Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Puma nouvel équipementier de l'OM pour 5 ans

ParAFP

Mis à jour 26/03/2017 à 10:38 GMT+2

L'Olympique de Marseille a annoncé dimanche avoir signé un contrat de 5 ans, à compter de la saison 2018-2019 avec l'équipementier allemand Puma, dont le logo va donc remplacer celui d'Adidas sur le maillot du club.

Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM, en compagnie de Jacques-Henri Eyraud, le président olympien, le 27 octobre 2016.

Crédit: AFP

"C'est un formidable témoignage de confiance pour notre projet OM Champion (porté par le nouveau propriétaire et la nouvelle direction de l'OM, ndlr) (...) C'est le plus gros contrat commercial de l'histoire du club", se félicite dans un communiqué le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud. Le montant précis du contrat n'est toutefois pas précisé, mais dans l'édition dominicale du quotidien sportif l'Equipe, la somme de près de 15 millions d'euros par an est avancée. "Ce contrat va nous assurer des recettes annuelles conséquentes, nécessaires à l'atteinte de nos objectifs sportifs", se félicite l'OM dans son communiqué. L'équipementier du club était Adidas depuis 1974, malgré une parenthèse entre 1994 et 1996 au profit de Reebok et Mizuno.
Jusqu'ici, Adidas payait un minimum garanti de 10 millions d'euros annuels pour figurer sur le maillot de l'OM. "On est loin des plus grands clubs européens qui peuvent obtenir dans les 50 millions par an, voire des contrats records comme Adidas et Manchester United pour 90 millions", rappelait récemment à l'AFP Vincent Chaudel, expert sport pour le cabinet Wavestone.

Grandes ambitions

"L'Olympique de Marseille est l'un des clubs les plus renommés dans le monde, et compte sur le soutien de supporters enthousiastes et passionnés", salue dans un communiqué distinct Puma, qui n'oublie pas de rappeler que l'OM a remporté la Ligue des Champions en 1993. "Le nouveau propriétaire veut faire du club le futur vainqueur des championnats français et européen", souligne encore la marque allemande, une filiale depuis 2007 du groupe français Kering.
"Les nouveaux propriétaires ont de grandes ambitions et des plans pour l'avenir. Nous sommes convaincus que c'est un choix judicieux pour Puma", a de son côté salué le PDG de la marque allemande Bjoern Gulden. Filiale depuis 2007 du groupe français Kering, la marque Puma a été créée en 1948 par Rudolf Dassler, le frère du fondateur d'Adidas, Adolf "Adi" Dassler.

Aux côtés d'Arsenal et Dortmund

Avec l'arrivée d'un nouveau propriétaire, l'Américain Frank McCourt, en octobre, il était "logique", selon des experts du marketing sportif interrogés récemment par l'AFP, que l'OM souhaite "capitaliser" sur son nouveau projet. "L'OM intégrera le top 3 des clubs soutenus par Puma aux côtés d'Arsenal FC et du Borussia Dortmund. L'OM et Puma sont fiers de sceller cette nouvelle association et nourrissent des ambitions très fortes pour leur développement commun", poursuit encore le club marseillais dans son communiqué. Le club phocéen sera le troisième club de Ligue 1 équipé par Puma après les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais. A titres individuels, Antoine Griezmann et Olivier Giroud, sont eux aussi sponsorisés par la marque allemande.
Avant d'officialiser ce partenariat, Puma avait vendu la mèche dans les rues de Marseille depuis vendredi en affichant, aux couleurs du club et avec son logo, une série de slogans faisant référence à l'histoire de l'OM, à sa rivalité avec le PSG, ou aux autres stars que la marque équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité