Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne obtient un nul heureux face à Angers (1-1)

Maxime Claudel

Mis à jour 10/09/2017 à 17:47 GMT+2

LIGUE 1 - Dominée par Angers qui a touché trois fois les montants, l'ASSE a tout de même obtenu le nul face au SCO (1-1). Cabella, très inspiré, avait ouvert la marque dès la 48e seconde de jeu, Thomas Mangani a égalisé sur un penalty logique (9e). Les deux équipes ont terminé la rencontre à 10 après les expulsions de Pajot (48e) et Crivelli (83e). Les Verts sont troisièmes.

Diony (Saint-Etienne) face à Angers

Crédit: Getty Images

Plombée par une bourde de Ronaël Pierre-Gabriel (9e) et l'expulsion précoce en seconde période de Vincent Pajot (48e), l'AS Saint-Etienne, bien aidée à l'inverse par ses montants, est parvenue à arracher un match nul (1-1) face à des Angevins séduisants puis éteints. Dans ce match plaisant, animé et plein de péripéties, les Verts ont eu le mérite de montrer beaucoup d'orgueil et d'abnégation alors qu'ils étaient en infériorité numérique. De son côté, le SCO pourra sans doute regretter son manque d'audace en seconde période après avoir pris nettement l'ascendant.
Barré à l'Olympique de Marseille, Rémy Cabella a retrouvé des couleurs à Saint-Etienne. Et il est bien parti pour être le leader d'attaque des Verts. En tout cas, il a déjà su mettre le feu à un Chaudron déjà bien bouillant en ouvrant le score d'entrée d'un plat du pied (1-0, 1ère). Forcément un peu assommés par cette entame, les Angevins ont ensuite bénéficié d'un penalty tardivement sifflé par l'arbitre, dépassé par les évènements, suite à une main involontaire mais dans la surface de Ronaël Pierre-Gabriel sur un ballon a priori peu dangereux. Transformé par Thomas Mangani (1-1, 10e), ce penalty a eu le mérite de remettre Angers dans le match et, par extension, d'éteindre les velléités de l'ASSE, gênée par le pressing haut des visiteurs.

Saint-Etienne meilleur à 10 contre 11

Les Verts n'ont pas été aidés non plus par le carton rouge sec et indiscutable à l'article de Vincent Pajot, trop agressif sur Alexandre Letellier, à la reprise (48e). Les Stéphanois ont alors disputé quasiment toute la seconde période à dix contre onze - jusqu'à l'expulsion d'Enzo Crivelli (83e) - et, bizarrement, ils ont mieux joué dans cette configuration pourtant défavorable. Angers n'a pas été verni et a touché la barre plusieurs fois sur des tentatives d'Angelo Fulgini (1-1, 15e), Mangani (1-1, 21e) et Pierrick Capelle (1-1, 63e). Malchanceux, le SCO n'a pas su non plus profiter de son avantage sur le terrain alors que tous les voyants étaient au vert au terme d'un premier acte séduisant.
Tour à tour emballants, bousculés et courageux, les Verts sont finalement parvenus à s'en sortir. Ce match nul, conclu sur le score de un partout, leur permet de monter provisoirement sur le podium voire d'ambitionner d'y rester avec un Rémy Cabella à ce niveau de performance. En face, s'il se refuse toujours à perdre, le SCO, peu ambitieux, fait du surplace.
picture

Lois Diony (Saint-Etienne) et Abdoulaye Bamba (Angers)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité