Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-Nantes (2-0) : A peine entré, de nouveau blessé… La poisse poursuit Pastore

Vincent Bregevin

Mis à jour 20/11/2016 à 00:29 GMT+1

LIGUE 1 - Javier Pastore a signé son grand retour avec le PSG lors de la victoire contre Nantes samedi, lors de la 13e journée (2-0). Entré à la 82e minute de jeu, l'Argentin a trouvé le temps de provoquer un penalty transformé par Jesé. Avant de sortir sur blessure et de laisser ses partenaires terminer la rencontre à dix.

Javier Pastore face à Nantes

Crédit: AFP

Il est décidément maudit. Javier Pastore n'en finit plus de collectionner les pépins physiques. Il espérait bien les avoir mis derrière lui. Son entrée en jeu à la 82e minute face à Nantes, samedi après-midi, près de deux mois après sa dernière apparition face à Toulouse (2-0), allait dans ce sens. En dix minutes, "El Flaco" a rayonné, bonifiant le jeu de son équipe et provoquant même le penalty transformé par Jesé après une combinaison avec ses compères du milieu parisien, Thiago Motta et Marco Verratti. Oui, ça sentait le retour gagnant pour l'Argentin.
Mais la fin de l'histoire a été beaucoup moins belle. Dans le temps additionnel, Pastore s'est retrouvé au sol, dans le rond central, après un contact avec un joueur nantais. L'Argentin ne s'en est pas remis. Touché derrière le genou, il a regagné le banc de touche en boitillant, tête basse, laissant ses partenaires terminer la rencontre à dix. "Je crois, j'espère que c'est une petite blessure, mais on verra après les analyses du docteur", a réagi Unai Emery, selon qui 'el Flaco' est touché au genou. Dans la soirée, les examens passés par l'Argentin à l'hôpital américain de Neuilly ont revélé que son ligament droit était touché selon L'Equipe.

Avant Pastore, il y a eu Di Maria

Ce n'est pas la seule blessure à déplorer pour le PSG. Dès la première période, Angel Di Maria, qui avait auparavant ouvert le score, a dû céder sa place prématurément à Hatem Ben Arfa. L'Argentin, qui avait disputé les deux matches de l'équipe d'Argentine face au Brésil (0-3) et à la Colombie (3-0) lors de la trêve internationale, semblait se plaindre de la cuisse. Mais cela n'inquiète pas son entraîneur Unai Emery. "Je pense qu'il sera prêt pour Arsenal, a assuré l'Espagnol sur Canal+. Il a dit qu'il était sorti par précaution". C'est tout ce que Paris peut souhaiter, compte tenu du marathon qui l'attend jusqu'à la trêve hivernale.
picture

Angel Di Maria (PSG) face à l'OM

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité