Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco-OM, Nice-Bastia, OL-PSG… Nos pronos pour la 14e journée de Ligue 1

Vincent Bregevin

Mis à jour 26/11/2016 à 00:21 GMT+1

LIGUE 1 – La 14e journée de Ligue 1 ne manquera pas de piment avec deux duels particulièrement attendus, Monaco-Marseille et Lyon-PSG. Voici nos pronos, on attend les vôtres.

Nos pronos pour la 14e journée de Ligue 1

Crédit: Eurosport

Monaco (2e) - Marseille (11e)

Notre avis : Victoire de Monaco. L'ASM est sûre de son sujet en ce moment avec quatre victoires consécutives et devrait surfer sur l'euphorie de sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. En face, l'OM de Garcia reste poussif et semble trop juste pour menacer les Monégasques.
Qui va remporter cette rencontre ?

Montpellier (13e) - Nancy (18e)

Notre avis : Victoire de Montpellier. Les Montpelliérains restent sur un beau succès sur l'OM à domicile (3-1) et Nancy est en difficulté à l'extérieur, à l'image du 6-0 encaissé à Monaco lors de dernier déplacement. Devant son public, le club héraultais semble avoir les arguments offensifs suffisants pour faire plier la formation lorraine.
Qui va remporter cette rencontre ?

Metz (12e) - Lorient (20e)

Notre avis : Match nul. Ça peut paraître optimiste pour la lanterne rouge, mais les Merlus n'ont perdu que d'un but lors de leurs quatre derniers déplacements, à chaque fois chez des équipes de la première moitié de tableau. Et comme Metz n'a plus gagné à domicile depuis le mois d'août, un point semble à la portée des Lorientais à Saint-Symphorien. Même si les Messins restent sur une belle victoire à Toulouse (1-2).
Qui va remporter cette rencontre ?

Bordeaux (7e) - Dijon (14e)

Notre avis : Victoire de Bordeaux. Les Bordelais ne sont pas vraiment impressionnants ces dernières semaines, et les Dijonnais sont plus solides qu'en début de saison à l'extérieur, même s'ils restent sur une défaite à Nancy (1-0). Ça ne devrait pas se jouer à grand-chose, mais les Girondins ont les armes offensives pour faire la différence.
Qui va remporter cette rencontre ?

Nantes (17e) - Lille (19e)

Notre avis : Match nul. Cela s'annonce tendu entre deux équipes qui luttent pour leur maintien. En phase de transition avec le départ de Frédéric Antonetti, le LOSC devrait logiquement adopter une stratégie défensive. Et comme l'attaque nantaise est loin d'être la plus redoutable de Ligue 1, l'hypothèse d’un nul semble la plus probable.
Qui va remporter cette rencontre ?

Caen (15e) - Guingamp (5e)

Notre avis : Victoire de Guingamp. Les Bretons ne sont pas à la cinquième place par hasard. Ils ont une qualité de jeu et du caractère, comme ils l'ont prouvé en revenant dans les derniers instants de leur match face à Bordeaux. Ce sont deux domaines dans lesquels Caen n'a pas suffisamment répondu cette saison pour aborder ce match en position de force.
Qui va remporter cette rencontre ?

Angers (10e) - Saint-Etienne (9e)

Notre avis : Match nul. Angers sera diminué avec les suspensions de Romain Thomas et Cheikh Ndoye, mais la défense angevine semble en mesure de résister à une attaque stéphanoise pâlichonne et les Verts seront un peu émoussés après leur match de jeudi face à Mayence en Ligue Europa. Le SCO pourrait en profiter, mais il n'est pas spécialement plus performant que son adversaire dans le secteur offensif et la défense des Verts est solide. Ça sent le 0-0.
Qui va remporter cette rencontre ?

Nice (1er) - Bastia (16e)

Notre avis : Victoire de Nice. Les Aiglons se sont relancés en gagnant à Saint-Etienne la semaine passée (0-1) et aborderont le match en confiance. Ils seront peut-être un peu fatigués après avoir joué jeudi en Ligue Europa. Mais un succès face à des Bastiais en difficulté depuis le début du mois d'octobre est largement à la portée des hommes de Lucien Favre.
Qui va remporter cette rencontre ?

Lyon (4e) - Paris Saint-Germain (3e)

Notre avis : Match nul. Lyon n'a quasiment pas le droit de perdre compte tenu de l'écart qui le sépare déjà du podium, et le PSG sera vraisemblablement un peu diminué après les efforts consentis à l'Emirates face à Arsenal (2-2). L'un dans l'autre, ça devrait donner un match équilibré. Le résultat pourrait bien l'être également.
Qui va remporter cette rencontre ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité