Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne concède le nul contre Toulouse (0-0)

Cyril Morin

Mis à jour 28/08/2016 à 19:13 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un match fermé sans réelles occasions, l'AS Saint-Etienne et Toulouse se sont logiquement neutralisés ce dimanche à Geoffroy-Guichard (0-0). Avec 5 points, Toulouse est 8e. L'équipe de Christophe Galtier est juste derrière, à la 9e position, avec un point de moins avant le match de Monaco contre le PSG ce dimanche (20h45).

Oussama Tannane face à Steeve Yago lors de Saint-Etienne - Toulouse, le 28 août 2016.

Crédit: AFP

Cette fois-ci, pas de doute, la Ligue 1 est de retour. Dans un match fermé sans grands frissons, Saint-Etienne n’a pas réussi à prendre le meilleur sur Toulouse ce dimanche dans son chaudron de Geoffroy-Guichard (0-0). Malgré les débuts avec leur nouvelle couleur d’Henri Saivet, titulaire, et Jordan Veretout, entré en jeu, les Verts ont manqué de fringant pour espérer l’emporter tandis que Toulouse s’est contenté de défendre et d’espérer le hold-up parfait qui ne sera jamais venu.
Dans son stade, loin d’être rempli en ce dimanche après-midi d’août, Saint-Etienne n’a jamais su trouver la clé face à la défense regroupée toulousaine alignée par Pascal Dupraz. Peut-être que la chaleur et le match de Ligue Europa de jeudi ont pesé dans les jambes stéphanoises. Il n’empêche, avec son 4-3-3 habituel, Christophe Galtier n’a jamais réellement cherché à changer le cours de la rencontre.

Edouard se montre

Seuls quelques frémissements en fin de rencontre sont venus mettre un peu d’animation dans ce match. Mais ni Fabien Lemoine (75e), ni Vincent Pajot (76e) n’ont réussi à attraper le cadre. Et, quand ce fut le cas, comme pour Jordan Veretout dans le temps additionnel (90e+2), Alban Lafont a été impeccable. Seule satisfaction du côté stéphanois : le bon match, de nouveau, d’Ole Selnaes au milieu de terrain. Le Norvégien de 22 ans a su aérer le jeu stéphanois de sa patte gauche. A confirmer très vite.
Pour Toulouse, c’est un point qui fait du bien. Toujours invaincu dans cette Ligue 1 version 2016-2017, les hommes de Pascal Dupraz ont parfaitement quadrillé leur moitié de terrain et empêché de réelles initiatives stéphanoises. Prêté par le PSG, le jeune Odsonne Edouard s’est montré disponible et a même obtenu la plus grosse occasion du match en butant sur Stéphane Ruffier (28e). Pas suffisant pour faire le hold-up parfait mais une belle promesse pour les semaines à venir du côté toulousain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité