Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Libéré de David Luiz mais pisté par le Barça, Marquinhos négocie pour une prolongation

Cyril Morin

Mis à jour 19/09/2016 à 08:54 GMT+2

LIGUE 1 – Devenu titulaire au PSG depuis le départ de David Luiz, le Brésilien Marquinhos est en bonne voie pour prolonger avec le club de la capitale selon les informations de Goal. Un contrat de cinq ans pourrait lui être proposé jusqu’en 2021.

Marquinhos (PSG) face à Arsenal

Crédit: AFP

Pour Marquinhos, l’avenir va passer par Paris. Cible récurrente du Barça depuis de nombreuses saisons, et ce même avec l’arrivée de Samuel Umtiti, le Brésilien a longtemps hésité à quitter le club de la capitale en raison d’un temps de jeu jugé insuffisant derrière la paire Thiago Silva - David Luiz.
Mais l’été 2016 est arrivé et tout a changé pour le jeune Brésilien de 22 ans. Car, dans la foulée de son titre olympique avec la Seleçao, le défenseur a vu David Luiz faire ses bagages le 31 août pour filer à Chelsea. De quoi lui garantir un statut de titulaire à part entière réclamé ouvertement depuis quelques années.

Objectif : sécuriser Marquinhos

Alors, fort de ce nouveau statut, le Brésilien et le PSG ont décidé de négocier les bases d’un nouveau contrat selon les informations Goal. Actuellement lié aux champions de France jusqu’en 2019, le Brésilien verrait son bail augmenter de deux ans, jusqu’en 2021. De quoi définitivement blinder Marquinhos contre diverses approches de gros clubs étrangers.
Le joueur serait également d’accord sur le principe de prolonger et les deux camps doivent désormais trouver un terrain d’entente pour celui qui sera amené à prendre davantage de responsabilités dans les années à venir du côté du PSG. Car l’histoire d’amour entre le club de la capitale et le joueur, débutée en 2013, est sur le point d’enfin s’affirmer.
picture

Marquinhos sous le maillot du PSG

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité