pas oublier que le coach espagnol était également l’un des acteurs majeurs de l’arrivée de l’international français au PSG. Sur le point de s’engager au FC Séville, Ben Arfa avait reçu un appel du Basque pour lui faire changer d’avis.
Preuve qu’Unai Emery est plutôt fan du Ben Arfa niçois, qu’il voyait briller tous les week-ends. Apparemment un peu moins du parisien, croisé quotidiennement ou presque à l’entraînement.
picture

Emery et Ben Arfa

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité