Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les ultras du PSG ont rendez-vous "dans les deux prochaines semaines" avec le club

ParAFP

Mis à jour 20/09/2016 à 18:06 GMT+2

LIGUE 1 - Un collectif de supporters, anciens ultras, a obtenu un rendez-vous avec la direction du Paris Saint-Germain, qui serait ouverte à leur retour progessif au Parc des Princes. Ces ultras avaient été interdits de stade par le plan "Leproux", visant à pacifier l'enceinte du club de la capitale et ses alentours.

Parc des Princes Euro 2016

Crédit: AFP

Le collectif Ultras Paris (CUP), qui rassemble plusieurs associations de supporters du Paris Saint-Germain et milite pour un retour au Parc des Princes, doit rencontrer "dans les deux semaines qui arrivent" des dirigeants du club, a déclaré mardi à l'AFP le président du rassemblement de supporters.
"On a tout fait pour que ce rendez-vous ait lieu, on l'attendait depuis longtemps", a expliqué à l'AFP Romain, le président du collectif, qui ne souhaite pas donner son nom de famille pour des raisons professionnelles. Il explique que ce rendez-vous est programmé "dans les deux semaines qui arrivent", sans souhaiter se montrer plus précis. Sollicité par l'AFP sur ce sujet, le PSG n'avait pas répondu mardi après-midi.
Dans un communiqué publié le 12 septembre sur sa page Facebook, le CUP avait indiqué que "les dirigeants du PSG se sont enfin engagés à recevoir le Collectif Ultras Paris ainsi que l'ADAJIS", l'association de défense et d'assistance juridique des intérêts des supporters.
Le porte-parole de cette dernière association, James, a expliqué mardi à l'AFP que les deux collectifs avaient été informées par téléphone d'"un accord au sein du PSG pour un rendez-vous officiel" et "que ça devait se faire dans les quinze jours". Mais les supporters n'ont selon James "pas encore eu de "confirmation officielle" du rendez-vous.
Le Collectif Ultras Paris, formé selon sa page Facebook par "des groupes dit "contestataires" et groupes issus du Virage Auteuil encore actifs" et qui revendique 1.500 adhérents, milite pour un retour de certains supporters "ultras" du Paris SG au Parc des Princes. Ils en ont été évincé après la mort d'un membre de la tribune Boulogne à l'issue d'affrontements avec d'autres supporters parisiens et le plan Leproux de pacification du stade (du nom d'un ancien président du PSG) qui avait suivi en 2011.
Or le président du club parisien, Nasser Al-Khelaifi, a à plusieurs reprises déclaré qu'il aimerait qu'il y ait plus d'ambiance au Parc des Princes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité