Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serge Aurier réplique après la polémique : "La machine médiatique s'emballe parfois très vite"

Fabien Borne

Mis à jour 14/03/2017 à 12:17 GMT+1

LIGUE 1 - Serge Aurier est sorti du silence sur ses réseaux sociaux après la polémique engendrée par son interminable entrée en jeu à Lorient.

Serge Aurier, le défenseur parisien.

Crédit: AFP

"Une polémique qui n'a pas lieu d'être". Sans expliquer pourquoi il avait mis plus de huit minutes à entrer en jeu à Lorient, dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1, Serge Aurier a tenu à adresser un message aux supporters parisiens et "aux amoureux du ballon rond" via ses réseaux sociaux.
"La machine médiatique s'emballe parfois très vite, j'en ai bien conscience, mais ils ne savent pas toujours ce qu'il s'est passé réellement", a-t-il posté, sans expliquer justement ce qu'il s'était passé. Un de ses proches a tenté de le faire pour lui, dans les colonnes du Parisien : "Bien sûr qu'il aurait dû être prêt, mais il ne pensait pas rentrer puisque le coach ne l'avait pas envoyé s'échauffer."
"Chacun fait son boulot, mais c'est une polémique qui n'a pas lieu d'être et je peux vous assurer que ça va et que ce n'est pas ce que certains ont pu laisser entendre", a ajouté l'international ivoirien, qui a été défendu publiquement après le match par son entraîneur Unai Emery et ne sera pas sanctionné par son club, comme l'a révélé lundi soir RMC.

Une rupture avec Emery ?

Dans leur édition du jour, L'Equipe comme Le Parisien estiment toutefois que cette nouvelle polémique, après notamment celles des insultes envers l'arbitre de Chelsea-PSG ou encore l'affaire Périscope, génèrent une "lassitude" au sein du club francilien. Lassitude également partagée par le joueur, qui a perdu sa place de titulaire ces dernières semaines, au profit de Thomas Meunier (blessé à Lorient).
Selon Le Parisien, Serge Aurier vit mal son nouveau statut et se sentirait "infantilisé" par Unai Emery, avec qui la cassure "semble de plus en plus évidente". Sous contrat jusqu'en 2019 avec le PSG, l'ancien Toulousain n'a pas encore discuté prolongation avec ses dirigeants et L'Equipe ne manque pas de rappeler que des clubs comme le Barça et l'AC Milan s'intéressent à ses services.
Dans son message adressé aux supporters parisiens, Serge Aurier semble en tout cas se projeter sur le long terme à Paris : "On va le soulever ce trophée [la Ligue des champions, NDLR], à force de travail et de passion, et on construit tous ensemble le très grand club qu'est et restera le PSG", a-t-il lancé, lui qui a reçu le soutien sur Twitter du Collectif Ultras Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité