Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Séduisant et entreprenant, Rennes déboule sur les hauteurs

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 11/09/2016 à 22:56 GMT+2

LIGUE 1 - Grâce à des buts de Saïd (47e) et Prcic (90+1e), Rennes est logiquement venu à bout de Caen (1-0) ce dimanche lors de la 4e journée de L1. Ce succès permet aux hommes de Christian Gourcuff de prendre la 6e place au classement, un point devant leur victime du jour.

Saïd, buteur pour Rennes face à Caen

Crédit: AFP

Petit à petit, le nouveau visage de Rennes prend forme. Le club breton a obtenu dimanche sa deuxième victoire de la saison contre Caen (2-0) lors de la 4e journée de Ligue 1, enchaînant au passage une troisième rencontre de rang sans défaite. Mais surtout, les joueurs de Christian Gourcuff ont affiché, tout au long de la partie, un style de jeu particulièrement séduisant. Collectivement, la montée en puissance des pensionnaires du Roazhon Park s'avère indéniable.
A ce stade de la compétition, le classement n'est que symbolique mais les Rennais grimpent avec ce succès à la 6e place en grillant la politesse au PSG. Pour autant, s'ils ont immédiatement pris l'ascendant sur les Normands, ils n'ont pas réussi à se montrer dangereux au cours de la première période, exception faite d'une frappe de Giovanni Sio sur une ouverture lumineuse de Yoann Gourcuff (18e).

Six mois après, Ntep a rejoué et été décisif

Dès le retour des vestiaires, Rennes a toutefois corrigé le tir en concrétisant immédiatement sa domination. A l'issue d'une action d'une rare fluidité, Wesley Saïd a inscrit avec sang-froid le premier but de sa carrière en Ligue 1 (1-0, 47e). Piqués, les Caennais ont essayé de réagir. Et ils ont manqué de peu d'égaliser à deux reprises. Mais Gelson Fernandes a sauvé les siens en écartant sur sa ligne une frappe de Damien Da Silva (54e) et Benoît Costil a sorti le grand jeu devant Ivan Santini (61e). Le gardien rennais a d'ailleurs sorti un match solide pour permettre à son équipe de maintenir son avantage.
Entré à neuf minutes de la fin de la rencontre après six mois passés loin des terrains, Paul Georges Ntep a, lui, profité d'un contre dans le temps additionnel pour fixer la défense normande et servir Sanjin Prcic, qui a scellé le score d'un plat du pied droit à bout portant (2-0, 90+3e). De bon augure avant le premier gros test de la saison à Monaco, samedi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité