Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne tenu en échec par Rennes (1-1)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 23/04/2017 à 19:39 GMT+2

LIGUE 1 - Le dimanche après-midi n'a pas très festif pour Saint-Etienne. Dans un Chaudron fermé au public, les Verts ont été obligés de partager les points avec Rennes, lors de la 34e journée (1-1), dans une partie que des supporters sont venus perturber après 15 minutes de jeu. Au final, l'Europe s'éloigne encore un peu plus pour les Stéphanois.

Corgnet (Saint-Etienne) - Andre (Rennes)

Crédit: AFP

Drôle de dimanche pour Saint-Etienne. Obligé de jouer le premier match à huis-clos de son histoire à Geoffroy-Guichard, le club stéphanois a concédé un match nul logique sur sa pelouse, dimanche, face au Stade Rennais de Christian Gourcuff (1-1). Tout s'est joué en l'espace de cinq minutes dans cette partie d'abord animée puis insipide après la pause : Edson Mexer, buteur sur corner (45e), a répondu à l'ouverture du score de Robert Beric (40e).
Perturbée et arrêtée après un quart d’heure jeu, après l’invasion d’une tribune latérale par des supporters stéphanois, cette rencontre a pris un drôle de visage et a rapidement plongé dans la polémique, une semaine pile après les incidents survenus à Furiani lors de Bastia - OL. Sans lendemain, cet accroc aura probablement des répercussions.

Mauvaise opération en vue de la Ligue Europa pour l'ASSE

Engagé dans la course à la qualification en Ligue Europa, l’ASSE, 7e avec 46 points et un match en retard à disputer sur la pelouse de l’AS Monaco, a donc fait une très mauvaise opération comptable en partageant les points devant ses tribunes vides.
A cinq journées de la fin pour eux, les hommes de Christophe Galtier ont désormais huit points de retard sur Lyon, actuel 5e et dernier qualifié pour la Ligue Europa et six sur l’OM, dont la 6e place ne deviendra européenne qu’en cas de succès du PSG ou de l’ASM en Coupe de France.
Loin d'être une ôde au beau jeu, cette rencontre aura valu le coup seulement l'espace d'une mi-temps, la première, où Saint-Etienne et le Stade Rennais se sont rendus coups pour coups mais sans jamais bien jouer en même temps. Dominé lors du dernier quart d'heure du premier acte, Rennes s'est d'ailleurs montré plutôt réaliste. Le reste appartiendra aux oubliettes de la Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité